Match Google / MSN

WRInaute accro
Je comprends pas l'intérêt de référencer un site comme ça et de l'ouvrir au public....
Sinon pour tes stats ça prouve que ton site est mal référencé dans gg, si ton site est jeune c'est assez normal... mais je te rassure gg est tjrs utilisé par 75% des internautes et 5 pour msn :wink:
 
WRInaute passionné
squidlididli a dit:
D'ailleurs, je ne comprends pas google, mon référencement diminue au fur et à mesure, alors qu'il augmente régulièrement dans MSN ...

squidlididli
Parce que GG voit l'inutilité d'un tel site. :roll:
 
WRInaute impliqué
Internet est ce qu'il est grâce à chacun des sites qui le compose, alors on se calme sur les moqueries ;)
 
WRInaute accro
Internet est ce qu'il est grâce à chacun des sites qui le compose, alors on se calme sur les moqueries

J'en conclu donc qu'il pourrait être bcp mieux :)

Sinon j'ai rien contre son site, il est super bien fait en plus mais je me demandais pourquoi le faire indexer :?:
 
WRInaute discret
MSN est un moteur à mon avis, plus orienté Ados...

Une recherche sur des sites de la star-ac sera sans doute plus interessant sur MSN que sur Google.

Un moteur doit être avant tout adapté à son public. Certains, qui ont des besoins bien spécifiques, peuvent trouver des moteurs autre que google, bien plus pertinants.

Nico
 
WRInaute discret
ndailly a dit:
MSN est un moteur à mon avis, plus orienté Ados...

Une recherche sur des sites de la star-ac sera sans doute plus interessant sur MSN que sur Google.

Un moteur doit être avant tout adapté à son public. Certains, qui ont des besoins bien spécifiques, peuvent trouver des moteurs autre que google, bien plus pertinants.

Nico

tain, zont de la conviction chez ms, zessaye de reitéré le coup macdo (bientot on apprendra au enfants que la connaissance est sur msn dès la maternelle et ceux qui s'engageront a utiliser ce moteur jusqu'a leur majorité gagneront un happy meals). Remarquez, y en a bien qui matte la starac, alors bon pk pas finallement...:p

+++
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:
mais je te rassure gg est tjrs utilisé par 75% des internautes et 5 pour msn :wink:
Wow, mon site est strictement dans la norme: sur les visites provenant de moteurs, 75% Google et 6.5% MSN :wink:
 
WRInaute accro
MSN est un moteur à mon avis, plus orienté Ados...

Une recherche sur des sites de la star-ac sera sans doute plus interessant sur MSN que sur Google.

Et pourquoi ça ? je pense par contre qu'il y a plus d'ados qui utilise msn search, simplement par qu'ils utilisent msn messenger... mais sinon le vrai moteur pour ados c'est Lycos :D
 
WRInaute occasionnel
squawk a dit:
je te rassure gg est tjrs utilisé par 75% des internautes et 5 pour msn :wink:
Mais cet écart va très vite se réduire - voire se renverser sur le long terme - pour la simple et bonne raison qu'MSN Messenger qui est extrêmement utilisé possède un champ de recherche qui pointe vers MSN Search (en tout cas pour la version 7.0 d'MSN). Le gens vont donc s'habituer petit à petit à utiliser ce moteur, ce qui fera perdre de précieuses parts de marché à Google qui est aujourd'hui THE moteur de recherche sur internet.

Je pense que dans quelques années Microsoft assoira grâce à MSN Search sa domination sur les moteurs de recherche, comme elle l'a fait par le passé avec Internet Explorer (vs Netscape) ou encore MSN Messenger (vs ICQ). Ce n'est qu'une question de temps.
 
WRInaute discret
SuperPJ a dit:
Je pense que dans quelques années Microsoft assoira grâce à MSN Search sa domination sur les moteurs de recherche, comme elle l'a fait par le passé avec Internet Explorer (vs Netscape) ou encore MSN Messenger (vs ICQ). Ce n'est qu'une question de temps.

Et de qualité aussi...
MSN et Yahoo tentent de rattraper leur retard vis à vis de Google. Si netscape a chuté, c'est certes du à l'intégration de IE dans Windows, mais également car Netscape n'évoluait plus. Aujourd'hui, IE n'évolue plus, et c'est Mozilla qui bénéficie de cet arret de développement...

De même, à un moment donné, si Altavista a chuté, c'est qu'il n'évoluait plus (ou moins vite que ses concurents).
 
WRInaute accro
Mais cet écart va très vite se réduire - voire se renverser sur le long terme - pour la simple et bonne raison qu'MSN Messenger qui est extrêmement utilisé possède un champ de recherche qui pointe vers MSN Search (en tout cas pour la version 7.0 d'MSN). Le gens vont donc s'habituer petit à petit à utiliser ce moteur, ce qui fera perdre de précieuses parts de marché à Google qui est aujourd'hui THE moteur de recherche sur internet.

Je pense que dans quelques années Microsoft assoira grâce à MSN Search sa domination sur les moteurs de recherche, comme elle l'a fait par le passé avec Internet Explorer (vs Netscape) ou encore MSN Messenger (vs ICQ). Ce n'est qu'une question de temps.

Pas sur... dans la console par exemple ils continuent a perdre des millions de dollars et rien n'empeche de Google de réagir, en lançant un google messenger par exemple. :wink:
En fait Msn rattrapera Google, si ce dernier fait des erreurs, un peu comme Nokia ou boeing en leur temps :wink:
 
WRInaute occasionnel
Seul l'avenir nous le dira ;) mais j'ai l'intime conviction que grâce à la puissance de feu de MS, les parts de marché seront bientôt beaucoup plus serrées qu'aujourd'hui où Google trône en maître absolu avec 75% d'utilisation (peut-il en être autrement ?).

PS : Je suis relativement nouveau sur ce forum et je suis vraiment agréablement surpris par l'ouverture d'esprit de chacun ! Dans d'autres lieux/circonstances, je me serais fait incendier pour avoir plus ou moins encensé des produits Microsoft ;) ... mais bon l'esprit convivial de ce forum vient peut-être tout simplement du fait qu'il s'appelle "Forum Microsoft MSN Search" :D
 
WRInaute occasionnel
J'éspère que l'avenir te donnera raison SuperPJ; car être dépendant d'un seul et unique moteur de recherche, c'est assez néfaste..surtout lorsque ce dernier vous desindexe du jour au lendemain.
 
WRInaute occasionnel
SuperPJ a dit:
squawk a dit:
je te rassure gg est tjrs utilisé par 75% des internautes et 5 pour msn :wink:
Mais cet écart va très vite se réduire - voire se renverser sur le long terme - pour la simple et bonne raison qu'MSN Messenger qui est extrêmement utilisé possède un champ de recherche qui pointe vers MSN Search (en tout cas pour la version 7.0 d'MSN). Le gens vont donc s'habituer petit à petit à utiliser ce moteur, ce qui fera perdre de précieuses parts de marché à Google qui est aujourd'hui THE moteur de recherche sur internet.

Je pense que dans quelques années Microsoft assoira grâce à MSN Search sa domination sur les moteurs de recherche, comme elle l'a fait par le passé avec Internet Explorer (vs Netscape) ou encore MSN Messenger (vs ICQ). Ce n'est qu'une question de temps.

En date du 02/02/2005 :
Moi je dis que :
- dans 6 mois MSNSearch aura pris 30 % de part de marché et
- dans une année au max. MSNSearch aura mangé GG.


nb : cela fait déjà quelques mois que je dis que GG va avoir des problèmes. C'est l'évidence, j'entendais les intervanants dire que GG était pertinent et patati et patata, mais... personnellement, j'y voyais de plus en plus du "n'importe quoi" (à force de tenter de lutter, en vain, contre le spam) et je n'étais pas le seul à constater cela...
 
WRInaute accro
MSN monte énormément dans mes stats.
Avant le lancement Google représentait 95 % de mes visiteurs.
Maintenant... 43 % 8O
MSN a grignoté 34 % et Yahoo plus de 6 %
Thématique : cuisine
Ancienneté : 5 mois

Génial ! J'espère pouvoir un jour me débarasser de Google. Allez Bill, encore un petit effort !
 
Discussions similaires
Haut