Match Google / MSN

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

squidlididli
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Match Google / MSN

Message le Lun Jan 31, 2005 10:52

Dans mes statistiques, les visiteurs obtenus grâce aux moteurs de recherche donne MSN largement gagnant devant google (80% contre 20%).

D'ailleurs, je ne comprends pas google, mon référencement diminue au fur et à mesure, alors qu'il augmente régulièrement dans MSN ...

squidlididli
http://www.famillegiraud.dyndns.org/mambo

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 31, 2005 11:03

Je comprends pas l'intérêt de référencer un site comme ça et de l'ouvrir au public....
Sinon pour tes stats ça prouve que ton site est mal référencé dans gg, si ton site est jeune c'est assez normal... mais je te rassure gg est tjrs utilisé par 75% des internautes et 5 pour msn :wink:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 31, 2005 11:07

Le GAG du jour faites une requete comme ça sur MSN exemple :
http://sea.search.msn.fr/spresults.aspx?q=rat
et en bas de page cliquez ça :
MSN Search a été amélioré ! Découvrez-le.
:lol: :lol: :lol:

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 31, 2005 11:14

:lol: rat Lovely

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 31, 2005 12:35

Mais je reve, après les blogs on nous balance des sites de famille 8O
Mais qui est capable de faire ça ?

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Match Google / MSN

Message le Lun Jan 31, 2005 12:53

squidlididli a écrit:D'ailleurs, je ne comprends pas google, mon référencement diminue au fur et à mesure, alors qu'il augmente régulièrement dans MSN ...

squidlididli

Parce que GG voit l'inutilité d'un tel site. :roll:

rituel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 31, 2005 13:37

Internet est ce qu'il est grâce à chacun des sites qui le compose, alors on se calme sur les moqueries ;)

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 31, 2005 13:44

Internet est ce qu'il est grâce à chacun des sites qui le compose, alors on se calme sur les moqueries

J'en conclu donc qu'il pourrait être bcp mieux :)

Sinon j'ai rien contre son site, il est super bien fait en plus mais je me demandais pourquoi le faire indexer :?:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 31, 2005 15:17

surtout que vu le temps de connexion ( c'est hébergé maison ) ça lasse le futur ex-lecteur d'office

ndailly
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 31, 2005 15:31

MSN est un moteur à mon avis, plus orienté Ados...

Une recherche sur des sites de la star-ac sera sans doute plus interessant sur MSN que sur Google.

Un moteur doit être avant tout adapté à son public. Certains, qui ont des besoins bien spécifiques, peuvent trouver des moteurs autre que google, bien plus pertinants.

Nico

Danielle1
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 31, 2005 18:25

ndailly a écrit:MSN est un moteur à mon avis, plus orienté Ados...

Une recherche sur des sites de la star-ac sera sans doute plus interessant sur MSN que sur Google.

Un moteur doit être avant tout adapté à son public. Certains, qui ont des besoins bien spécifiques, peuvent trouver des moteurs autre que google, bien plus pertinants.

Nico

tain, zont de la conviction chez ms, zessaye de reitéré le coup macdo (bientot on apprendra au enfants que la connaissance est sur msn dès la maternelle et ceux qui s'engageront a utiliser ce moteur jusqu'a leur majorité gagneront un happy meals). Remarquez, y en a bien qui matte la starac, alors bon pk pas finallement...:p

+++

Bobez
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 01, 2005 0:27

squawk a écrit:mais je te rassure gg est tjrs utilisé par 75% des internautes et 5 pour msn :wink:

Wow, mon site est strictement dans la norme: sur les visites provenant de moteurs, 75% Google et 6.5% MSN :wink:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 01, 2005 0:40

MSN est un moteur à mon avis, plus orienté Ados...

Et pourquoi ça ? je pense par contre qu'il y a plus d'ados qui utilise msn search, simplement par qu'ils utilisent msn messenger... mais sinon le vrai moteur pour ados c'est Lycos :D

SuperPJ
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 01, 2005 3:47

squawk a écrit:je te rassure gg est tjrs utilisé par 75% des internautes et 5 pour msn :wink:

Mais cet écart va très vite se réduire - voire se renverser sur le long terme - pour la simple et bonne raison qu'MSN Messenger qui est extrêmement utilisé possède un champ de recherche qui pointe vers MSN Search (en tout cas pour la version 7.0 d'MSN). Le gens vont donc s'habituer petit à petit à utiliser ce moteur, ce qui fera perdre de précieuses parts de marché à Google qui est aujourd'hui THE moteur de recherche sur internet.

Je pense que dans quelques années Microsoft assoira grâce à MSN Search sa domination sur les moteurs de recherche, comme elle l'a fait par le passé avec Internet Explorer (vs Netscape) ou encore MSN Messenger (vs ICQ). Ce n'est qu'une question de temps.

ndailly
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 01, 2005 12:18

SuperPJ a écrit:Je pense que dans quelques années Microsoft assoira grâce à MSN Search sa domination sur les moteurs de recherche, comme elle l'a fait par le passé avec Internet Explorer (vs Netscape) ou encore MSN Messenger (vs ICQ). Ce n'est qu'une question de temps.

Et de qualité aussi...
MSN et Yahoo tentent de rattraper leur retard vis à vis de Google. Si netscape a chuté, c'est certes du à l'intégration de IE dans Windows, mais également car Netscape n'évoluait plus. Aujourd'hui, IE n'évolue plus, et c'est Mozilla qui bénéficie de cet arret de développement...

De même, à un moment donné, si Altavista a chuté, c'est qu'il n'évoluait plus (ou moins vite que ses concurents).

Match Google / MSN

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :