Match Google / MSN

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 01, 2005 12:23

Mais cet écart va très vite se réduire - voire se renverser sur le long terme - pour la simple et bonne raison qu'MSN Messenger qui est extrêmement utilisé possède un champ de recherche qui pointe vers MSN Search (en tout cas pour la version 7.0 d'MSN). Le gens vont donc s'habituer petit à petit à utiliser ce moteur, ce qui fera perdre de précieuses parts de marché à Google qui est aujourd'hui THE moteur de recherche sur internet.

Je pense que dans quelques années Microsoft assoira grâce à MSN Search sa domination sur les moteurs de recherche, comme elle l'a fait par le passé avec Internet Explorer (vs Netscape) ou encore MSN Messenger (vs ICQ). Ce n'est qu'une question de temps.

Pas sur... dans la console par exemple ils continuent a perdre des millions de dollars et rien n'empeche de Google de réagir, en lançant un google messenger par exemple. :wink:
En fait Msn rattrapera Google, si ce dernier fait des erreurs, un peu comme Nokia ou boeing en leur temps :wink:

SuperPJ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 01, 2005 13:54

Seul l'avenir nous le dira ;) mais j'ai l'intime conviction que grâce à la puissance de feu de MS, les parts de marché seront bientôt beaucoup plus serrées qu'aujourd'hui où Google trône en maître absolu avec 75% d'utilisation (peut-il en être autrement ?).

PS : Je suis relativement nouveau sur ce forum et je suis vraiment agréablement surpris par l'ouverture d'esprit de chacun ! Dans d'autres lieux/circonstances, je me serais fait incendier pour avoir plus ou moins encensé des produits Microsoft ;) ... mais bon l'esprit convivial de ce forum vient peut-être tout simplement du fait qu'il s'appelle "Forum Microsoft MSN Search" :D

Blaze_Heatnix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 01, 2005 14:49

J'éspère que l'avenir te donnera raison SuperPJ; car être dépendant d'un seul et unique moteur de recherche, c'est assez néfaste..surtout lorsque ce dernier vous desindexe du jour au lendemain.

DM13
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 02, 2005 20:24

SuperPJ a écrit:
squawk a écrit:je te rassure gg est tjrs utilisé par 75% des internautes et 5 pour msn :wink:

Mais cet écart va très vite se réduire - voire se renverser sur le long terme - pour la simple et bonne raison qu'MSN Messenger qui est extrêmement utilisé possède un champ de recherche qui pointe vers MSN Search (en tout cas pour la version 7.0 d'MSN). Le gens vont donc s'habituer petit à petit à utiliser ce moteur, ce qui fera perdre de précieuses parts de marché à Google qui est aujourd'hui THE moteur de recherche sur internet.

Je pense que dans quelques années Microsoft assoira grâce à MSN Search sa domination sur les moteurs de recherche, comme elle l'a fait par le passé avec Internet Explorer (vs Netscape) ou encore MSN Messenger (vs ICQ). Ce n'est qu'une question de temps.

En date du 02/02/2005 :
Moi je dis que :
- dans 6 mois MSNSearch aura pris 30 % de part de marché et
- dans une année au max. MSNSearch aura mangé GG.

nb : cela fait déjà quelques mois que je dis que GG va avoir des problèmes. C'est l'évidence, j'entendais les intervanants dire que GG était pertinent et patati et patata, mais... personnellement, j'y voyais de plus en plus du "n'importe quoi" (à force de tenter de lutter, en vain, contre le spam) et je n'étais pas le seul à constater cela...

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 02, 2005 22:35

j'suis d'accord sur les 30%, les mouches vont changer d'ane

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 03, 2005 11:05

MSN monte énormément dans mes stats.
Avant le lancement Google représentait 95 % de mes visiteurs.
Maintenant... 43 % 8O
MSN a grignoté 34 % et Yahoo plus de 6 %
Thématique : cuisine
Ancienneté : 5 mois

Génial ! J'espère pouvoir un jour me débarasser de Google. Allez Bill, encore un petit effort !

Match Google / MSN

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :