Master Plan - About the power of Google

WRInaute discret
Ohax a dit:
http://www.masterplanthemovie.com/

Le pouvoir de Google ;-)

C'est en anglais mais vraiment très facile d'accès.

Bof, encore un discours pseudo alarmiste pour nous dire, "attention google vous surveille ne l'utilisez pas !"...j'appelle plutôt cela de la jalousie : à défaut de faire mieux, on bave sur les concurrents.
 
WRInaute accro
Je pense que cette vidéo a son intérêt :

Faire prendre conscience à google que les utilisateurs sont inquiets de sa position dominante qui lui permet "probablement" de recueillir des tas d'informations personnelles.

Il est nul question de jalousie, qui peut prétendre à rivaliser avec google ?
 
WRInaute discret
Ohax a dit:
Je pense que cette vidéo a son intérêt :

Faire prendre conscience à google que les utilisateurs sont inquiets de sa position dominante qui lui permet "probablement" de recueillir des tas d'informations personnelles.

Il est nul question de jalousie, qui peut prétendre à rivaliser avec google ?

Ok, mais il suffit de faire attention avec n'importe quel service internet lorsqu'il s'agit d'entrer des informations personnelles.

Par exemple msn messenger est le leader dans son domaine et hotmail et yahoo mail à eux deux dépassent largement gmail en nombre d'utilisateurs, et pourtant je n'ai pas vu autant de mises en garde que celles faites contre google. Donc je me demande pourquoi ce "deux poids deux mesures", pourquoi l'un et pas les autres ? Et à force de chercher je ne trouve que cette raison, qui est la jalousie de ne pouvoir faire mieux (pour le moment) que google et que donc d'attaquer par des coups-bas

Je pense néanmoins qu'il faut sensibiliser les internautes quant au fait de ne pas donner des infos perso à n'importe qui, mais je ne pense pas qu'il faille se focaliser seulement sur google - comme c'est le cas ces derniers temps - comme si google était La menace.

Bien sur que la technologie Google pourrait être détournée à des fins malveillantes, mais dans ce cas il faut savoir que c'est pareil pour les autres (hotmail ou yahoo.)

Une anecdote, j'ai demander à un proche qui a la vingtaine à peu près, s'il souhaitait que je lui offre une invit google et il m'a tout de suite répondu : "Ah non non pas google, il nous surveille, il veulent tout controler, etc...". Preuve que ce genre de propagande anti google fonctionne bien chez certain, et que c'est une réalité pas une imagination de ma part.
 
WRInaute accro
pillets a dit:
Ohax a dit:
Je pense que cette vidéo a son intérêt :

Faire prendre conscience à google que les utilisateurs sont inquiets de sa position dominante qui lui permet "probablement" de recueillir des tas d'informations personnelles.

Il est nul question de jalousie, qui peut prétendre à rivaliser avec google ?

Ok, mais il suffit de faire attention avec n'importe quel service internet lorsqu'il s'agit d'entrer des informations personnelles.

Par exemple msn messenger est le leader dans son domaine et hotmail et yahoo mail à eux deux dépassent largement gmail en nombre d'utilisateurs, et pourtant je n'ai pas vu autant de mises en garde que celles faites contre google. Donc je me demande pourquoi ce "deux poids deux mesures", pourquoi l'un et pas les autres ? Et à force de chercher je ne trouve que cette raison, qui est la jalousie de ne pouvoir faire mieux (pour le moment) que google et que donc d'attaquer par des coups-bas

Je pense néanmoins qu'il faut sensibiliser les internautes quant au fait de ne pas donner des infos perso à n'importe qui, mais je ne pense pas qu'il faille se focaliser seulement sur google - comme c'est le cas ces derniers temps - comme si google était La menace.

Bien sur que la technologie Google pourrait être détournée à des fins malveillantes, mais dans ce cas il faut savoir que c'est pareil pour les autres (hotmail ou yahoo.)

Une anecdote, j'ai demander à un proche qui a la vingtaine à peu près, s'il souhaitait que je lui offre une invit google et il m'a tout de suite répondu : "Ah non non pas google, il nous surveille, il veulent tout controler, etc...". Preuve que ce genre de propagande anti google fonctionne bien chez certain, et que c'est une réalité pas une imagination de ma part.
La séquence est remarquablement écrite et montée : c'est du pro.
De là à y voir un pamphlet anti-Google plutôt qu'une information généraliste ... Disons qu'ils ont pris le leader le plus voyant et que le spectateur est supposé pouvoir extrapoler aux autres.
Il n'y a pas si longtemps, c'était MS qui était la cible de ce genre de discours qui reflète la peur de Big Brother. C'est une peur bien inutile puisque la réalité, c'est que tout le monde est déjà fiché et profilé ... pour mieux être servi : c'est de business qu'il s'agit, de rien d'autre :)

En gros : tu es anar et séditieux ? On trouvera le produit qui te convient. Du moment que tu consommes, pas de souci.
 
WRInaute discret
Ohax a dit:
http://www.masterplanthemovie.com/

Le pouvoir de Google ;-)
Commence par des remarques banales et se termine par une page franchement douteuse.
Craig Venter n'est pas une référence sinon pour le business mediatico-scientifique (pour situer l'individu : a voulu obtenir la séquence de l'ADN de son caniche pour la vendre comme séquence de référence du chien). Sent le hoax.
 
WRInaute accro
Boetio a dit:
Ohax a dit:
http://www.masterplanthemovie.com/

Le pouvoir de Google ;-)
Commence par des remarques banales et se termine par une page franchement douteuse.
Craig Venter n'est pas une référence sinon pour le business mediatico-scientifique (pour situer l'individu : a voulu obtenir la séquence de l'ADN de son caniche pour la vendre comme séquence de référence du chien). Sent le hoax.
Hé bien c'est comme je disais : du pro :)
Et concernant la tentative de breveter le chien : ça aurait pu marcher !
Imagination, investissement, prise de risques et action : les clés de la réussite.
Son clip a déjà fait plusieurs fois le tour du monde et son nom est connu : bingo !
 
WRInaute accro
tofm2 a dit:
Qu'est ce que cette video est censée prouver ?
Il n'y a pas de souhait de démonstration, juste une interrogation à mettre dans la tête du spectateur :
Est-ce que Google respecte ma vie privée ?

C'est au spectateur de répondre après avoir pris connaissance des faits.
 
WRInaute discret
Ohax a dit:
Audiofeeline comment tu as fait pour récupérer le flux ?

En haut à droite à côté de "Watch", il y a écrit "Download" et en dessous tu clique sur le format que tu souhaites télécharger (QT, WMV, PSP, IPOD).

Parcontre je sais pas si on a le droit de le mettre sur dailymotion ou autre
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
tofm2 a dit:
Qu'est ce que cette video est censée prouver ?
Il n'y a pas de souhait de démonstration, juste une interrogation à mettre dans la tête du spectateur :
Est-ce que Google respecte ma vie privée ?

C'est au spectateur de répondre après avoir pris connaissance des faits.

Ben, mais je sais pas, mais il est clair que non, comme Yahoo, MSN wanadoo et tous ceux qui tournent autour du net. Il suffit d'avoir vu une fois un fichier log pour le savoir. Mais il me semble que tout le monde le savait déjà, cette vidéo ne nous apprend rien de nouveau.
 
WRInaute accro
C'est une vidéo a but informatif qui explique ce que fait Google de nos données personnelles...
En effet, lorsqu'on voit des pubs AdSense sur Gmail par exemple, il y a bien "quelque chose" qui lit le contenu de nos mails pour afficher les pubs...
De nombreux journalistes utilisent Google News pour trouver leurs infos, etc...

Bref tant que Google reste "honnête", il n'y a pas de soucis mais on peut très bien imaginer un dirigeant sans scrupules qui pourraient totalement contrôler l'information sur le net...

C'est plus une bonne réflexion sur la place de Google plutôt que de l'anti-Google primaire, ça marche aussi pour Microsoft...

Quelque part moi ça m'interpelle, je ne pense pas qu'il faille ignorer tout cela...
 
WRInaute accro
Ba c'est une vidéo creuse quoi.
Son seul intérêt c'est qu'elle joliment faite (musique, son, design, effets...) :lol:.

Le truc final sur l'ADN ça fait un le gars qui part en délire imho...
 
WRInaute impliqué
Je ne peux m'empécher de mettre mon grain de sel et indiquer mon opinion
qui n'engage que moi et moi seule.

Je pense que les gens qui ont fait cette video ont eux un plan qui
lui n'est pas "don't do evil" et que la video sent le soufre.

Mais je suis plus dure dans un autre sens: il n'y a sans doute
pas à priori un plan
mais l'effet sera le meme si l'on (le public) ne sommes pas alertes:
1) certains puissants collecteurs d'informations seront tentés (s'ils ne le sont pas déja) d'utiliser le pouvoir que cela leur donne sur les particuliers,
les collectivités et les états.
2) ou dans l'autre sens, des états, ... etc. n'hésiteront
(n'hésitent ?) pas à faire
pression sur les collecteurs d'informations, pour obtenir celles qu'elles veulent, ça c'est à peu près sur.

Il faut simplement etre très prudent sur toute les infos que l'on communique sur le web et par email. D'ailleurs le téléphonne peut étre écouté et les lettres papier ouvertes ou lues en transparence. Point
trop de parano mais c'est une simple évidence.
:twisted: C'est le monde que nous nous créons, et l'on ne peut guére
aller à contre courant et la n'est pas la question. :( mais :)
 
Discussions similaires
Haut