Master E-commerce et Master E-business

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

webmastrice
WRInaute discret
WRInaute discret

Master E-commerce et Master E-business

Message le Dim Juin 17, 2007 18:34

Bonjour à toutes et à tous, je suis actuellement webmastrice d'un site de jeux vidéo. Je me rends compte que j'ai encore beaucoup à apprendre pour développer mon entreprise.

J'ai vu qu'il existait des formations de type BAC +4/+5 qui sont donc des MASTER E-comerce ou des MASTER E-business.

Est ce que certain(e) d'ente vous ont deja eu des retours de personnes ayant fait de telle formations?

Le programme parait sympa mais apres reste à savoir ce qeu ca vaut vraiment, par avance merci :)

bilos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 17, 2007 21:10

ça apporte de fortes connaissances en Web Marketing et puis le reste est exigé selon le poste à occuper !

Mais, c'est intéressant ! Parceque c'est un plus pour un Webmaster développeur et ça peut lui ouvrir les portes de l'expertise.

Bonne continuation

skippyzrnr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 18, 2007 8:51

Salut,
Dans quelles universités sont proposées ce genre de formation?

webmastrice
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 18, 2007 17:57

Generalement dans les grosses universités, mais aussi et surtout par le biais d'ecoles privées.

worldwebwav
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 18, 2007 21:53

Moi je suis actuellement en ecole de journalisme qui propose une option Master Pro en Nouvelles Technologies (E-business, e-commerce, webmarketing,...), ma formation est plus ou moins intéréssante mais c'est pas vraiment concret, on ressent qu'il ya encore un énorme décalage entre la formation universitaire et ce qui se fait à notre jour en entreprise via Internet... :?

bilos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 19, 2007 12:03

worldwebwav a écrit:Moi je suis actuellement en ecole de journalisme qui propose une option Master Pro en Nouvelles Technologies (E-business, e-commerce, webmarketing,...), ma formation est plus ou moins intéréssante mais c'est pas vraiment concret, on ressent qu'il ya encore un énorme décalage entre la formation universitaire et ce qui se fait à notre jour en entreprise via Internet... :?

Quand je serais entrepreneur je ne vais pas recruter les génies et les majeurs des grandes écoles ! :lol:
Je vais faire l'entretien moi même !

Je veux dire que la compétence c'est en dehors de l'école !
Il y des tas de trucs qui ne sont pas même encadrés !
Donc même les prof y sont incompétents :wink:

worldwebwav
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 24, 2007 14:17

bilos a écrit:Donc même les prof y sont incompétents

Tout à fait d'accord et c'est bien malheureux...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :