massage-microentreprise-assurance

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Imelda Custerson
Nouveau WRInaute

massage-microentreprise-assurance

Message le Mer Déc 05, 2007 15:29

Bonjour,

D'abord, excusez mon français, je suis Australienne et donc ce n'est pas toujours facile d' écrire correctement!

Je voudrais créer ma propre société de massage et une copine qui est avocat m'a dit que la system de microentreprise est la meillure façon de le faire (moins de charges, moins de comptabilité). Je voudrais juste le verifier.

Aussi, quant à assurance pour moi si jamais il y a un problème avec un client, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner? Je ne sais pas où commencer.

Si vous avez autres conseils pour moi sur le sujet je serai très contente de les avoir.

merci beaucoup

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 05, 2007 15:42

Regarde plutôt ici http://www.apce.fr

epsilon74
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 05, 2007 18:05

salut,

pour info, en France, l'activité de masseur est réglementée. en fait, c'est reservé aux Kiné. En pratique il y a beaucoup de "masseurs/masseuses" non kiné qui exercent donc de façon illégale sans trop de pb. enfin juqu'au jour ou ils auront un probleme avec un client.
donc, à mon avis, si tu n'es pas kiné, trouver une assurance va etre tres difficile.
ensuite, la micro entreprise n'est pas un statut de société mais un régime fiscal. En gros, tu choisi un régime EI (entreprise individuelle) et ensuite un statut fiscal : micro entreprise (fonction du CA), réel simplifié, réel normal.

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 05, 2007 18:17

c'est une exellente idée

dommage que tu n'aies pas donné l'adresse de ton site internet

rog

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :