Massacre au Datacenter

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dehen
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Massacre au Datacenter

Message le Dim Mar 02, 2008 21:21

Salut,
j'ai écrit ce petit "délire", il y a quelques temps mais c'est le jour de le proposer, pour rigoler un peu.
Dominique Nugues

Montana Djik et le massacre du Data Center. (Fiction )

Je me nomme Montana Djik, j'exerce le curieux métier de Cyberdétective.

Mes enquètes, mes filatures, mes déductions m'ont, récemment, amené à me rendre au coeur des Rocheuses
où j'ai fait une très étrange découverte.

La région où je me suis rendu, est totalement isolée, sur un haut plateau, entouré de sommets de plus de 6000m qui créent une barrière de sécurité presque parfaite.
Presque. Puisque j'ai réussi, à travers les forêts de conifères où la lumière n'atteint jamais le sol, à me hisser sur ce haut plateau.
J'ai du, franchir des rapides, des torrents. Vivre dans une autarcie angoissante pendant des jours et des jours. Affronter le froid, les ours, les loups, les chauve-souris, les léopards des neiges, j'ai croisé l'abominable homme des neiges, pas si abominable que cela. C'est même un joyeux luron, un peu porté sur les alcools forts mais sympa. Et puis il y avait avec lui, l'abominable femme des neiges. Alors là, pas abominable du tout. Et pas farouche. Mais le coeur lourd, je dus abandonner ce couple pittoresque et continuer mon enquête. Seul dans la nature vaste, hostile, giboyeuse. Sauf que j'avais le sentiment désagréable que c'était moi le gibier.

La suite me prouva que la témérité et la pugnacité sont des vertus souvent récompensées.

Sur un haut plateau, était un manoir, une vieille batisse, construite au début du 20eme siècle par un milliardaire illuminé.
Celui-ci ne tarda pas à l'abandonner et à le laisser ouvert aux vents des quatre orients.
Je découvris le manoir un soir, à contre-jour, sa silhouette se découpant dans le ciel rouge du couchant.
Je décidai de bivouaquer à couvert des derniers pins avant la petite plaine du haut plateau. Je suis resté là, ainsi 2 jours à observer et ne vis rien, aucun signe de vie.
La troisième nuit, je pus constater que de toutes petites lueurs vertes filtraient a travers la crasse maculant les carreaux.
Ces petites lueurs étaient régulièrement occultées par des formes en mouvement. Formes furtives vives et semblait-il très actives et affairées.
La gibosité de la Lune s'accentuait sous l'effet déformant d'un voile de brume imperceptible.

Lorsqu'un effroyable cri, un hurlement, une monstruosité, une abomination s'éleva des trefonds du manoir. Un cri de bête habitée par un probable démon, un cri comme le souffle pestilentiel d'un dragon sorti des plus noires
abimes.
Ce cri fut suivi d'un craquement, comme si une poutre du chène le plus résistant avait cédé sous les crocs d'un être surgi d'un monde inconnu et disproportionné.

J'étais pétrifié. Je me recroquevillai en attendant l'aube.

Par trois fois, le cri et le craquement se repétèrent.
Terrible nuit d'Octobre.

Au matin, je résolus de comprendre ce qui se passait dans le manoir.
Tel un chat, à l'approche d'un nid de souris, avec mille précautions, je pus voir la grande salle qui jadis devait servir de pièce de bal.
Là, des quadrupèdes difformes mi-bêtes, mi-machines se déplaçaient avec lourdeur et se battaient entre eux.

Sur un mur, des rangées de petites barres vertes clignotaient.
Soudain, au signal d'une sirène, les monstres se jetèrent sur l'une des barres vertes.
Seul l'un d'entre eux parvint à l'atteindre. Alors le craquement se fit entendre, puis l'affreux ricanement.
La barre verte gisait par terre brisée en deux.

Revenant à la civilisation quelques jours plus tard. Je compris.
Lorsque je constatai le désastre du Pagerank, je sus que j'avais été le témoin d'un massacre dans un data center.

Wefficient
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 02, 2008 21:49

LOL

Tu le sauras... Le DC de Google est mortel ;-)

dehen
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 03, 2008 8:33

La question m'ayant été posée.
Cet "article" peut être repris en intégralité ou en citation.
En contrepartie, de la mention : de Dominique Nugues, peintre écrivain.
Si en plus il y a un lien... Alors là, formidable!

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 03, 2008 10:42

J'aime beaucoup, la chute ... :D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :