masquer balise h1
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

mussara - WRInaute discret

masquer balise h1
bonjour
il me semble avoir lu que l'on pouvait masquer une partie de la balise h1 e, jouant sur les css pour rajouter du texte du genre:
et que donc dans la css le span dépendant de h1 serait mis à non visible
est ce que c'est une bonne chose? car ça permet de rajouter quand même pas mal de contenu au niveau référencement...
merci de vos aides
il me semble avoir lu que l'on pouvait masquer une partie de la balise h1 e, jouant sur les css pour rajouter du texte du genre:
- Code: Tout sélectionner
<h1>mon texte principal qui va s'afficher<span>mon texte secondaire qui ne s'affiche pas mais qui existe ;)</span></h1>
et que donc dans la css le span dépendant de h1 serait mis à non visible
est ce que c'est une bonne chose? car ça permet de rajouter quand même pas mal de contenu au niveau référencement...
merci de vos aides
-

j'ai posé une question, parce que je n'étais pas sûr de la réponse...
et vu que sur le net on peut lire pas mal de choses, mieux vaut poser la question avant de faire une connerie
donc merci de vos réponses
et pour jomree, j'espère que tu n'auras jamais de question bête à poser!!!
et vu que sur le net on peut lire pas mal de choses, mieux vaut poser la question avant de faire une connerie
donc merci de vos réponses
et pour jomree, j'espère que tu n'auras jamais de question bête à poser!!!
-

Leonick - WRInaute accro

Re: masquer balise h1
méthode de référencement du siècle dernier, qui perdure encore légèrement. Pour combien de temps ?mussara a écrit:est ce que c'est une bonne chose? car ça permet de rajouter quand même pas mal de contenu au niveau référencement...
Le mieux reste quand même de remplir la page de mots clés, dans le noscript, de faire des pages ne servant que pour les robots, etc...
Pour connaitre toutes ces méthodes, il suffit de regarder les guidelines de google, et de faire le contraire
Bon, il ne faut pas avoir de concurrent qui fasse de spam report
- jomree
- WRInaute discret

euh... désolé si je t'ai vexé... mais quand même, tu en es à ton 80ème message sur wri et tu n'es toujours pas au courant que cacher du texte, ça s'appelle du spam
enfin soit, en gros, c'est de la triche
ps:j'ai trouvé les conseils de leonick très intéressants

enfin soit, en gros, c'est de la triche
ps:j'ai trouvé les conseils de leonick très intéressants
-

c'est pas au nombre de messages qu'on reconnait la qualité des gens: la preuve: moi... 80 messages et un niveau très bas au niveau référencement
je ne passe pas ma vie sur le forum, bien qu'à chaque fois que j'y passe j'y apprends des choses...
sinon allez faire un petit tour sur le site d'alsacreations et sur ce post et la réponse de Raphael, qui n'est pas un petit jeunot en la matière à ce que je sache... donc ça veut dire qu'en 2 ans les choses ont changé?
je ne passe pas ma vie sur le forum, bien qu'à chaque fois que j'y passe j'y apprends des choses...
sinon allez faire un petit tour sur le site d'alsacreations et sur ce post et la réponse de Raphael, qui n'est pas un petit jeunot en la matière à ce que je sache... donc ça veut dire qu'en 2 ans les choses ont changé?
- Koxin-L
- WRInaute passionné

mussara a écrit:sinon allez faire un petit tour sur le site d'alsacreations et sur ce post et la réponse de Raphael, qui n'est pas un petit jeunot en la matière à ce que je sache... donc ça veut dire qu'en 2 ans les choses ont changé?
Non.
Tu fais ce que tu veux, mais si GG le vois ou l'apprend, c'est la sanction direct.
Cacher un texte n'est pas illégale aux yeux de GG si c'est pour une utilisation concrète.
Exemple : www.an1000.org
Le menu est en image, mais caché en dessous, il y a un lien texte. Pourquoi ? Pour les utilisateurs de navigateur texte.
Grosse différence avec du contenu caché pour les moteurs.
-

Leonick - WRInaute accro

non, il dit la même chose : pas autorisé, mais gg a du mal à le trouver de manière automatique, donc, pas vu pas pris.mussara a écrit:sinon allez faire un petit tour sur le site d'alsacreations et sur ce post et la réponse de Raphael, qui n'est pas un petit jeunot en la matière à ce que je sache... donc ça veut dire qu'en 2 ans les choses ont changé?
Mais depuis, il y a eu le spam report et même, récemment, ce spam report a été inclus dans l'interface webmaster de gg, donnant à mon avis, plus de poids aux spamreports, selon l'indice de confiance accordé par gg à chaque webmaster.
-

bproductiv - WRInaute accro

Si c'est pour remplacer le H1 par un logo alors je pense que ce n'est pas considéré comme de la triche mais par contre il faut que le texte décrive ton logo, un peu comme le ferait un alt sur une image...Idem pour un menu image (pour une police spécifique par ex),
tu peux cacher le texte mais il faut que le texte soit similaire a ton lien.
Apres ca peut s'apparenter a du spam mais bon ...
tu peux cacher le texte mais il faut que le texte soit similaire a ton lien.
Apres ca peut s'apparenter a du spam mais bon ...
-

st-antigone - WRInaute passionné

C'est pas compliqué et le pire c'est que cela marche,
au moins pour un site non-commercial comme le mien,
au moins pour un site non-commercial comme le mien,
Koxin-L a écrit:Tu fais un site pour le visiteur.
Tout ce qui ne lui sert pas, tu mets pas.
C'est pas compliqué tout de même
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Masquer le whois (Harcellement ...) (2009-11-02)
- Comment masquer un hyperlien? (2006-05-03)
- Masquer une url (2005-12-06)
- masquer son adresse IP (2005-10-11)
- CSS : masquer un texte (2004-10-23)
- masquer/coder html (2003-11-06)
- Balises meta et référencement : les bases à savoir - 04-08-2008
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML) - 04-08-2008
- La balise meta NOYDIR de Yahoo - 05-03-2007
- La balise d'URL canonique inter-sites - 16-12-2009
- Référencement des images : l'attribut ALT de la balise IMG - 04-08-2008
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search - 23-05-2006
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement - 04-08-2008
- Idées d'optimisation du référencement des images - 19-09-2008
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.