[euros...] J'en ai marre de référencer mon site...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

xtof22
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 24, 2005 15:14

Salut,

je ne sais pas si c'est le bon forum pour ça, mais je me lance :
j'en ai marre d'essayer de référencer au mieux mon site...

Je me suis fixé un budget de 300 €. Le but est de référencer mon site pour qu'il ressorte dans les premières pages des moteurs, sur mes mots clés.

Si vous êtes intéressés, merci de me contacter par MSN ou par message privé pour avoir plus de détails...

manchot fou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 24, 2005 16:07

Je rebondis sur ce Post, pour demander à la communauté ce que l'on peut attendre d'un référencement Pro pour un budget de 300€ par exemple ?

Dans le cas où du code doit être refait (style liens en javascript, frame à supprimer...), est-ce qu'un budget comme celui ci est suffisant ?
Cela dépend- t-il du domaine d'activité (concurrenciel ou non)???

Merci me faire part de vos expériences
Dernière édition par manchot fou le Jeu Fév 24, 2005 16:11, édité 1 fois.

Delapouite
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 24, 2005 16:09

Je ne comprends pas trop ton mécontentement. Penses tu vraiment qu'une quelconque somme d'argent sera salvatrice pour atteindre les faveurs de l'impénétrable google ?

Comment comptes tu dépenser ces 300 € ? En achetant des backlinks à fort PR sur des annuaires payants ?

totoro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 24, 2005 16:10

C'est vite vu, un "pro" bougera pas le petit doigt à moins de 50€ de l'heure.. et encore. Et je doute qu'en 6 heures ton site soit bien référencé.

Bon courage.

manchot fou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 24, 2005 16:14

Est-ce qu'on peut chiffrer en heures un référencement qui va prendre en réalité des mois (évidemment pas à plein temps) pour faire sortir un site correctement.

Comment évaluer alors son budget référencement ?

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 24, 2005 16:52

Est-ce qu'on peut chiffrer en heures un référencement qui va prendre en réalité des mois (évidemment pas à plein temps) pour faire sortir un site correctement.

Bien sur. C'est pas toujours très précis, mais il faut bien proposer chiffre la prestation proposée.

Pour savoir si c'est suffisant, ça dépend de la qualité du site (référencabilité), de degré de concurrence, de savoir si c'est un premier référencement ou un repositionnement...

Parfois, on peut faire un travail appréciable en terme de résultats en quelques heures...

berberber
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 24, 2005 17:14

très dur le référencement pour la facturation. La relation de confiance est importante. Car tout n'est pas toujours linéaire. de 10 à 90 euros de l'heure me semble réaliste. Tu dois trouver les deux extremes ici.

manchot fou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 24, 2005 17:40

Ok merci pour les infos.

Et avec une facturation à l'heure, comment être sûr d'obtenir des résultats car ceux-ci peuvent arriver plusieurs semaines ou plusieurs mois après ?
Est-ce que la facturation à l'heure est associée à une facturation aux résultats ?

berberber
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 24, 2005 18:05

Un bon SEO aura de nos jours de plus en plus de mal à facturer au résultat (oui, Google change, et il y a qqs mois cela était moins un problème)... car c'est presque impossible de garantir quoi que ce soit. (je parle de GG)....

manchot fou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 24, 2005 18:17

Je vois que ce n'est pas simple de se donner une idée de prix pour référencer un site.
Contrairement au design d'un site où le résultat se voit imédiatemment, la qualité d'un référencement est dure à quantifier. Où alors, longtemps après le début d'une optimisation.
Et si la facturation est faite à l'heure, il doit y avoir pas mal de déçus, pour ne pas dire autre chose.... non ?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 24, 2005 18:28

Il y a aussi ceux qui font payer en fonction des résultats :wink:

manchot fou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 24, 2005 18:35

et dans ce cas, c'est quoi la fourchette de prix.

berberber
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 24, 2005 19:41

manchot fou a écrit:et dans ce cas, c'est quoi la fourchette de prix.

c'est tellement varié.... quels mots clés ? (difficulté de simplissime à presque impossible) de leur quantité....

Le mieux serait encore de mesurer par rapport au nombre de visiteurs.

manchot fou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 24, 2005 19:52

On va dire entre un site sur l'immobilier et un autre sur la vente de petits bijoux faits maison, on peut s'attendre à quoi en terme de paiement aux résultats ?

rituel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 24, 2005 23:22

Je bosse à 75€/h pour n'importe quel secteur d'activité. Pour les résultats je ne garantis pas la première page, sauf si j'ai un budget supplémentaire pour l'achat de liens.
Dernière édition par rituel le Jeu Fév 24, 2005 23:46, édité 1 fois.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :