Marre de la moderation

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Marre de la moderation

Message le Lun Mar 12, 2007 23:20

C'est dit.

J'en ai marre de souscrire a des discussions interessantes qui disparaissent peu apres. Ca arrive plusieurs fois par jour. Si un post ne convient pas, editez-le ou supprimez-le mais pas toute la discussion.

Ca serait une vraie revolution... est-ce possible?

webmaster39
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 12, 2007 23:28

oui je suis d'accord on m'a supprimé mon post il y a 10 minutes et pourtant je n'avais pas divulgué d'url de mon site et ne vendais pas ce dont on parlait, je penses avoir mi mon post à l'endroit souhaité mais pourtant......
disparu

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 12, 2007 23:35

Tu penses à quelles discussions ? (et fallait plutôt poster dans "le site" non ? :p)

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 12, 2007 23:42

wullon a écrit:Tu penses à quelles discussions ?

Je ne pense pas a une en particulier. Il y en a des dizaines chaque mois dont la suppression complete n'est absolument pas justifiee. Pour la simple raison que si une reponse est hors chartre, on supprime tout le fil.
wullon a écrit:(et fallait plutôt poster dans "le site" non ? :p)

Oui, tu as raison.

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mar 13, 2007 0:03

Nous avons maintenant la possibilité de supprimer les posts qui ne respecteraient pas les règles du forum.
Et pas le topic entier.

Cela dit, il n'est pas rare que certaines discussions peuvent aboutir à la génération de trolls ou sont en discussion entre les modérateurs car elles sont "limites" par rapport à la "charte".
Ce n'est pas le cas de toutes mais pour ma part, j'édite le topic qui peut poser problème et je le soumets à l'ensemble des modérateurs.
Nous prenons donc des décisions à plusieurs et certaines ne sont pas évidentes à prendre.

Les discussions ne sont pas définitivement supprimées.
Vous avez toujours la possibilité de parler de la modération d'un post/d'une discussion avec un modérateur.

As-tu soulevé le problème avec un modérateur Serious ?
Sinon, il n'y a aucun problème pour en parler en mp ;)

J'ai déplacé la discussion dans le forum approprié.

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 13, 2007 9:37

nous avons toujours eu la possibilité de supprimer un post particulier dans une discution, et cela nous arrive fréquemment (même si vous le ne voyez pas toujours), mais comme l'a dit DD32 depuis quelques temps la suppression d'un post en particulier est plus facile.

On ne peut pas généraliser une explication valable pour chaque post, si je prend l'exemple du post de webmaster39, le post supprimé est en discution sur le forum des modérateurs pour 2 raisons :

1/ Faire un teasing pour un site sur WRI est borderline
2/ Ca part en troll

Et oui bien sur on est ouvert à la discution avant d'etre des modérateurs/trices on est avant tout des wrinautes qui partageons la meme passion :wink:
Dernière édition par AW le Mar Mar 13, 2007 10:16, édité 1 fois.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Mar 13, 2007 10:09

juste pour compléter ce qu'on dit les 2 modos avant moi, nous apprécions d'être contacté en MP quand un pb particulier se pose. C'est toujours mieux que de se plaindre de façon globale, en généralisant, sans en avoir parlé avant avec l'équipe de modération ;-)

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 13, 2007 10:38

Merci a tous deux pour vos reponses.

dd32 a écrit:Nous avons maintenant la possibilité de supprimer les posts qui ne respecteraient pas les règles du forum. Et pas le topic entier.

Bonne nouvelle.
dd32 a écrit:Cela dit, il n'est pas rare que certaines discussions peuvent aboutir à la génération de trolls ou sont en discussion entre les modérateurs car elles sont "limites" par rapport à la "charte".

Ca arrive mais ce n'est pas toujours le cas. Le message initial peut parfaitement etre correct avant l'intervention des trolls. Il n'y a aucun raison dans ce cas de le supprimer. Quant aux messages "limites", ca n'existe pas ;) Soient ils sont acceptables, soient ils ne le sont pas. Si un modérateur ne peut faire la part des choses, il passe la main a un autre.
dd32 a écrit:Ce n'est pas le cas de toutes mais pour ma part, j'édite le topic qui peut poser problème et je le soumets à l'ensemble des modérateurs. Nous prenons donc des décisions à plusieurs et certaines ne sont pas évidentes à prendre. Les discussions ne sont pas définitivement supprimées.

Une discussion inaccessible est une discussion enterree. Et si une decision est difficile a prendre, c'est qu'elle n'a pas lieu d'etre prise.
dd32 a écrit:Vous avez toujours la possibilité de parler de la modération d'un post/d'une discussion avec un modérateur.

Pas vraiment possible faute de temps et de motivation. Je n'ai pas envie d'aller a la peche.
dd32 a écrit:As-tu soulevé le problème avec un modérateur Serious ?

Ca arrive regulierement. Ca a parfois sauve un post mais ca n'a jamais resolu le probleme general.
dd32 a écrit:Sinon, il n'y a aucun problème pour en parler en mp ;)

Il y a qd meme des sujets plus interessants a discuter en mp.
:oops:
AW a écrit:On ne peut pas généraliser une explication valable pour chaque post.

Je n'ai aucun probleme a generaliser, ca se passe a peu pres toujours de la meme maniere: qqn demarre une discussion interessante, qqs trolls interviennent ou certains reponses derapent, la discussion part a la poubelle.
AW a écrit:Si je prend l'exemple du post de webmaster39, le post supprimé est en discution sur le forum des modérateurs pour 2 raisons :
1/ faire un teasing pour un site sur WRI est borderline
2/ Ca part en troll

1/ Il n'y avait aucun teasing: wm39 a achete un service boite noir lui ayant apporte du traffic. Il a recu du vendeur une explication douteuse et aimerait comprendre. Il a fourni toutes les donnees qui lui semblaient pertinentes.
2/ C'est parti en troll puis a la poubelle. Autrement dit, un moderateur a donne raison aux trolls.
AW a écrit:Et oui bien sur on est ouvert à la discution avant d'etre des modérateurs/trices on est avant tout des wrinautes qui partageons la meme passion :wink:

Je n'en doute pas mais comme je l'ai ecrit plus haut, ce n'est pas une option. Je ne vais pas discuter/argumenter pour chaque discussion supprimee, surtout que je n'en conserve que rarement une copie.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 13, 2007 10:58

Serious a écrit:Je ne vais pas discuter/argumenter pour chaque discussion supprimee, surtout que je n'en conserve que rarement une copie.

Il y a infiniment plus simple : ne jamais discuter une modération. Je fais ça sans souci et sans état d'âme vu que je sais que les décisions sont collégiales. Si je voulais discuter les modérations, je ferais modo.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 13, 2007 11:28

Szarah a écrit:
Serious a écrit:Je ne vais pas discuter/argumenter pour chaque discussion supprimee, surtout que je n'en conserve que rarement une copie.

Il y a infiniment plus simple : ne jamais discuter une modération. Je fais ça sans souci et sans état d'âme vu que je sais que les décisions sont collégiales. Si je voulais discuter les modérations, je ferais modo.

Comme souvent, le mot juste en un minimum de bla bla :wink:

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 13, 2007 11:49

Je ne pense pas que ce soit les raisons des modérations dont il parle mais les effets secondaires des modérations.
Si j'ai bien compris son probleme :
- Une discussion intéressante à la base
- Un dérapage/troll dans la discussion
- La discussion est mise en attente pour discussion entre modo
- Il n'a plus acces à la partie supprimée de la discussion.
Bref un probleme mineur sauf si la discussion entre modo prend du temps. A priori, la partie intéressante devrait pouvoir etre remise en ligne (avec eventuellement un message d'un modo demandant d'eviter les dérapages).

François

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mar 13, 2007 11:57

si le sujet de discussion est intérréssant et apporte, les trolls sont éliminés et la duscussion est sauvée. si elle n'est pas sauvée, c'est qu'elle n'est pas intérréssante aux yeux de la modération.

honolulu
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 13, 2007 13:08

Il y a infiniment plus simple : ne jamais discuter une modération. Je fais ça sans souci et sans état d'âme vu que je sais que les décisions sont collégiales.

moi, ce que j'en retiens, c'est qu'en plus d'être collégiales, elles sont unilatérales et "infaillibles"...

c'est donc pour ces raisons très honorables que je ne prends plus la peine dorénavant de discuter les suppressions de posts :wink:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 13, 2007 13:47

Ouf, j'ai cru que c'était encore un troll contre les modérateurs . :wink:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Mai 04, 2007 16:50

Si quelqu'un a une remarque à me faire concernant la modération, qu'il me contacte en MP plutôt que de balancer des posts en public sans explication, ce qui ne fait pas avancer les choses

Marre de la moderation

Lectures recommandées sur ce thème :