Marre de la moderation
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-

Monty973 - WRInaute passionné

WebRankInfo a écrit:Si quelqu'un a une remarque à me faire concernant la modération, qu'il me contacte en MP plutôt que de balancer des posts en public sans explication, ce qui ne fait pas avancer les choses
Le problème c'est que les mp, personne ne les voit, or cela peut intéresser du monde.
D'ailleurs j'avais répondu au message que tu viens d'éffacer pour demander quel thread avait été supprimé, en mp, je n'aurais peut être même pas vu qu'un sujet avait été supprimé.
Et je trouve ca intéressant de savoir quels sont les sujets qui déplaisent et pourquoi.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

si les modos doivent créer un post pour expliquer chaque action de modération, je crois qu'ils vont démissionner !
il y a des règles, les membres doivent les respecter et dans le cas contraire les modos (et moi) interviennent.
Olivier
il y a des règles, les membres doivent les respecter et dans le cas contraire les modos (et moi) interviennent.
Olivier
-

Je ne dis pas que les modos doivent créer un post pour expliquer chaque modération.
Je dis que quand un membre (pas le dernier arrivé, pas le moins intéressant à lire) prends la peine de poster pour dire qu'un topic vient d'être supprimé, effacer son post dans les 15 secondes et dire "par mp", cela avive ma curiosité.
(Je ne suis pas sûr que cela soit la meilleure façon de faire. Et puis cela peut être enrichissant d'en discuter non ?)
Je dis que quand un membre (pas le dernier arrivé, pas le moins intéressant à lire) prends la peine de poster pour dire qu'un topic vient d'être supprimé, effacer son post dans les 15 secondes et dire "par mp", cela avive ma curiosité.
(Je ne suis pas sûr que cela soit la meilleure façon de faire. Et puis cela peut être enrichissant d'en discuter non ?)
-

l'auteur de la discussion a bien entendu été immédiatement prévenu, je me suis expliqué avec lui et il a bien compris ma réaction (il n'avait pas respecté les règles du forum)
si vous voulez éviter que des messages soient modérés, c'est très simple : respectez les règles du forum
je ne vois pas bien ce que je pourrais rajouter, donc j'en resterai là
si vous voulez éviter que des messages soient modérés, c'est très simple : respectez les règles du forum
je ne vois pas bien ce que je pourrais rajouter, donc j'en resterai là
-

Je viens de lire le topic clos, il était effectivement intéressant, c'est dommage.
Pour le non respect de règles j'imagine que tu fais référence à la "calomnie/diffamation".
En l'occurence, il ne citait personne explicitement, juste une référence indirecte permettant d'identifier qui (entre autre) était mis en cause.
J'ai vu des post plus diffamatoire passer, l'URL du site en question, si elle était donnée, éditée par un modo sans pour autant que le topic entier soit supprimé.
Pour le non respect de règles j'imagine que tu fais référence à la "calomnie/diffamation".
En l'occurence, il ne citait personne explicitement, juste une référence indirecte permettant d'identifier qui (entre autre) était mis en cause.
J'ai vu des post plus diffamatoire passer, l'URL du site en question, si elle était donnée, éditée par un modo sans pour autant que le topic entier soit supprimé.
-

patataur - WRInaute impliqué

Monty973 a écrit:WebRankInfo a écrit:Si quelqu'un a une remarque à me faire concernant la modération, qu'il me contacte en MP plutôt que de balancer des posts en public sans explication, ce qui ne fait pas avancer les choses
Le problème c'est que les mp, personne ne les voit, or cela peut intéresser du monde.
D'ailleurs j'avais répondu au message que tu viens d'éffacer pour demander quel thread avait été supprimé, en mp, je n'aurais peut être même pas vu qu'un sujet avait été supprimé.
Et je trouve ca intéressant de savoir quels sont les sujets qui déplaisent et pourquoi.
exactement.
-

le sujet concerné vient d'être relancé de façon "sérieuse" (sans dénonciation)
- nifrou
- WRInaute impliqué

Un petit up sur le sujet d'origine.
Je suis aussi d'avis que la modération est beaucoup trop forte.
Et vraiment pas d'accord pour gérer les problèmes en MP.
Parce que :
Ces modérations ne sont pas dans 100% dues au non-respect des règles de modérations.
Dans certains cas des membres subissent des attaques de manieuse publique ou des coupes franches voire des argumentaires fallacieux. cela sans pouvoir forcement répondre.
Un peu de transparence et un débat public et ouvert aboutissent plus souvent à l'expression de la vérité. Plutôt qu'un débat "contre" un modos.
P.-S. (pour les modos) : Je respecte, et j'apprécie grandement votre travail pour maintenir au top ce forum. Mais désolé vous n'êtes que des hommes et faites quelquefois des erreurs (se sentir directement visé par ce genre de chose n'est pas super agréable).
Je pense qu’une modération beaucoup plus douce et transparente serait la + grande amélioration qui puisse y avoir.
--------
Ça c'est déjà une pratique pas trop mal, moi cela fait longtemps que mes modération sont faites de manière totalement anonyme (suppression, fermetures, etc..).
Je suis aussi d'avis que la modération est beaucoup trop forte.
Et vraiment pas d'accord pour gérer les problèmes en MP.
Parce que :
Ces modérations ne sont pas dans 100% dues au non-respect des règles de modérations.
Dans certains cas des membres subissent des attaques de manieuse publique ou des coupes franches voire des argumentaires fallacieux. cela sans pouvoir forcement répondre.
Un peu de transparence et un débat public et ouvert aboutissent plus souvent à l'expression de la vérité. Plutôt qu'un débat "contre" un modos.
P.-S. (pour les modos) : Je respecte, et j'apprécie grandement votre travail pour maintenir au top ce forum. Mais désolé vous n'êtes que des hommes et faites quelquefois des erreurs (se sentir directement visé par ce genre de chose n'est pas super agréable).
Je pense qu’une modération beaucoup plus douce et transparente serait la + grande amélioration qui puisse y avoir.
--------
l'auteur de la discussion a bien entendu été immédiatement prévenu, je me suis expliqué avec lui et il a bien compris ma réaction (il n'avait pas respecté les règles du forum)
Ça c'est déjà une pratique pas trop mal, moi cela fait longtemps que mes modération sont faites de manière totalement anonyme (suppression, fermetures, etc..).
Dernière édition par nifrou le Sam Mai 12, 2007 18:25, édité 1 fois.
- dmathieu
- Modérateur

nifrou a écrit:Ça c'est déjà une pratique pas trop mal, moi cela fait longtemps que mes modération sont faites de manière totalement anonyme (suppression, fermetures, etc..).
Rien ne t'empeche de contacter le modérateur de ton choix pour savoir la raison de la suppression.
Ce modérateur pourra même te dire qui a poubellisé la discussion, et si la personne l'a indiqué, pourquoi.
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le Full Crawl a enfin commencé - 06-02-2003
- Jeu dans une vidéo YouTube de publicité pour Chrome - 06-09-2010
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB - 31-10-2010
- Baromètre moteurs de recherche Janvier 2005 - 08-02-2005
- AD42 : acheter et vendre de la publicité sur Internet facilement - 17-10-2005
- Google, dépassé dans la lutte contre le spam dans ses résultats ? - 15-02-2011
- Conseils pour bien référencer son site dans Google News - 28-05-2004
- Google Maps Navigation par GPS gratuit sur Android - 02-11-2009