Marre des régies qui ne raportent rien!!!

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Voila, après avoir essayé pas mal de régie, mon constat est simple.
Beaucoup profite de ce business et laisse les miettes au éditeurs..
cela en grande partie due à une mauvaise gestion, mais aussi lié à un profit tiré au maximum.

je m'explique.
On vois beaucoup de régie qui propose du 0,50, voir un peu plus pour certaines...
Soit, mais le problème est dans la gestion de leurs campagne avec vous, éditeurs.

En effet, la plupart du temps, il lancent une campagne en fonction de leurs demandes clients et répartissent tout cela sur des centaines de sites.
le problème, c'est qu'à la finale, beaucoup d'éditeur se retrouve avec un faible pourcentage du fait de cette répartition.
Résultat, la régie empoche et redistribues le pourcentage définie à leurs centaines d'éditeurs.
du coup, par éditeur, chacun touche des miettes.

De plus, pour ma part, je ne privilégie que le CPM (Sauf Google qui me sert de "Bouche trou")
En effet, tout le reste, à part quelques exception...

Lorsque l'on regarde toutes la publicité qu'il y a dans la vie courante à part le Web, cela montre bien que les marques sont prêtent à payer pour de l'affichage et pas que pour du CPC, du CPL et autres...

Pour ma part, je pars du principe que si une pub est affichée, c'est une image qui est véhiculé et que même si il n'y a pas de clic, ça se paye.
Peut être exception sur les pub texte...

Ensuite si on regarde les tarifs réels, on se rend compte qu'il y a de tout est n'importe quoi
De la régie qui paye 0,05 le CPM ou le CPC à la régie qui paie 2€...
Et les marque qui mettent entre 5€ et 10€ le CPM, cherchez l'erreur...

je pense que si beaucoup d'éditeur commençaient à filtrer leurs annonceurs et leurs régie, cela pourrait changer.

En acceptant tout et n'importe quoi, cela ne fait que renforcer la baisse de tarif et l'exploitation qui est faite sur beaucoup d'éditeur.

Pour ma part, je ne travaille pas en dessous de 1€ environ le CPM pour mes campagnes et je met de l'Adsense pour combler.
sauf dans le cas d'un contrat logue durée.

Voila,
désolé de ce petit coup de gueule qui n'a que pour seul but de vous réveiller afin d'arrêter de vous faire avoir. ;)
 
WRInaute accro
1. Il existe une multitude de sites éditeurs qui acceptent des CPM pourris car ils bossent au black
2. Les marques ne payent pas 10 euros du CPM pour être placés sur 50 sites avec chacun 100 visiteurs par jour
3. Le CPM dépend autant du thème que du site lui même. Des sites pourris n'auront jamais de gros CPM. Idem pour les petits sites. Mais bon, y'a t-il un intéret à mettre de la pub pour gagner 100 euros par mois avec toutes les tracasseries administratives que cela représente.
4. AdSense c'est aussi du CPM. Mais pour ca, faut un site de notoriété.
 
Nouveau WRInaute
merci de ta réponse. ;)

Pour ce qui est des marques qui mettre 5 ou 10€ au CPM, je peux te dire que c'est la cas.
tiens regarde:
une grosse boite dans l'électronique pas exemple pour ne citer personne:
Ils travaillent avec une agence de com, qui elle fera appel à des régies pour le papier, pour la télé, la radio, le Web
Pour ce qui est de la régie Web (celle qui nous intéresse), certaine mettrons en œuvre une place de marché, ou des éditeurs sont inscrits.
Sur ces places, il y à même souvent, encore un niveau de régie.
Pour l'éditeur final, il arrivent souvent d'avoir 2,3,4 intermédiaires où chacun prend sa part du gâteaux qu'importe ce qui reste à la final pour l'éditeur.
Quoi qu'il en soit, sans l'éditeur de site Internet, pas de régie Web.
Alors que le contraire n'est pas vrai, car l'éditeur à toujours la possibilité de passer en direct avec la marque, tout du moins avec la boite de com et dans ce cas, il n'y a plus qu'un intermédiaire. ;)

finstreet a dit:
4. AdSense c'est aussi du CPM. Mais pour ca, faut un site de notoriété.
cela se paramètre où ?
As t'on une valeur moyenne du CPM ?
 
WRInaute accro
oui enfin + un site est connu, - y'a d'intermédiaires. Là tu parles d'un petit site qui passe par des régies style Comblick et ce genre de trucs ?

Tu es payé au CPM sur AdSense si ton site a une notoriété et que les annonceurs souhaitent y faire de la pub. Il est + difficile aujourd'hui de savoir le rapport CPM / CPC sur AdSense
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
oui enfin + un site est connu, - y'a d'intermédiaires. Là tu parles d'un petit site qui passe par des régies style Comblick et ce genre de trucs ?
c'est possible, mais dans mon cas, j'en ai essayé pas mal et aucune ne m'a vraiment satisfait.
A par une petite régie, mais qui ne comble pas tous les emplacement dispo.

après, pour la notoriété, je ne sais pas comment je me situe vraiment...
Environs 3 000 000 de pages vues/mois pour à peut près 180 000 visiteurs unique.
 
WRInaute accro
vu le nombre de pages vues pour le nombre de visiteurs, c'est quoi le thème ? jeu en ligne ? en tout cas, thème très généraliste et 180.000 / mois... pas forcément géant
 
WRInaute accro
ah oki... oui donc là c'est un bon truc alors. Par contre je ne sais pas du tout quel est le secteur de la photo. Enfin si ca rapporte, surtout si y'a un très gros forum, et là naturellement au CPM, ca rapporte bien moins que du hors forum.
 
WRInaute impliqué
C'est comme dans tout : il faut bosser la commercialisation des espaces pub en direct avec des annonceurs gros ou moyen, en particulier les pure players, qui connaissent les tarifs et sont prêts à investir et faire des partenariats sur la durée. A part quelques tests, je n'ai jamais fait ni d'adsense, ni de programmes à la performance. Heureusement pour mes comptes!
 
Nouveau WRInaute
Bigb06 a dit:
C'est comme dans tout : il faut bosser la commercialisation des espaces pub en direct avec des annonceurs gros ou moyen, en particulier les pure players, qui connaissent les tarifs et sont prêts à investir et faire des partenariats sur la durée. A part quelques tests, je n'ai jamais fait ni d'adsense, ni de programmes à la performance. Heureusement pour mes comptes!
Oui, en effet, je suis actuellement en phase commerciale, mais ce n'est pas non plus ma tasse de thé...
:wink:
 
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