Y'en a marre des pubs en flash transparentes!!!
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

vinvine - WRInaute impliqué

Y'en a marre des pubs en flash transparentes!!!
Bonjour!!!
Voici mon coup de gueule!!! J'en ai assez des pubs en flash transparentes qui surgissent à l'écran sans que vous ne les ayez sollicitées... c'est super agressif je trouve comme format de pub!!! et super dérangeant pour l'utilisateur... de plus on en voit de plus en plus... et vous??? vous en pensez quoi???
En plus souvent quand on veut les fermer, on clique dessus et c'est gagné pour l'annonceur...
Voici mon coup de gueule!!! J'en ai assez des pubs en flash transparentes qui surgissent à l'écran sans que vous ne les ayez sollicitées... c'est super agressif je trouve comme format de pub!!! et super dérangeant pour l'utilisateur... de plus on en voit de plus en plus... et vous??? vous en pensez quoi???
En plus souvent quand on veut les fermer, on clique dessus et c'est gagné pour l'annonceur...
-

yeca - WRInaute impliqué

qu'avec firefox et son extension adblock : http://adblock.mozdev.org/ tu serais moins stréssé
-

vinvine - WRInaute impliqué

c'est bien dommage... mais de toute manière le consommateur n'est pas un mouton... on ne peut pas forcer quelqu'un à se rendre sur un site et à acheter... tu ne peux pas agir contre la volonté de l'internaute... je crois même qu'il peut ressentir comme une sorte d'agression lorsqu'il est confronté à ce type de pub...
-

yeca - WRInaute impliqué

vinvine a écrit:c'est bien dommage... mais de toute manière le consommateur n'est pas un mouton... on ne peut pas forcer quelqu'un à se rendre sur un site et à acheter... tu ne peux pas agir contre la volonté de l'internaute... je crois même qu'il peut ressentir comme une sorte d'agression lorsqu'il est confronté à ce type de pub...
hé oui, mais tant qu'elles resteront plus efficaces que les autres, ça prouvera que les internautes sont bien plus moutons que tu ne le penses.
-

Patrice A. - WRInaute passionné

La pub avec "un célèbre Dj de musique électronique" qui vante "un gel coiffant qui tient toute la nuit en discothèque" qui s'affiche sur "le webmail d'un certain FAI" est dans un format assez impressionnant autant par la taille, que par la longueur de l'animation, et surtout : pas de bouton "fermer"...
maintenant les onglets de firefox vont servir à zapper entre les sites pendant la pub
maintenant les onglets de firefox vont servir à zapper entre les sites pendant la pub
-

gripsous - WRInaute passionné

Bah ca fera comme y 5 ans.
Entre 1996-1999 on avait des banieres et des pubs tout les diziemes de secondes à l'ecran.. Enfin y en avait trop quoi.
Puis eu une période anti-pub sur les sites ou il ne fallait surtout pas en avoir car cela faisait trop site guirlande
Puis vers 2003-2004 la pub est revenue au gout du jour...
Enfin c'est un effet de mode... dans quelques temps ca repartira.
Entre 1996-1999 on avait des banieres et des pubs tout les diziemes de secondes à l'ecran.. Enfin y en avait trop quoi.
Puis eu une période anti-pub sur les sites ou il ne fallait surtout pas en avoir car cela faisait trop site guirlande
Puis vers 2003-2004 la pub est revenue au gout du jour...
Enfin c'est un effet de mode... dans quelques temps ca repartira.
-

TOMHTML - WRInaute accro

le pire c'est sur un site (je ne sais plus de nom désolé, si je le retrouve... je le dirai pas non plus, on va pas lui faire de la pub non plus ?) où une popup en flash qui fait 800x600 avec une croix en haut à droite pour fermer, et quand on passe la souris dessus, la popup se déplace, donc on rebouge la souris pour cliquer sur la nouvelle position de la croix et là la popup revient à sa place initiale
alors on clique sur la popup ("peut être va t elle disparaitre ?"), une nouvelle fenetre publicitaire s'ouvre, on la ferme, on revient donc sur la page précédente...et la pub est toujours là
et on voit toujours pas le contenu du site
bref débile mais rentable
alors on clique sur la popup ("peut être va t elle disparaitre ?"), une nouvelle fenetre publicitaire s'ouvre, on la ferme, on revient donc sur la page précédente...et la pub est toujours là
et on voit toujours pas le contenu du site
bref débile mais rentable
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

TOMHTML a écrit:bref débile mais rentable
Pas sur que ce soit si rentable car tu perds des visiteurs avec les pop-up et les script dhtml latéraux.
Car il y a deux catégories, ceux qui n'ont pas d'anti popup et qui se le prennent et eux ils ne reviennent pas s'il sont accablés. Et la le webmaster touche les pépettes.
L'autre catégorie a mis son anti pop-up, ça fait plop plop, cette catégorie plutot allergique aux bêtes surgissantes ne rapporte rien aux webmasters puisque la pub ne s'affiche pas.
J'avais trouvé un site américains qui payait jusqu'à 5$ les 1000 affichages de pop-up, en fait sur le site ça ne donnait pas les sous attendus et la fréquentation était en chute libre. Trop de pub tue un site, et les pop-up sont très impopulaires.
-

Cendrillon - WRInaute accro

et comme disait Coluche : "et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ce ne soit pas un succès" ... 
-

TOMHTML - WRInaute accro

Le plus exaspérant, pour ceux qui ont la googlebar, c'est quand ça lance plein de popup avec un script du genre
"si (popup est ouverte) {
rien faire}
sinon rouvrir la popup"
et à chaque fois que googlebar bloque une popup ça fait un petit bruit ("pop") alors là ça fait pop-pop-pop-pop-pop-pop-pop-pop-pop-pop-pop-pop....
"si (popup est ouverte) {
rien faire}
sinon rouvrir la popup"
et à chaque fois que googlebar bloque une popup ça fait un petit bruit ("pop") alors là ça fait pop-pop-pop-pop-pop-pop-pop-pop-pop-pop-pop-pop....
-

fandecine - Modérateur

Quelques précisions sur ces fameuses pubs en flash transparent, que j'utilise lorsque ma régie m'en propose.
Tout d'abord, je precise que lorsque ces pubs contiennent une animation ou une vidéo, l'éditeur n'est rémunéré que lorsque l'internaute visualise la pub jusqu'au bout!
ensuite, il est vrais que les rémunérations sont interressantes (jusqu'à 9€ le mille) et pour ce qui est de ma thématique, le cinéma, cela permet de diffuser des bandes annonces pour les sorties de films.
Enfin, le taux de conversion me permet de déduire qu'elles ne sont pas si génantes que cela pour l'internaute et qu'elles fournissent une véritable information(personellement je n'accepte que les pubs en relation avec le cinéma).
Et puis, sans ce type de média, comment je nourri mes gosses!
Tout d'abord, je precise que lorsque ces pubs contiennent une animation ou une vidéo, l'éditeur n'est rémunéré que lorsque l'internaute visualise la pub jusqu'au bout!
ensuite, il est vrais que les rémunérations sont interressantes (jusqu'à 9€ le mille) et pour ce qui est de ma thématique, le cinéma, cela permet de diffuser des bandes annonces pour les sorties de films.
Enfin, le taux de conversion me permet de déduire qu'elles ne sont pas si génantes que cela pour l'internaute et qu'elles fournissent une véritable information(personellement je n'accepte que les pubs en relation avec le cinéma).
Et puis, sans ce type de média, comment je nourri mes gosses!
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :