Marre des mails yahoo.fr ou yahoo.com
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Marre des mails yahoo.fr ou yahoo.com
administrateur d'un site de petites annonces je recois des 100ene d'annonces d'arnaques par jour en provenance d'adresses email yahoo.fr ou yahoo.com d'un coté cela est commun pour nous dans ce secteur, nous avons appris a les detecter, nos scripts aussi. Mais voila maintenant (le premier aujourdhui) que je recois des promotions directement sur ma messagerie gmail avec photos et tout et tout (on va dire assez convenablement présenté) d'arnaques du meme style (meme ecriture, meme francais approximatif, meme produit : actuellement des PS3 vendues a la douzaine pour un prix à attirer les pigeons). N'ayant jamais recu de mail de la sorte (en tout cas pas dans cette presentation) je m'etonne de ce nouveau vecteur de communication d'arnaques qui change des classiques " ... j'ai 10 000 000 $US sur un compte en afrique ...". Ce qui m'etonne aussi c'est que ces arnaques viennent principalement de yahoo, tres peu de gmail ou de hotmail qui sont eux egalement gratuits pour l'ouverture de mail ... Yahoo laisserat-il plus de liberté a ce type de scam ? y aurait-il un interet ?
- Florent V.
- WRInaute occasionnel

Re: Marre des mails yahoo.fr ou yahoo.com
raljx a écrit:Ce qui m'etonne aussi c'est que ces arnaques viennent principalement de yahoo, tres peu de gmail ou de hotmail qui sont eux egalement gratuits pour l'ouverture de mail ... Yahoo laisserat-il plus de liberté a ce type de scam ? y aurait-il un interet ?
Déjà, est-ce que ces mails proviennent bien de Yahoo, c'est à dire des serveurs de Yahoo?
Rien ne m'empêche d'envoyer du spam depuis un serveur ou un poste utilisateur infecté, et de déclarer «machin@yahoo.com» ou «machin@yahoo.fr» comme adresse de l'expéditeur.
Re: Marre des mails yahoo.fr ou yahoo.com
Florent V. a écrit:Déjà, est-ce que ces mails proviennent bien de Yahoo, c'est à dire des serveurs de Yahoo?
Rien ne m'empêche d'envoyer du spam depuis un serveur ou un poste utilisateur infecté, et de déclarer «machin@yahoo.com» ou «machin@yahoo.fr» comme adresse de l'expéditeur.
+1
C'est d'ailleurs par ce même procédé (appelé communément tour à spam), que tu peux recevoir des mails provenant de ton propre domaine, de ton propre mail ! ou d'adresses collectées dans le source de sites, voire dans ton carnet d'adresses si tu as été "infecté" par un troy adéquat...
Hormis si le spammeur est vraiment très doué pour l'anonymat, en déployant complètement le header du mail reçu, (les entêtes, mimes...) tu as déjà des renseignements vérifiables sur sa provenance, pour ne pas faire un post long comme un jour sans pain, je donne une url où tu peux te renseigner:
/http://www.libellules.ch/mail_header.php
sinon, pour ma part, je pense sincèrement que le smtp Yahoo est plus secure que celui de Gmail...
-

Bouledogue - WRInaute accro

Il n'y a pas que des facile à reperrer..
vente de quads, de voiture, dons de camping car etc...
ils deviennent de plus en plus malin, les RCS sont valide dans 95% des cas, seul le mail peux vous avertir bien souvent.
Il nous arrive régulierement de téléphoner pour être sur de l'identité etc..
Une plait sans nom
au dela de çà, je serais pour une création d'un site pour annonceurs (raljx tu serais le bienvenue) allimenté par les annonceurs pour mettre en garde des tentative d'arnaques etc....
genre synadicatannonceurs.com
consoles
Nouvel arrivage de consoles tel que :
-PS3,
-PSP Giga Pack et Value Pack
-XBOX 360,
-NITENDO Wii
NEUFS ENCORE SOUS EMBBALAGE + ACCESSOIRES(4 manettes suplémentaires et 20
jeux) livré avec une GARANTIE de 18 MOIS .
Nous vendons en lot de 5 ; 10 ; 50 et aussi en detail .
NB: Nous vendons en contre remboursement .
Nous contacter pour informations supplémentaires et pour tout achat .
Société : E[modéré par Dj_Apx ]
RCS 0321567[modéré par Dj_Apx ]
Nom : eco
Adresse : [modéré par Dj_Apx ]
Pays : benin
[modéré par Dj_Apx ]@hotmail.fr
Tel : 0022997080[modéré par Dj_Apx ]
vente de quads, de voiture, dons de camping car etc...
ils deviennent de plus en plus malin, les RCS sont valide dans 95% des cas, seul le mail peux vous avertir bien souvent.
Il nous arrive régulierement de téléphoner pour être sur de l'identité etc..
Une plait sans nom
au dela de çà, je serais pour une création d'un site pour annonceurs (raljx tu serais le bienvenue) allimenté par les annonceurs pour mettre en garde des tentative d'arnaques etc....
genre synadicatannonceurs.com
Salut itraque,
J'ai lancé debut fevrier 2007 une campagne a tous nos concurents et a tous les sites recevant des propositions (gratuites ou pas) de tiers pour l'ouverture d'une base de données générale accessible a tous et gratuitement via un panneau d'administration (a nos frais !! hebergement+developpement) pour referencer ce type d'arnaque et permettre aux sites d'interroger cette base pour la validation (ou pour consultation) d'une annonce.
Je trouvais ce concept interessant mais je n'ai eu que quelques réponses (pas toujours agréables) ce qui ne m'a pas convaincu de l'utilité de ce projet.
Je suis pret a reprendre du flambeau si je ne me sens pas seul
J'ai lancé debut fevrier 2007 une campagne a tous nos concurents et a tous les sites recevant des propositions (gratuites ou pas) de tiers pour l'ouverture d'une base de données générale accessible a tous et gratuitement via un panneau d'administration (a nos frais !! hebergement+developpement) pour referencer ce type d'arnaque et permettre aux sites d'interroger cette base pour la validation (ou pour consultation) d'une annonce.
Je trouvais ce concept interessant mais je n'ai eu que quelques réponses (pas toujours agréables) ce qui ne m'a pas convaincu de l'utilité de ce projet.
Je suis pret a reprendre du flambeau si je ne me sens pas seul
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- yahoo bloque mes mails
- Les mails Yahoo sont de plus en plus dur à ouvrir
- Non-réception des mails d'un Yahoo Group
- rediriger mails yahoo vers Gmail??on fait comment?
- comment envoyer des mails en html avec yahoo?
- Yahoo Messenger / Yahoo Mail / Yahoo / Solutions
- Big différence dans les résultats entre yahoo.fr et yahoo.co
- [Yahoo!] David Rosenblatt, nouveau CEO pour Yahoo!
- Passer de Yahoo! Publisher Network à Yahoo! Search Marketing
- Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network)
- Yahoo!Slurp 68.142.251.14 : un nouveau spider de Yahoo ?
- Yahoo actualité = booster son trafic yahoo
- Yahoo Site Explorer (sitexplorer.search.yahoo.com)
- News Yahoo, MSN et Google : Yahoo gagnant
- Yahoo! Slurp 3.0 le nouveau robot de Yahoo
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps
- Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.