Marre des liens cachés

WRInaute occasionnel
Bonjour

Mon gros coup de gueule :evil: de la journée, ras le bol des referenceurs "pros" qui planquent avec des div hidden des liens de retour que je demande pas en plus. Je viens trouver 2 sites avec ce pb.
Qu'est ce que ca peut leur donner franchement ? Ca m'etonne pas que je suis dans le fin fonds du TDC de GG avec des [beep] pareils.
Je leur ecris, j'attends leurs reponses. Une question ca s'attaque en justice ces pratiques ?

Merci


[Edit HawkEye: keep it low on bad words ;) ]
 
WRInaute accro
Si ils ont indiqué dans leur contrat qu'ils respectent les webmasters guidelines, ou qu'ils n'utilisent pas de texte et contenu caché, ça s'attaque.
Sinon je sais pas trop .. Ils ont la main sur les codes de ton site Internet?
 
WRInaute impliqué
Quand ça m'arrive j'envoie un mail détaillant pourquoi c'est pas très sympa et j'ai du bol ça s'est toujours réglé comme ça. Mais le plus long c'est de détecter ces referers dans ses logs. :( Bref d'accord avec toi.
 
WRInaute occasionnel
Surtout le pb est que je ne vois pas l'interet de cacher des liens dans un code source. J'ai eu l'autrefois le client il comprenait pas pourquoi un lien de site de regime venait faire dans un site pour un hotel.
 
WRInaute accro
Les éléments optimisants sont extérieurs.
Les éméments pénalisants sont intérieurs.

On ne pénalise pas un site pour des choses sur lesquelles il n'a pas le contrôle.

--> laisse les faire des liens, c'est tout bénef pour toi (cachés, ou pas).

Si tu es dans le fond de l'index, c'est probablement pour d'autres raisons, inhérentes à ton site, mais pas dû à des élements extérieurs (sauf à énorme échelle, ce qui ne semble pas être le cas ici).
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Si tu es dans le fond de l'index, c'est probablement pour d'autres raisons, inhérentes à ton site, mais pas dû à des élements extérieurs (sauf à énorme échelle, ce qui ne semble pas être le cas ici).
Que pensez des milliers de liens en footer avec la même ancre venant d'un meme groupe de sites heberges sur la meme IP ?
 
Discussions similaires
Haut