Marre des écrans 16/10 et imprimante photo 15/10
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Boloky - WRInaute impliqué

Marre des écrans 16/10 et imprimante photo 15/10
Bonjour,
En ce début d'année je voudrais vous faire part de ma déconvenue au sujet de 2 appareils indispensables en micro informatique :
L''écran : pourquoi adopter des formats 16/1ème ? Le format 4/3 était parfait pour moi. Que les écrans ont une largeur très grande n'a pas beaucoup d'intêret, je préfère qu'il soit plus grand en hauteur.
L'imprimante photo : Alors là je ne comprend pas du tout. Mon APN prend des photos en 11/15 comme tous les APN. Comment faire pour les imprimer en 10/15 ? Aucun fabriquant n'a eu l'idée de créer une imprimante photo en 11/15 ? Mais que font les ingénieurs ? Ils travaillent encore à l'âge de pierre avec de la photo argentique ?
Suis-je le seul à penser cela ?
Sur ce, je vous souhaite une agréable année 2009, l'année de la teuf ou de la meuf...
En ce début d'année je voudrais vous faire part de ma déconvenue au sujet de 2 appareils indispensables en micro informatique :
L''écran : pourquoi adopter des formats 16/1ème ? Le format 4/3 était parfait pour moi. Que les écrans ont une largeur très grande n'a pas beaucoup d'intêret, je préfère qu'il soit plus grand en hauteur.
L'imprimante photo : Alors là je ne comprend pas du tout. Mon APN prend des photos en 11/15 comme tous les APN. Comment faire pour les imprimer en 10/15 ? Aucun fabriquant n'a eu l'idée de créer une imprimante photo en 11/15 ? Mais que font les ingénieurs ? Ils travaillent encore à l'âge de pierre avec de la photo argentique ?
Suis-je le seul à penser cela ?
Sur ce, je vous souhaite une agréable année 2009, l'année de la teuf ou de la meuf...
-

LiFi - WRInaute impliqué

Pour la photo, je n'imprime pas.
mais pour les ecran en 16/10 c'est pour regarder des films sur l'ordi, un format 4/3 forcait a avoir des bandes noires ou bien a deformer l'image.
En plus la largeur ca m'arrange car je place la barre des taches sur le coté gauche, bien large pour avoir pleins d'icones dans la zone de lancement rapide et avoir des fenetres ouvertes visibles facilement. Cela me donne des pixels en hauteur en plus et cela ne gene pas puisqu'on a de la largeur d'ecran maintenant.
Sinon tu sais que tu peux, selon le logiciel de ta carte graphique, afficher tout en pivotant de 90° ? Donc tu peux placer ton ecran sur le coté si tu veux avoir un ecran en hauteur
marche pas pour les écrans de portables a moins d'avoir un clavier usb...
mais pour les ecran en 16/10 c'est pour regarder des films sur l'ordi, un format 4/3 forcait a avoir des bandes noires ou bien a deformer l'image.
En plus la largeur ca m'arrange car je place la barre des taches sur le coté gauche, bien large pour avoir pleins d'icones dans la zone de lancement rapide et avoir des fenetres ouvertes visibles facilement. Cela me donne des pixels en hauteur en plus et cela ne gene pas puisqu'on a de la largeur d'ecran maintenant.
Sinon tu sais que tu peux, selon le logiciel de ta carte graphique, afficher tout en pivotant de 90° ? Donc tu peux placer ton ecran sur le coté si tu veux avoir un ecran en hauteur
-

zeb - WRInaute accro

LiFi a écrit:Cela me donne des pixels en hauteur en plus
c'est un peut relatif, car pour une largeur d'ecran donnée, tu aurais beaucoup plus de hauteur en 4/3.
Moi ce qui me gène dans le 16/9 c'est pour le web, les films oui c'est cool mais quand tu te fait ch..r a prendre en compte des résolution de 800px de large pour les anciens matériel et quand tu te retrouve sur un écran 16/9 ça fait petit site perdu au milieu de l'affichage.
-

LiFi - WRInaute impliqué

Ce que je veux dire c'est que de placer la barre des taches à gauche, ca me permet de la mettre large (elle doit prendre 120 à 160 pixels de large dans mon cas) afin d'avoir un confort visuel sur celle ci (nom des fenetres, pleins d'icones de lancement rapide, etc.) et ca me fait gagner quelques dizaines de pixels si je l'avais laissée en bas en petit.
en plus le fait de mettre la barre a gauche ca fait que justement ca reduit le navigateur en largeur se qui le rapproche d'un 4/3.
Peut etre il y a des personne qui aime que la barre des taches se cache et sorte quand on passe dessus, mais moi j'aime bien qu'elle reste fixe, donc sur le coté en large c'est mieux que en bas en petit.
Apres ce qui compte surtout c la resolution. Sur mon portable je suis en 1440x900 et sur mon ecran externe pareil, donc ca fait 900 pixel de haut, ca va comparé à 1024x768 il n'y a pas si longtemps que ca
en plus le fait de mettre la barre a gauche ca fait que justement ca reduit le navigateur en largeur se qui le rapproche d'un 4/3.
Peut etre il y a des personne qui aime que la barre des taches se cache et sorte quand on passe dessus, mais moi j'aime bien qu'elle reste fixe, donc sur le coté en large c'est mieux que en bas en petit.
Apres ce qui compte surtout c la resolution. Sur mon portable je suis en 1440x900 et sur mon ecran externe pareil, donc ca fait 900 pixel de haut, ca va comparé à 1024x768 il n'y a pas si longtemps que ca
-

Marie-Aude - Modérateur

"tous" les APN ? Non, les miens sont en 10*15 
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Echange de liens thème encre, imprimante
- échange de lien thématique Blog Encre / Imprimante
- Les ecrans 16/10
- Simulateur de vol sur 13 écrans
- Affichage différent sur 2 écrans IE7 ...
- Illustrer les mauvaises pratiques : captures écrans
- Galerie photo pour faire un site photo collaboratif ?
- Prejuciable ou pas ? /photo plutot que /photo.html
- [ photo ] WebRankInfo sur iPad: photo
- Site vitrine et site marchand INCORE(vente pièces détachées pour imprimante): votre avis?
- Nouveau Picasa : Picasa Web Albums - 19-09-2006
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth - 30-08-2007
- Le Full Crawl a enfin commencé - 06-02-2003
- Google rachète Picnik : la retouche photo en ligne gratuite et facile - 01-03-2010
- ImageAmerica vient renforcer Google Earth et Google Maps - 24-07-2007
- Picasa Web Albums en français - 08-12-2006
- Goggles, la recherche visuelle dans Androïd - 09-12-2009
- Google rachète Neven Vision - 16-08-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Picasa Web Albums