Marre des comparateurs...
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Feutrine
- Nouveau WRInaute

Marre des comparateurs...
Bonjour,
je ne savais pas trop où caser mon message... Je trouve que les résultats de recherche sur les moteurs à l'heure actuelle sont totalement pollués par les comparateurs de prix, je me demandais s'il y aurait des astuces pour pouvoir éviter tous ces intermédiaires envahissants pour obtenir directement des résultats valables (exemple des sites vendant des chaussettes si je cherche des chaussettes) ! Parce qu'au point où on en est c'est complétement décourageant dans certains domaines (comme les vêtements)...
je ne savais pas trop où caser mon message... Je trouve que les résultats de recherche sur les moteurs à l'heure actuelle sont totalement pollués par les comparateurs de prix, je me demandais s'il y aurait des astuces pour pouvoir éviter tous ces intermédiaires envahissants pour obtenir directement des résultats valables (exemple des sites vendant des chaussettes si je cherche des chaussettes) ! Parce qu'au point où on en est c'est complétement décourageant dans certains domaines (comme les vêtements)...
-

hibou57 - WRInaute passionné

Re: Marre des comparateurs...
Ben alors ça tombe bien ce sujet, parce que je faisais la même remarque ces derniers jours. Mais contrairement à ce qu’en dit OTP, je ne pense pas qu’il y ait de solution : c’est par manque de ressources dans le domaine que les moteurs renvoient des chose sans intérêts.
Voilà le topo : quand on fait une recherche pour se renseigner sur un produit commercial XYZ, que ce soit un clavier MIDI, de l’indigo pour colorer, des shampoings, ou tout ce que l’on peut imaginer, les seuls présents, sont les comparateurs de prix, qui n’ont rien à apporter et remplissent donc leurs pages de vide inutiles, et les marques elles-mêmes, qui n’apportent au sujet de leurs produits que des discours entendus (et censurent les commentaires peu glorieux pour leur produits, que des consommateurs pourraient poster), et ceux deux là mettent le paquets pour être visibles. Et ça donne le résultat que l’on connait.
Il pourrait y avoir les consommateurs, mais : comment comparer entre plusieurs produits quand c’est déjà un petit sacrifice d’en acquérir un seul ? comment amener les gens à parler des produits dans de bonnes conditions à tête reposée et non pas seulement pour faire une crise de nerf quand ça dépasse les bornes ?
Bref, il n’y a tout simplement pas de ressources dans ce domaine ! Donc aucun moteur de recherche ne peut avoir quoique ce soit de bon à renvoyer !
Voilà le topo : quand on fait une recherche pour se renseigner sur un produit commercial XYZ, que ce soit un clavier MIDI, de l’indigo pour colorer, des shampoings, ou tout ce que l’on peut imaginer, les seuls présents, sont les comparateurs de prix, qui n’ont rien à apporter et remplissent donc leurs pages de vide inutiles, et les marques elles-mêmes, qui n’apportent au sujet de leurs produits que des discours entendus (et censurent les commentaires peu glorieux pour leur produits, que des consommateurs pourraient poster), et ceux deux là mettent le paquets pour être visibles. Et ça donne le résultat que l’on connait.
Il pourrait y avoir les consommateurs, mais : comment comparer entre plusieurs produits quand c’est déjà un petit sacrifice d’en acquérir un seul ? comment amener les gens à parler des produits dans de bonnes conditions à tête reposée et non pas seulement pour faire une crise de nerf quand ça dépasse les bornes ?
Bref, il n’y a tout simplement pas de ressources dans ce domaine ! Donc aucun moteur de recherche ne peut avoir quoique ce soit de bon à renvoyer !
-

JanoLapin - WRInaute accro

c'est ton avis hibou57... on verra bien quand Panda aura fait le ménage de ce genre de comparateur sans intérêt, si ,derrière, il n'y a vraiment aucune info produit sérieuse fournie par les industriels..
-

hibou57 - WRInaute passionné

Panda, c’est un algo de Google qui fait le ménage dans les MFA ? C’est bien ça ?
J’en ai juste lu vaguement quelque chose récemment, et c’était la première fois que je voyais une référence à ce Panda (deuxième today)
J’en ai juste lu vaguement quelque chose récemment, et c’était la première fois que je voyais une référence à ce Panda (deuxième today)
- longo600
- WRInaute impliqué

Feutrine a écrit:Bonjour,
L'annuaire français travailles dessus, mais ce sera dispo qu'a la rentrée de Septembre.
Il y a peut être d'autres annuaires , genre WRI?
-

fran6 - WRInaute passionné

je reviens sur cet article http://www.numerama.com/magazine/19155-google-devra-affronter-une-proc ... -unis.html cité là http://forum.webrankinfo.com/google-devra-affronter-une-procedure-anti ... 44416.html
Ce coquin de google a oublié d'en sabrer un gros de comparateur de prix
Ce coquin de google a oublié d'en sabrer un gros de comparateur de prix
- longo600
- WRInaute impliqué

fran6 a écrit:Ce coquin de google a oublié d'en sabrer un gros de comparateur de prix
panda n'est pas encore passé en France. Je tape un peu sur la tete de Google, pour certains points, mais reconnaissons que sa tache n'est vraiment pas facile. Le net s'oriente achat, une manne gigantesque des quelques milliards d'euros, ou la bagarre va s'intensifier, autant des petits que des gros, et Google voudrais bien en saisir et contrôler une part.
Moi je dis, que le meilleur gagne, si la compétition reste "fair play" , ce qui n'est pas trop le cas, de mon point de vue.
- Feutrine
- Nouveau WRInaute

Oui donc si je vous suis, il n'y a pas encore d'alternative mais bientôt, oui.
Pour répondre à Hibou, le problème n'est pas qu'il n'y ait pas de réponses ! Si,il y en a ! Mais elles sont occultées par les comparateurs ! Si je fais une recherche"pull à rayures", j'ai comme résultats "leguide", "webmarchand" et autres "prixmoinschers" alors qu'il existe évidemment des boutiques en ligne qui vendent des pulls à rayures et c'est chez elles directement que je voudrais être guidée et logiquement ces gens-là devraient apparaitre en premier ! Le souci c'est que tous ces sites intermédiaires qui ne vivent je suppose que sur la publicité et ne servent à rien sont favorisés par les moteurs de recherche. Je n'arrive pas à comprendre que Google et les autres n'aient pas encore réfléchi au problème pour satisfaire à la fois le consommateur qui les utilise et également les sites marchands véritables qui leur achètent de la publicité et se retrouvent malgré tout en page 5 ou 10 alors qu'ils vendent le produit qu'on recherche... Pourquoi ne pas déclasser les comparateurs de prix ?
Pour répondre à Hibou, le problème n'est pas qu'il n'y ait pas de réponses ! Si,il y en a ! Mais elles sont occultées par les comparateurs ! Si je fais une recherche"pull à rayures", j'ai comme résultats "leguide", "webmarchand" et autres "prixmoinschers" alors qu'il existe évidemment des boutiques en ligne qui vendent des pulls à rayures et c'est chez elles directement que je voudrais être guidée et logiquement ces gens-là devraient apparaitre en premier ! Le souci c'est que tous ces sites intermédiaires qui ne vivent je suppose que sur la publicité et ne servent à rien sont favorisés par les moteurs de recherche. Je n'arrive pas à comprendre que Google et les autres n'aient pas encore réfléchi au problème pour satisfaire à la fois le consommateur qui les utilise et également les sites marchands véritables qui leur achètent de la publicité et se retrouvent malgré tout en page 5 ou 10 alors qu'ils vendent le produit qu'on recherche... Pourquoi ne pas déclasser les comparateurs de prix ?
-

alain78france - WRInaute occasionnel

Pourquoi ne pas déclasser les comparateurs ?
Il me semble que ça fait justement partie des actions prévues de ... Panda
Alain
Il me semble que ça fait justement partie des actions prévues de ... Panda
Alain
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Feutrine a écrit:des astuces pour pouvoir éviter tous ces intermédiaires
installe cette extension Chrome qui te permettra de faire disparaitre des résultats les sites qui te gènent : https://chrome.google.com/webstore/detail/nolijncfnkgaikbjbdaogikpmpbdcdef?hl=fr
-

patapon87 - WRInaute occasionnel

En sachant qu'avec l'extension qu'olivier propose, google est informé des sites que tu souhaites bloquer.
Si de nombreux utilisateurs les bloquent, il y aura enquête de la part de google qui peut déclasser les sites.
Si de nombreux utilisateurs les bloquent, il y aura enquête de la part de google qui peut déclasser les sites.
-

alain78france - WRInaute occasionnel

Bonjour,
' faire disparaitre des résultats les sites qui te gènent ' c'est de l'autisme, une solution peut-être valable pour l'internaute lambda mais pas pour un professionnel qui doit savoir les affichages, les résultats montrés dans les SERPs.
Alain
' faire disparaitre des résultats les sites qui te gènent ' c'est de l'autisme, une solution peut-être valable pour l'internaute lambda mais pas pour un professionnel qui doit savoir les affichages, les résultats montrés dans les SERPs.
Alain
-

blman - WRInaute accro

Le problème, c'est que, en cherchant "achat chaussette" :
- certains vont vouloir tomber sur des comparateurs de prix pour dénicher le bons plans
- certains vont vouloir tomber directement sur des boutiques pour faire leur propre avis
- certains vont vouloir tomber sur le mag proche de chez eux
- etc...
Autant de profils à satisfaire avec un seul algo bête et méchant.
Actuellement, j'ai l'impression que Google part dans 2 directions :
- Essayer de satisfaire la masse sur une recherche en mode "non connectée" (avec leurs différents filtres) : à mon avis, ils vont en passer du temps à chercher le bon compromis car, de mon point de vue, c'est une mission impossible
- Essayer de personnaliser les résultats sur une recherche en mode "connecté : là, c'est l'avenir. Mais de là à ce que les masses se créent un compte Google pour accéder à des résultats personnalisés, on va pouvoir attendre de bonnes 10ène d'années.
D'ailleurs, ça m'a rappelé un petit délire de 2006 et finalement, je le trouve toujours d'actualité
http://forum.webrankinfo.com/web-est-qui-nous-attend-t63101.html
http://www.berszerkers.szarah.net/2006/11/20/quel-reel-avenir-pour-la- ... resultats/
- certains vont vouloir tomber sur des comparateurs de prix pour dénicher le bons plans
- certains vont vouloir tomber directement sur des boutiques pour faire leur propre avis
- certains vont vouloir tomber sur le mag proche de chez eux
- etc...
Autant de profils à satisfaire avec un seul algo bête et méchant.
Actuellement, j'ai l'impression que Google part dans 2 directions :
- Essayer de satisfaire la masse sur une recherche en mode "non connectée" (avec leurs différents filtres) : à mon avis, ils vont en passer du temps à chercher le bon compromis car, de mon point de vue, c'est une mission impossible
- Essayer de personnaliser les résultats sur une recherche en mode "connecté : là, c'est l'avenir. Mais de là à ce que les masses se créent un compte Google pour accéder à des résultats personnalisés, on va pouvoir attendre de bonnes 10ène d'années.
D'ailleurs, ça m'a rappelé un petit délire de 2006 et finalement, je le trouve toujours d'actualité
http://forum.webrankinfo.com/web-est-qui-nous-attend-t63101.html
http://www.berszerkers.szarah.net/2006/11/20/quel-reel-avenir-pour-la- ... resultats/
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comparateurs gratuits
- Adwords et comparateurs de prix
- Comparateurs de prix et référencement
- Comparateurs : encore quelques espoirs ?
- un ou plusieurs comparateurs de prix ?
- Les comparateurs de prix
- Panda : solutions pour les comparateurs
- Partenaires E-commerce (comparateurs, moteurs de recherches...)
- fichier catalogue pour comparateurs de prix
- Comparateurs de prix, eBay et Petites annonces