Marre des charlatans en référencement

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Marre des charlatans en référencement

Message le Jeu Avr 16, 2009 21:56

papaulux66
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 16, 2009 22:00

Merci madri,

Mais je sait me tenir tout de même mais je trouve dommage de ne pas pouvoir en parler car quand c'est bien faut le dire et quand c'est bien faut le dire aussi.

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 16, 2009 22:05

papaulux66 a écrit:
Rod la Kox a écrit:Mouais... C'est peut-être parfois une erreur...

PK ?

Il parait logique que si tu veut convaincre des potentiels client que tu est bon en ref mais que tu n'est pas dans les 3 premières pages comment veut tu inspirer confiance ??

on parle aussi parfois du cordonnier qui n'est pas forcément bien chaussé parce qu'il passe plus de temps à s'occuper de ses clients que de lui-même.
Voilà pourquoi "dans certains cas" cela ne veut rien dire

papaulux66
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 16, 2009 22:08

druart a écrit:
papaulux66 a écrit:

PK ?

Il parait logique que si tu veut convaincre des potentiels client que tu est bon en ref mais que tu n'est pas dans les 3 premières pages comment veut tu inspirer confiance ??

on parle aussi parfois du cordonnier qui n'est pas forcément bien chaussé parce qu'il passe plus de temps à s'occuper de ses clients que de lui-même.

Oui aussi,

Mais pour ces "cas là" difficile de les trouver les sérieux

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Avr 16, 2009 22:12

n'oublie pas de demander également des exemples de requêtes pour lesquelles le référenceur est fier d'avoir réussi à bien positionner ses clients, puis contacte les clients concernés pour avoir leur avis sur la question ;-)

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 16, 2009 22:15

papaulux66 a écrit:
druart a écrit:
papaulux66 a écrit:

Oui aussi,

Mais pour ces "cas là" difficile de les trouver les sérieux

@papaulux66
Donc si je veux connaitre le meilleur cordonnier je m'en vais quérir le bottin des pages jaunes, je cherche à la lettre C, je trouve cordonnier : le premier de la liste c'est le meilleur et surtout j'évite de demander à ma vielle voisine adorable chez qui elle va pour avoir toujours des chaussures impeccables.

papaulux66
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 16, 2009 22:20

Merci olivier
@druart

J'ai pas dit ça non plus !!
Mais tu est comique comment veut tu les trouver selon toi ?

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 16, 2009 22:31

papaulux66 a écrit:

PK ?

Toutes les agences ne visent pas le mot clé "Référencement" ;)

papaulux66
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 16, 2009 22:35

L.Jee a écrit:
papaulux66 a écrit:

PK ?

Toutes les agences ne visent pas le mot clé "Référencement" ;)

Pas faux :mrgreen:

Meme si je pense il reste sur "referencement naturel, manuel ..." ce genre de mot clés

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 16, 2009 22:36

Ou référencement + ville ou région ;)

papaulux66
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 16, 2009 22:39

oui aussi

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 16, 2009 22:40

Je veux pas faire l'avocat du diable mais je trouve très justifié de penser que, si un référenceur n'est pas capable de positionner correctement le site de sa boite (son enseigne en quelque sorte...), que va t'il bien pouvoir apporter à ma société ?
Ok il y a les aléas de GG, l'histoire du cordonnier, tout ça, tout ça...mais une société en a pas grand chose à faire de ça et si elle ne prend pas en compte "les résultats" du référenceur, elle se base sur quoi pour faire son choix? La belle gueule et la parole du gars?
Personnellement, c'est quand même la première chose que je ferais si je devais engager un référenceur, je regarderais si ses anciens clients en sont contents (si leur site est désormais bien placé dans les serp dans leur thématique), si la position du site du référenceur est correcte sur certaines requètes liées au référencement...
En bref, la confiance ça se mérite et ça ne se donne pas comme ça....

papaulux66
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 16, 2009 22:53

keroin a écrit:Je veux pas faire l'avocat du diable mais je trouve très justifié de penser que, si un référenceur n'est pas capable de positionner correctement le site de sa boite (son enseigne en quelque sorte...), que va t'il bien pouvoir apporter à ma société ?
Ok il y a les aléas de GG, l'histoire du cordonnier, tout ça, tout ça...mais une société en a pas grand chose à faire de ça et si elle ne prend pas en compte "les résultats" du référenceur, elle se base sur quoi pour faire son choix? La belle gueule et la parole du gars?
Personnellement, c'est quand même la première chose que je ferais si je devais engager un référenceur, je regarderais si ses anciens clients en sont contents (si leur site est désormais bien placé dans les serp dans leur thématique), si la position du site du référenceur est correcte sur certaines requètes liées au référencement...
En bref, la confiance ça se mérite et ça ne se donne pas comme ça....

Voila je me sens moin seul :lol:

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 17, 2009 1:59

Bonjour,
Ces problèmes existent depuis la nuit des temps et ne sont pas spécifiques au SEO

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 17, 2009 8:51

Attention, j'ai pas dis de ne pas regarder dans les premiers, seulement, en terme de ref, ce n'est pas parce que tu est premier en position que tu est le meilleur.
... et surtout que tu travailles correctement. ;-)

Marre des charlatans en référencement Marre des charlatans en référencement

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.