Marre des affiliations qui rapportent peu

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 25, 2008 12:48

Bonjour,

Je m'étais inscrit sur amazon.com y'a quelques temps, mais c'est vraiment difficile de gagner quelque chose, je pèse le mot : on est payé que si le gars achète dans les 24H.
La plupart des gens regardent un produit, reviennent, réfléchissent... Et quand ils achètent, les 24H sont passées, le webmaster a fait gagné de l'argent à amazon sans avoir sa commission.

Là je viens de m'inscrire sur e-bay. Sans doute un peu vite, je n'avais pas bien lu les conditions de rémunération. Heureusement, l'inscription est gratuite.
ebay paie 15 euros par inscrit actif. C'est à dire le gars qui va se manger toute la procédure d'inscription, avec confirmation téléphonique etc...
Ensuite, il paie 0.20 euros, non pas par vente, mais par enchère placée sur le site ! C'est à dire que si vous avez la chance d'avoir 10 gogos qui posent une enchère sur le site, vous êtes "rémunérés" 2 euros !

Edit herveg : après avoir supprimé toute la diffamation, on comprend ce que tu veux nous dire quand même et on ne met pas WRI en danger inutilement. merci

Jaylou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 25, 2008 17:09

De toute façon ce qui cartonne sur le net c'est la mode et le high tech. Y a pas à tergiverser !

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 25, 2008 19:08

Statistiques ?

Jaylou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Avr 26, 2008 13:42

D'après mon expérience (propriétaire d'un annuaire shopping en ligne) et celle de mon frangin (qui bosse chez un comparateur de prix) c'est ce qui rapporte le plus (j'ajouterai aussi les voyagistes).

Je vais tacher de chercher des trucs là dessus pr te les faire suivre. (stats, études)

A + l'ami.

Jaylou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Avr 26, 2008 13:50

j'ajouterai tout de même un bémol : la thématique de ton site joue bien évidemment sur tes conversions (ton contenu publicitaire doit être adapté en fonction de ta typologie d'internautes).

Des campagnes de voyagistes sur un site pr les geeks ne convertira pas autant que sur un site listant les gites de France (c'est le paradoxe le plus total mais tu vois l'idée je suppose).

Jaylou
WRInaute discret
WRInaute discret

Sources

Message le Lun Avr 28, 2008 9:35

http://www.fevad.com/

Tu y trouveras de nombreuses statistiques sur le e commerce.

http://www.comscore.com/

Etudes et stats d'un cabinet privé.

http://fr.nielsen.com/site/index.shtml

Là aussi un cabinet d'audit privée fournissant de bonnes infos.

Si tu connais déjà ces sites et bien je n'ai pas grand chose à ajouter.

Bonne continuation à toi et à bientôt dans le forum.

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 28, 2008 11:16

Merci pour tes liens Jaylou !

Bacteries
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 28, 2008 11:21

Meeuuuhhh> Tes revenus dépendent surtout de ton site. Perso je suis très content d'amazon. Tout dépend de ta thématique, ton intégration, ...

Jaylou
WRInaute discret
WRInaute discret

Tiens Meuuuuh

Message le Mar Avr 29, 2008 9:09

http://www.journaldunet.com/ebusiness/c ... rk/2.shtml

Cet article confirme mon retour sur expérience.

A plus.

Josh Parker
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 30, 2008 10:25

Certes, mais comme on est pas des gros qui rafflent 20/30% des parts de marché, le petit segment que l'on peut arriver à toucher avec un site sur ce marché peut rapporter autant qu'un site, leader ou challenger sur un domaine moins concurentiel. Et ça c'est mon retour d'expérience qui le dit.

Donc dire qu'il n'y a que tel ou tel domaine qui marche c'est faux. J'ai eu des résultats Adsense supérieur à d'autre sur une niche pour le même nombre de visiteurs alors qu'ils étaient dans ta tranche.

Entre galérer pour se faire connaitre sur un domaine ultra concurentiel qui paye bien et bosser dur pour se placer sur un secteur plus facile où les revenus sont un peu moins brillant, c'est parfois du 50/50 en terme de temps et de revenus. Il y a des blogs de cuisines qui cartonnent !

Jaylou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 30, 2008 14:44

Je l'ai dit auparavant la publicité d'un site doit être en accord avec sa thématique : ça n'a rien d'extraordinaire et c'est bien sûr très logique du point de vue conversions !

Je voulais juste orienter Meuuuuuuh vers ce qui marche de façon globale.

Et globalement il y a des domaines d'activité qui vendent plus que d'autres c'est tout.

Allez à plus tard Josh et bonne journée.

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 30, 2008 15:13

Le problème c'est qu'animer un site sur une thématique qui ne nous branche pas tellement, c'est quasi-impossible, trop gonflant.

Josh Parker
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 05, 2008 11:08

Meeuuuhhh a écrit:Le problème c'est qu'animer un site sur une thématique qui ne nous branche pas tellement, c'est quasi-impossible, trop gonflant.

++1

Je l'ai fait, j'ai laissé tombé tous les sites en question, effectivement trop gonflant. Mes nouveaux projets sont plus en adéquation avec mes hobbies :P

Recif
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Marre des affiliations qui rapportent peu

Message le Jeu Mai 15, 2008 7:27

Meeuuuhhh a écrit:Là je viens de m'inscrire sur e-bay. Sans doute un peu vite, je n'avais pas bien lu les conditions de rémunération. Heureusement, l'inscription est gratuite.
ebay paie 15 euros par inscrit actif. C'est à dire le gars qui va se manger toute la procédure d'inscription, avec confirmation téléphonique etc...
Ensuite, il paie 0.20 euros, non pas par vente, mais par enchère placée sur le site ! C'est à dire que si vous avez la chance d'avoir 10 gogos qui posent une enchère sur le site, vous êtes "rémunérés" 2 euros !

Je suis d'accord avec toi : l'affiliation ebay est une vraie arnaque!
Je m'étais inscrit et quand j'ai fini de lire les conditions générales j'en suis resté là...

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 15, 2008 21:43

Quand un site a un peu pignon sur rue je trouve qu'il a plutôt intéret à ne pas donner dans l'affiliation mais à vendre des espaces publicitaires.

L'affiliation c'est quand même une grosse pub à pas cher.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :