marqueurs xiti

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

marco-web
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

marqueurs xiti

Message le Dim Fév 22, 2009 8:02

Bonjour a tous....

La question a déja du etre posée mais je ne l'ai pas trouvé....

dois ja mettre mes marqueurs xiti sur chacune de mes pages de mon site ou uniquement sur l'index????

si oui dois-je indiquer à chaque fois le nolm de la page ou laisser celui du site????

Merci d'avance.

dauzac
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: marqueurs xiti

Message le Dim Fév 22, 2009 8:28

Bonjour marco-web,

perso, je mets un marqueur QUE pour les pages Home, pour simplifier. Un sur la Home Français et un sur la home Anglais.
Quand un internaute rentre dans ton site par une page quelconque, il a des grandes chances de passer par ta home, et là il est flashé ! En regardant les referers, on sait de quelle page il vient, même sans mettre de marqueur particulier sur ces pages "annexes".

Sûrement des avis différents à partager ?
A+

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 22, 2009 9:08

Salut,
Sur certains types de sites ça peut effectivement se concevoir mais, par exemple, certains sites n'ont que une fraction minime des entrées se faisant par la home c'est pourquoi il est généralement conseillé par les services de statistiques par marqueur de "taguer" toutes les pages d'un site pour ne pas perdre en statistiques.
@+

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 22, 2009 13:06

Bonjour

Xiti ( Free je suppose ;) ), permet de logguer toutes les pages où figurent le marqueur Free.

Il faut effectivement mettre le marqueur Xiti sur toutes tes pages visualisable sans exception, la seule exception étant les script php ne donnant pas lieu à affichage pour les visiteurs.

Pour chaque page différente marquée, il faut absolument, changer le paramètre "p=" du marqueur, en mettant à sa suite, le nom officiel de la page, sans espaces. les espaces doivent être remplacés par le caractère souligné ( _ ).

Ce mode de marquage complet de ton site, permettra une messure correct de son trafic par Free, ainsi qu'un traçage correct par Free, de la navigation des visiteurs dans ton site.

J'ajoute, qu'après avoir mis touts les marqueurs et les noms de pages correct, il faut paramétrer dans ton compte Xiti de ce site, les chapitres, chaque chapitre groupant un certain nombre de pages, qui te sont présentées dans un menu par Xiti, une fois évidemment que celles-ci ont été visitées au moins une fois.

Cette structuration par chapitres, te permettra d'avoir une évaluation plus facile ( groupée ), de la navigation des visiteurs sur ton site.

Faut tout leur dire, à ces jeunots... ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 22, 2009 15:07

dauzac a écrit:Quand un internaute rentre dans ton site par une page quelconque, il a des grandes chances de passer par ta home
Non, sur un de mes sites, je n'ai qu'environ 20% de mes internautes qui passent à un moment donné de leur navigation par la page d'accueil. Donc avec ce réglage là, tu ne traque pas 80% de tes visiteurs, c'est beaucoup

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Fév 22, 2009 15:33

De plus avec une seule page marquée, il est impossible de savoir ce qui intéresse les visiteurs, et ce qui les fait partir

dauzac
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 22, 2009 15:49

Marie-Aude a écrit:De plus avec une seule page marquée, il est impossible de savoir ce qui intéresse les visiteurs, et ce qui les fait partir

OK, Marie-Aude,
je me rends .... :wink: Tu as parfaitement raison.
A ma décharge que pour un "petit" site l'analyse des logs "à la mimine" est beaucoup moins convivial qu'un outil XITI bien utilisé, mais rends les mêmes services.

ayor
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 22, 2009 16:37

mets le sur toutes les pages pour avoir un meilleur résumé de ta fréquentation.

le paramètre "p" n'est pas obligatoire mais te permettra d'avoir des stats plus compètes et plus précises.

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 22, 2009 18:22

marco-web a écrit:Bonjour a tous....

La question a déja du etre posée mais je ne l'ai pas trouvé....

dois ja mettre mes marqueurs xiti sur chacune de mes pages de mon site ou uniquement sur l'index????

si oui dois-je indiquer à chaque fois le nolm de la page ou laisser celui du site????

Merci d'avance.

Oui sur chacune des pages, sinon les indicateurs seront faussés :wink:

marco-web
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 23, 2009 16:24

Ok merci a tous

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :