marqueurs xiti
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

marco-web - Nouveau WRInaute

marqueurs xiti
Bonjour a tous....
La question a déja du etre posée mais je ne l'ai pas trouvé....
dois ja mettre mes marqueurs xiti sur chacune de mes pages de mon site ou uniquement sur l'index????
si oui dois-je indiquer à chaque fois le nolm de la page ou laisser celui du site????
Merci d'avance.
dois ja mettre mes marqueurs xiti sur chacune de mes pages de mon site ou uniquement sur l'index????
si oui dois-je indiquer à chaque fois le nolm de la page ou laisser celui du site????
Merci d'avance.
-

dauzac - WRInaute discret

Re: marqueurs xiti
Bonjour marco-web,
perso, je mets un marqueur QUE pour les pages Home, pour simplifier. Un sur la Home Français et un sur la home Anglais.
Quand un internaute rentre dans ton site par une page quelconque, il a des grandes chances de passer par ta home, et là il est flashé ! En regardant les referers, on sait de quelle page il vient, même sans mettre de marqueur particulier sur ces pages "annexes".
Sûrement des avis différents à partager ?
A+
perso, je mets un marqueur QUE pour les pages Home, pour simplifier. Un sur la Home Français et un sur la home Anglais.
Quand un internaute rentre dans ton site par une page quelconque, il a des grandes chances de passer par ta home, et là il est flashé ! En regardant les referers, on sait de quelle page il vient, même sans mettre de marqueur particulier sur ces pages "annexes".
Sûrement des avis différents à partager ?
A+
-

serval2a - WRInaute accro

Salut,
Sur certains types de sites ça peut effectivement se concevoir mais, par exemple, certains sites n'ont que une fraction minime des entrées se faisant par la home c'est pourquoi il est généralement conseillé par les services de statistiques par marqueur de "taguer" toutes les pages d'un site pour ne pas perdre en statistiques.
@+
Sur certains types de sites ça peut effectivement se concevoir mais, par exemple, certains sites n'ont que une fraction minime des entrées se faisant par la home c'est pourquoi il est généralement conseillé par les services de statistiques par marqueur de "taguer" toutes les pages d'un site pour ne pas perdre en statistiques.
@+
-

ortolojf - WRInaute passionné

Bonjour
Xiti ( Free je suppose
), permet de logguer toutes les pages où figurent le marqueur Free.
Il faut effectivement mettre le marqueur Xiti sur toutes tes pages visualisable sans exception, la seule exception étant les script php ne donnant pas lieu à affichage pour les visiteurs.
Pour chaque page différente marquée, il faut absolument, changer le paramètre "p=" du marqueur, en mettant à sa suite, le nom officiel de la page, sans espaces. les espaces doivent être remplacés par le caractère souligné ( _ ).
Ce mode de marquage complet de ton site, permettra une messure correct de son trafic par Free, ainsi qu'un traçage correct par Free, de la navigation des visiteurs dans ton site.
J'ajoute, qu'après avoir mis touts les marqueurs et les noms de pages correct, il faut paramétrer dans ton compte Xiti de ce site, les chapitres, chaque chapitre groupant un certain nombre de pages, qui te sont présentées dans un menu par Xiti, une fois évidemment que celles-ci ont été visitées au moins une fois.
Cette structuration par chapitres, te permettra d'avoir une évaluation plus facile ( groupée ), de la navigation des visiteurs sur ton site.
Faut tout leur dire, à ces jeunots...
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
Xiti ( Free je suppose
Il faut effectivement mettre le marqueur Xiti sur toutes tes pages visualisable sans exception, la seule exception étant les script php ne donnant pas lieu à affichage pour les visiteurs.
Pour chaque page différente marquée, il faut absolument, changer le paramètre "p=" du marqueur, en mettant à sa suite, le nom officiel de la page, sans espaces. les espaces doivent être remplacés par le caractère souligné ( _ ).
Ce mode de marquage complet de ton site, permettra une messure correct de son trafic par Free, ainsi qu'un traçage correct par Free, de la navigation des visiteurs dans ton site.
J'ajoute, qu'après avoir mis touts les marqueurs et les noms de pages correct, il faut paramétrer dans ton compte Xiti de ce site, les chapitres, chaque chapitre groupant un certain nombre de pages, qui te sont présentées dans un menu par Xiti, une fois évidemment que celles-ci ont été visitées au moins une fois.
Cette structuration par chapitres, te permettra d'avoir une évaluation plus facile ( groupée ), de la navigation des visiteurs sur ton site.
Faut tout leur dire, à ces jeunots...
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
-

Leonick - WRInaute accro

Non, sur un de mes sites, je n'ai qu'environ 20% de mes internautes qui passent à un moment donné de leur navigation par la page d'accueil. Donc avec ce réglage là, tu ne traque pas 80% de tes visiteurs, c'est beaucoupdauzac a écrit:Quand un internaute rentre dans ton site par une page quelconque, il a des grandes chances de passer par ta home
-

Marie-Aude - Modérateur

De plus avec une seule page marquée, il est impossible de savoir ce qui intéresse les visiteurs, et ce qui les fait partir
-

dauzac - WRInaute discret

Marie-Aude a écrit:De plus avec une seule page marquée, il est impossible de savoir ce qui intéresse les visiteurs, et ce qui les fait partir
OK, Marie-Aude,
je me rends ....
A ma décharge que pour un "petit" site l'analyse des logs "à la mimine" est beaucoup moins convivial qu'un outil XITI bien utilisé, mais rends les mêmes services.
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

marco-web a écrit:Bonjour a tous....
Merci d'avance.
Oui sur chacune des pages, sinon les indicateurs seront faussés
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Pb marqueurs liens Xiti dans IE sous Macintosh...
- Application pour les utilisateurs de XiTi : XiTi sTaTs 1.0
- GG Maps : max de marqueurs
- lien sur plusieurs marqueurs
- Limites de marqueurs sur une carte
- G.Maps : certains marqueurs disparaissent aléatoirement
- Google map et des centaines de marqueurs
- plusieurs marqueurs dans google map
- Google Maps : modifier les marqueurs de chemin
- [GG Maps] : faire de la géolocalisation avec plusieurs marqueurs
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Octobre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Juillet 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Juin 2008)
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Parts de marché des moteurs en France (Septembre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2008)