Marques en première position des SERP sur Google.com
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Sachin - WRInaute discret

Marques en première position des SERP sur Google.com
Bonjour,
je suis peut-être aveugle pour ne pas avoir trouvé de topic sur le sujet mais je viens de découvrir que Google affichait des marques, des boutiques et des types de produits quand on recherche un produit générique. Exemple: webcam
https://www.google.com/search?q=webcam
Ca donne ça:

Des personnes auraient rencontré cet affichage précédemment ?
Merci pour vos réponses
je suis peut-être aveugle pour ne pas avoir trouvé de topic sur le sujet mais je viens de découvrir que Google affichait des marques, des boutiques et des types de produits quand on recherche un produit générique. Exemple: webcam
https://www.google.com/search?q=webcam
Ca donne ça:

Des personnes auraient rencontré cet affichage précédemment ?
Merci pour vos réponses
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Marques en première position des SERP sur Google.com
je découvre comme toi. Ca fait un bel avantage pour ceux qui apparaissent là !
- tonguide
- WRInaute passionné

j'avais lu un article à ce propos, et d'après l'analyse, plus une marque était associé à un mot clé, plus elle avait des chances d'apparaitre.
C'est à dire, plus il y avait de recherches pour le mot clé "webcam logitech" plus la marque "logitech" ressortirai en ne tapant que "webcam".
Ah bah, je viens de retrouver la source
http://www.seomoz.org/blog/how-search-volume-affects-brand-links
C'est à dire, plus il y avait de recherches pour le mot clé "webcam logitech" plus la marque "logitech" ressortirai en ne tapant que "webcam".
-

Sachin - WRInaute discret

WebRankInfo a écrit:je découvre comme toi. Ca fait un bel avantage pour ceux qui apparaissent là !
C'est bien ce que je me disais, ma société travaille sur beaucoup de marques dans notre domaine. Ce nouvel affichage va encore redistribuer les cartes... en faveur des plus gros?
tonguide a écrit:j'avais lu un article à ce propos, et d'après l'analyse, plus une marque était associé à un mot clé, plus elle avait des chances d'apparaitre.
Promis, je n'avais pas vu cet article. En effet, à force d'associer une marque à un produit on finit par donner autant d'importance à la marque qu'au produit en lui même.
-

anemone-clown - WRInaute passionné

Cela ne semble fonctionner que sur le .com en anglais, pas en français.
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Google Analytics] Trouver les mots-clé en 1ere position SERP Google
- Google Analytics: afficher la position d'un mot clé dans une SERP Google
- Grimper en première page google top position
- Comment avec un lien de retour atteindre la première position Google
- Site en première position et plus référencé : HELP
- Upload d'un site map gain immédiat en position dans les serp
- Comment expliquer la premiere position
- En première position, comment c'est possible???
- en premiere position mais aucun visiteur
- Première position sans liens externes ?
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- + de résultats pour un même site sur Google
- Intégration de rapports Google Webmaster Tools dans Google Analytics
- Nouveau format d'URL des referrers Google
- Google gagne encore beaucoup de terrain
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sets
- Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).