BD marques et models de voitures

WRInaute passionné
Bonjour,

Dans l'optique de créer un site d'annonces de voitures d'occasion
je souhaiterai savoir s'il existe des bases de données disponibles avec les noms des marques et les modèles.

Merci de votre aide !
 
WRInaute discret
netsys a dit:
Bonjour,

Dans l'optique de créer un site d'annonces de voitures d'occasion
je souhaiterai savoir s'il existe des bases de données disponibles avec les noms des marques et les modèles.

Merci de votre aide !

Pour avoir travaillé dans le secteur auto, je te suggère de te rapprocher du CNPA (Conseil National des Professions de l'Automobile), ils pourront peut-être t'aider (mais bon, ils sont pas gratuits) où au moins t'indiquer vers qui t'adresser...

Sinon, normalement, les marques et modèles sont déposés... alors peut-être qu'une demande (encore une fois qui ne sera pas gratuite s'ils le font) à l'INPI...

Enfin, bon, c'est des idées commes ça, en passant, car en fait je ne me suis jamais vraiment pausé la question...

Bon, sinon, au pire, tu fais toi même ta base...
A raison de 30 modèles (mettons) pour chacune des 30 marques les plus connues, tu devrais t'en sortir... LOL... (et au fur à mesure de la mise en place des annonces, les internautes avec des modèles non répertoriés te compléterons la liste)...

Marco pour SEM Expert
 
WRInaute passionné
netsys a dit:
Bonjour,

Dans l'optique de créer un site d'annonces de voitures d'occasion
je souhaiterai savoir s'il existe des bases de données disponibles avec les noms des marques et les modèles.

Merci de votre aide !

Tu achetes un journal qui donne les cotes automobiles et tu fais créer ta base de données en Inde, en Chine, au Pakistan ou au Maroc.

Ou si tu as du temps, tu la fais toi-même. C'est l'affaire d'un a deux jours.
 
Discussions similaires
Haut