Marquer du texte : 'Google' sur sa page influence t il GG ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

zian
WRInaute discret
WRInaute discret

Marquer du texte : 'Google' sur sa page influence t il GG ?

Message le Sam Juin 11, 2005 11:40

Bonjour,

*je m'excuse de faire 2 posts, mais la question est différente *

Mon soucis est le suivant:
Qd je tape : site:www.inachisio.com sur google, j'obtiens 2 résultats :

Code: Tout sélectionner
Dromadaire Zavatta @ Inachisio.com
Cet icone permet d'envoyer des cartes postales par email. Et celui-ci de télécharger
la photo en taille de fond d'écran. ...
www.inachisio.com/ - 13k - 9 juin 2005 - En cache - Pages similaires

12 - 2005-06-09 06:18:42 - 66.249.64.68 - Googlebot/2.1 (+http ... - [ Traduire cette page ]
12 - 2005-06-09 06:18:42 -, 66.249.64.68 - Googlebot/2.1 (+http://www.google.
com/bot.html). 11 - 2005-06-09 05:42:25 -, 66.249.64.15 - Googlebot/2.1 ...
www.inachisio.com/robots_admin.php - 4k - En cache - Pages similaires

Le second m'interpelle car il est indépendant de la page principale (pas de liens).

Et donc ma question est : Faut-il marquer 'Google' qqpart (ou partout) sur sa page pour augmenter les chances de la voir référencée ? C'est le cas pour cette 2ème page.

Ou alors je psychote, et c'est une coincidence ?

Merci.

Zirone
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juin 11, 2005 11:45

non (explication courte et simple :mrgreen:)

zian
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juin 11, 2005 11:53

Lord-Zirone a écrit:non (explication courte et simple :mrgreen:)

Oui, mais ... Sans explications, preuves, ou semblant d'arguments ... Je peux lancer la rumeur ! 8O non ? :D

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Marquer du texte : 'Google' sur sa page influence t il G

Message le Sam Juin 11, 2005 12:08

zian a écrit:Ou alors je psychote, et c'est une coincidence ?

Bonjour zian,

Ni psychose, ni coïncidence. 8)

La deuxième page a un lien dans http://www.webrankinfo.com/forums/viewpost_289080.htm . Ce forum ayant une très forte réputation/popularité/PageRank/TrustRank (enfin un truc du genre) chez Google, les pages qui y sont liées reçoivent plus d'attention de Google qu'une page avec des liens quelconques.

Pour éviter les abus, il est interdit de poster des liens vers ses propres sites sur ce forum (sauf si tu as une très bonne raison de le faire et que le modérateur est du même avis :wink: ).

Jean-Luc

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :