Marque semi figurative : késako ?
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
La protection d'une marque semi-figurative correspond il me semble à la protection combinée d'un logo et d'un nom.
la marque est dite figurative quand seul le logo est protégée et on protège une marque quand il s'agit seulement de la protection d'un terme ou d'une expression.
la marque est dite figurative quand seul le logo est protégée et on protège une marque quand il s'agit seulement de la protection d'un terme ou d'une expression.
en tout cas tu peux pas déposer le nom sans autorisation si la marque est dans la classe internet... enfin tu peux toujours le déposer mais à tes risques et perils...
semi figurative ça veut que la marque est déposée et qu'en plus le logo de la marque est déposée.
semi figurative ça veut que la marque est déposée et qu'en plus le logo de la marque est déposée.
slt
squawk> d'apres un conseiller inpi c'est pas ce qu'il m'a expliqué
semi figurative comme dit precedemment c'est le logo qui est mis en avant plutot que le nom de la marque
par conséquent c'est le tribunal qui tranche quand un nom de domaine reprend le texte inscrit dans le logo et c'est pas toujours le meme qui gagne
mais c'est toujours risqué et courteux si des avocats s'en mele
pour mon nom de domaine pris alors que le logo figuratif déposé par une société existait avant m'a vallu 3 courriers d'avocats
j'ai tenu tete et il ont laissé tombé
dh
semi figurative comme dit precedemment c'est le logo qui est mis en avant plutot que le nom de la marque
par conséquent c'est le tribunal qui tranche quand un nom de domaine reprend le texte inscrit dans le logo et c'est pas toujours le meme qui gagne
mais c'est toujours risqué et courteux si des avocats s'en mele
pour mon nom de domaine pris alors que le logo figuratif déposé par une société existait avant m'a vallu 3 courriers d'avocats
j'ai tenu tete et il ont laissé tombé
dh
ben il y a un site ricain qui n'a rien a voir (la marque est francaise) qui a le domaine en .com...
ben si la marque est déposé en france et pas aux usa y'a pas de soucis.
ben sur leur site y'a la définition que j'ai donné... dans tout les cas vaut mieux éviter quand on en est au stade de la création.
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Depot de marque + ndd au nom de la marque
- serveur semi dédié
- Script: Référencement semi-automatique
- Référencement Gratuit semi-automatique
- Référencement semi-automatique gratuit
- script de saisi semi-automatique
- intranet semi-accessible au web via rewrite
- annuaires espagnols et anglais en semi automatique
- Semi full crawl de Yahoo Slurp
- semi dédié chez hebergeur-discount
- OORangeRef - Le Nouveau Système de Référencement Semi-Auto
- Semi-Blacklist sur Yahoo du à la dernière maj?
- Saisie semi-automatique façon AJAX : Google Suggest
- Indexation des images sur pages semi-protegées
- Référencement semi-automatique gratuit sur 450 annuaires
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank