Marque - Menace sur mon NDD

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'ai reçu aujourd'hui un email en anglais de quelqu'un qui me demande de lui céder mon ndd (fictif : theexample.com ) car il possède la marque (theexample inc).

pour information, j'ai le nom de domaine theexample.com depuis décembre 2007 que je redirige vers the-example.com (l'ensemble du site est en français)

la marque theexample inc a été déposée en avril 2015 dans les classes 9, 41 et 42 (j'ai mis à la fin du message les définitions); les classes concernent la même activité que la mienne.

Concernant la langue sur l'inpi, il est marqué
Langue : Polonais (Langue de dépôt) Anglais (Deuxième langue)

la marque est déposée au Delaware, Florida, US

la personne me propose 1000$ pour le rachat du nom de domaine :oops:

est-ce que je dois m'inquiéter de cet email ou je peux l'ignorer?

merci d'avance pour votre aide

Rémy


Classes:
9 Téléphones portables; Ordiphones [smartphones]; Systèmes d'exploitation mobiles; Applications éducatives, applications de jeux et jeux éducatifs téléchargeables.
41 Services de divertissement et d'éducation sous forme d'applications éducatives, applications de jeux et jeux éducatifs non téléchargeables en ligne.
42 Développement et conception de systèmes d'exploitation, applications de contrôle, applications de jeux, applications éducatives pour smartphones; Développement et conception d'outils de test d'aptitudes pour logiciels de jeux.
 
WRInaute impliqué
usage du terme avant la création de la marque, donc pas de risque selon moi de perdre.
le dépot de la marque concerne le territoire de la France ?
 
WRInaute passionné
Si tu n'as aucune intention de le vendre pour 10 000, alors il suffit d'ignorer l'email.
S'ils veulent/peuvent te reprendre le domaine de force ils n'ont pas besoin de ta réponse.
 
Nouveau WRInaute
C'est plutôt 1000€ qu'ils proposent et non j'ai pas du tout l'intention de vendre, j'avais eu du mal à l'acheter sur sedo il y a 8 ans.
 
WRInaute passionné
Je dis 10 000 si tu veux leur répondre et proposer ce prix, sinon ce n'est pas la peine de répondre pour dire non à n'importe quel prix.
Si c'est un émir du Qatar qui est prêt à payer un million peut être que tu acceptera :)
 
WRInaute passionné
salut,

le depot d'une marque, ça sert aussi à prouver l'anteriorité de l'utilisation du monde, donc avoir une date officielle.
Donc avec la date de ton nom de domaine, tu as une date qui prouve que c'est toi qui a déposé avant.

Si tu avais déposé la marque, ça t'aurais juste permis de le bloquer lui, donc il est pas bloqué pour le moment, mais ça peut faire du parasitisme pour toi, donc c'est lui qui est surement en tord là, tu peux essayer la voie judiciaire si tu peux financierement et si ça t'aide, sinon, laisse tomber.

Donc tu ne risque rien de ton coté, juste que tu n'as pas protégé ta marque, si c'est bien une marque et non un nom générique.

Si c'est l'argent qui t'interesse, essaye de vendre assez haut, si c'est important pour lui, il déboursera.
 
Nouveau WRInaute
Merci forummp3 pour ton message.

Donc je vais ignorer le mail de cette personne et non je ne lui céderai pas mon nom de domaine car même si j'utilise le nom de domaine avec le tiret je ne veux pas perdre les internautes qui oublient de mettre le tiret dans le ndd.
 
Discussions similaires
Haut