marque deposee
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
marque deposee
Salut tout le monde,
J ai un client il a depose une marque qu on va nome "marque"
il a achete un nom de domaine marque.fr mais il voulait le .com aussi.
Le seul probleme c est que ca a deja ete pris avant meme qu il ne depose le nom de sa marque
Donc ma question est :
Est ce qu on peux reclamer ce domaine meme s il a ete pris avant le depot de la marque
D'avance merci
Le seul probleme c est que ca a deja ete pris avant meme qu il ne depose le nom de sa marque
Donc ma question est :
Est ce qu on peux reclamer ce domaine meme s il a ete pris avant le depot de la marque
D'avance merci
Re: marque deposee
Hicham a écrit:Salut tout le monde,
Donc ma question est :
D'avance merci
Salut,
Je crois qu'il y a rien à faire concernant le .com s'il a été pris avant mais je ne suis pas sur c'est a vérifier mais le droit des marques est compliqués
Il a le choix entre s'arranger à l'amiable (racheter le .com) et faire un procés. Il risque fort de le perdre, les .com sont internationnaux, la loi aussi, et surtout il a déposé sa marque aprés..
Guide de l'OMPI concernant les litiges à propos des noms de domaine:
-http://arbiter.wipo.int/domains/guide/index-fr.html
-http://www.webrankinfo.com/forums/topic_page_5135_15.htm
Il existe sur le net une règle d'or ''premier arrivé premier servi''
Guide de l'OMPI concernant les litiges à propos des noms de domaine:
-http://arbiter.wipo.int/domains/guide/index-fr.html
-http://www.webrankinfo.com/forums/topic_page_5135_15.htm
Il existe sur le net une règle d'or ''premier arrivé premier servi''
En gros, suivant les dernières jurisprudences :
Si le .com a un site actif, dans le même secteur d'activité :
> La marque déposée ultérieurement n'est pas valable et peut être déchue par le propriétaire du .com (eh oui)
Le .com représente une antériorité juridique, et un signe distinctif au même titre qu'une marque, qu'un nom de société etc.
Si le .com est réservé, mais pas de site actif :
> On ne peut pas l'attaquer, sauf pour une marque notoire, ce qui n'est pas le cas.
Si le .com a un site qui devient actif après le dépôt de la marque, et dans le même secteur d'activité : on peut l'attaquer. Procédure OMPI et/ou procès.
Si le .com a un site actif, dans un autre secteur
> On ne peut encore moins l'attaquer.
Pas aussi simple...
.
> La marque déposée ultérieurement n'est pas valable et peut être déchue par le propriétaire du .com (eh oui)
Le .com représente une antériorité juridique, et un signe distinctif au même titre qu'une marque, qu'un nom de société etc.
Si le .com est réservé, mais pas de site actif :
> On ne peut pas l'attaquer, sauf pour une marque notoire, ce qui n'est pas le cas.
Si le .com a un site qui devient actif après le dépôt de la marque, et dans le même secteur d'activité : on peut l'attaquer. Procédure OMPI et/ou procès.
Si le .com a un site actif, dans un autre secteur
> On ne peut encore moins l'attaquer.
corvisart a écrit:Il existe sur le net une règle d'or ''premier arrivé premier servi''
Pas aussi simple...
.
Re: marque deposee
Hicham a écrit:Salut tout le monde,
Donc ma question est :
D'avance merci
c'est un peu degueulasse ce que vous voulez faire
Attention, tu es sûr de perdre. Même mieux, ton client n'aurait pas dû déposer cette marque. Le propriétaire aurait pu s'y opposer. IL aura 3 ans pour le faire même si la marque a été enrengistré. La procédure: c'est simple, elle se passe devant les tribunaux.
Sais pas pour la france, mais pour la belgique, aucune chance de vant les tribunaux. Deux concurrents (magasins l'un en face de l'autre. Un achète le nom de l'autre en .com, .net, ... avec une redirection vers son propre site. Passé devant les tribunaux, celui qui avait acheté les noms de domaines a gagner. Pour le plaisir, il a juste remplacer la redirection directe par: ce nom de domaine est à vendre, pour tous contacts, ... avec un lien vers son site.
j'aime bien pasque ce gars veu faire fermer un site et vous vous laidez comme un clanpin...
Je serai mort de rire que le webmaster du site en question soit sur ce forum et l'ait aider dans ce topic, en même temps sur ce coup il l'aurait mérité...
Je serai mort de rire que le webmaster du site en question soit sur ce forum et l'ait aider dans ce topic, en même temps sur ce coup il l'aurait mérité...
dns .fr .com
une autre question dans le même style mais sans référence aux marques
quelq'un a déposé un DNS en .fr, le site est inactif, le nom qui compose la DNS n'est pas une marque
si je dépose maintenant le même DNS en .com et que je rends mon site actif dans un domaine X ou Y
y a t-il antériorité du dépôt en .fr sur le .com ?
et dans l'autre sens, un .com déposé, je dépose le .fr, y a t-il des riques ?
autre question, un .info a t-il les mêmes régles qu'un .fr ou un .com
bref, y a t-il une hierarchie des extensions .com>.fr>.info (par ex)
la régle premier arrivé premier servi n'est pas une régle exacte d'après ce que je comprends
y a t-il un site web qui explique dans le détail les régles d'usage, la jurisprudence, ...
Merci
quelq'un a déposé un DNS en .fr, le site est inactif, le nom qui compose la DNS n'est pas une marque
si je dépose maintenant le même DNS en .com et que je rends mon site actif dans un domaine X ou Y
y a t-il antériorité du dépôt en .fr sur le .com ?
et dans l'autre sens, un .com déposé, je dépose le .fr, y a t-il des riques ?
autre question, un .info a t-il les mêmes régles qu'un .fr ou un .com
bref, y a t-il une hierarchie des extensions .com>.fr>.info (par ex)
la régle premier arrivé premier servi n'est pas une régle exacte d'après ce que je comprends
y a t-il un site web qui explique dans le détail les régles d'usage, la jurisprudence, ...
Merci
lunea a écrit:En gros, suivant les dernières jurisprudences :
Par curiosité, qu'en est-il du .net par rapport au .com ?
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Google acquiert YouTube pour 1,65 Md$
- Windows Live Search
- Google achète le n°1 des weblogs
- Les meilleurs backlinks externes
- Sortie d'un nouveau livre sur Google
- Orange Favoris, pour mémoriser et partager en ligne ses sites préférés
- Aperçu des traitements sémantiques de Google
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr)
- marque déposée
- Marque déposée à l'inpi ?
- Par = marque déposée ?
- Citer une marque deposée
- nomdedomaine.fr, marque déposée et vente
- marque déposée, un bout seulement
- nom d'une marque deposée
- Marque déposée et nom de domaine
- Nom de site et marque déposée
- marque déposée dans NDD
- Nom de Domaine et Marque déposée
- Nom du site et marque déposée
- Antériorité du nom de domaine et marque non déposée
- marque déposée, antériorité du .com, domaine expiré
- Textes de loi française Marque déposée
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank