Marque blanche

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Marque blanche

Message le Mer Juin 23, 2004 12:19

Bonjour,

Un webmaster m'a contacte pour savoir si je pouvais lui proposer en "marque blanche" l'un de mes annuaires [telechargement].
Je me dis que c'est une tres bonne idee, car tout le monde y gagne, le webmaster qui propose un service en plus a ses visiteurs sans rien payer et mettre sa propre pub, moi en benificiant de revenus supplementaires [par exemple mettre un bout de adsense] et d'une meilleure exposition.

Le probleme c'est que je ne sais pas quelle methode employer, j'aimerai du retour de personnes qui ont fait ce genre de "partenariats".
J'ai pense pour le moment, heberger les pages sur mon serveur, mais avec le design et la pub du site.
L'inverse n'est pas trop possible, ca signifierait d'installer la meme configuration que sur mon serveur, envoyer les bases, etc..etc..

Mais je ne sais pas si c'est possible, en plus ca demande beaucoup de modifications "humaines".
De plus ca m'a donne l'idee de fournir gratuitement en marque blanche ces annuaires a tout le monde, dans ce cas ca ferait beaucoup beaucoup de modifs !

Voila, si vous avez des idees / implementations, je suis preneur :D

Mais je suis motive car je trouve ce type de partenariat interessant

Merci d'avance,

Ugo

Quentin_
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 23, 2004 12:34

faut utiliser des scripts de syndication rss ;)

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 23, 2004 12:47

Je dis surement une connerie mais le RSS c'est pour les flux de news nan ?

Moi c'est pour diffuser mes 8000-9000 pages de telechargement sur un site.

wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 23, 2004 13:57

Je pense comme Quentin_ que le RSS se prêterait parfaitement à ce que tu veux faire. Le RSS permet d'échanger n'importe quel type de données (cf.la définition du format RSS). Il y a aussi des choses intéressantes à lire sur la question via la catégorie RSS de Dmoz.

Quentin_
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 23, 2004 14:30

bah en fait ça dépend... si il veut n'affiche que les derniers download ou tes "8000-9000" pages complètes... dans le 2eme cas RSS est peut etre pas la meilleure solution :/

pipologue
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 23, 2004 14:51

Développe lui une version perso que tu lui fais payer... tu maîtrises ton contenu. Ensuite, vous paramétrez vos DNS correctement que ce soit transparant pour l'internaute.

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 23, 2004 17:41

Quentin_ a écrit:bah en fait ça dépend... si il veut n'affiche que les derniers download ou tes "8000-9000" pages complètes... dans le 2eme cas RSS est peut etre pas la meilleure solution :/

C'est le deuxieme cas :P

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 23, 2004 17:44

pipologue a écrit:Développe lui une version perso que tu lui fais payer... tu maîtrises ton contenu. Ensuite, vous paramétrez vos DNS correctement que ce soit transparant pour l'internaute.

Justement le but ca serait de faire simple et de laisser l'acces libre a tout le monde.

Si c'est un truc que je dois devel a chaque fois, c'est vrai que ca va etre contraignant....

Si je fais payer ca n'interessera personne, et je comprends.

Pour les DNS c'est pas tres dur, deux coups de script sur mes hosts apache, et zoooo :P :P

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :