MarketPlace et frais de mise en vente ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'interroge sur le fait de vendre sur les MarketPlaces :

Est il plus profitable :

1. de vendre à prix moins élevé ou similaire au site en quantité plus élevé.
2. de vendre à +10 ou +15% pour couvrir les frais de la market place moins d'articles ?

à priori cette question va à l'encontre des CG des marketplace, étant donné que les sites ne doivent pas surélever le prix de vente sur les MarketPlace...

Je conviens que cette question dépends de la marge sur les produits, mais de manière général dans le plus grand nombre de cas, qu'en pensez vous ?

Merci
 
WRInaute passionné
Quel intérêt d'afficher des prix plus élevés de toute façon ? Si tu es plus cher que les concurrents qui vendent le même produit, l'acheteur ne regardera pas le bas de la liste des offres pour te faire plaisir.
Si tu es le seul à proposer ces produits, tu peux voir les frais comme étant la commission légitime d'un apporteur d'affaire, comme un affilié, sans lequel tu ne vendrais pas. A toi de juger si une place de marché t'est indispensable.
Si le montant de la commission représente quasiment toute ta marge, tu peux estimer l'intérêt de vendre sans profit en misant sur l'acquisition du nouveau client.
 
WRInaute discret
Il faut tester mais de toutes façons on peut considérer ça comme un apport de visibilité.L'idéal c'est d'avoir un produit de niche peu concurrencé de manière à ne pas rogner ses marges .Sinon sur les produits à forte concurrence c'est la chute libre de la marge pour arriver à vendre et ça ne vaut le coup que si les volumes augmentent en proportion.
 
Discussions similaires
Haut