[article] Le marketing viral et le référencement

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Shift-Zone
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 31, 2005 11:33

Je suis assez d'accord avec HerveG, il n'y a pas que les jeux... et il faut savoir adapter l'objet de l'attention du tout public par rapport à son site.

Ne serait-ce que pour effectuer un premier tri et n'attirer que des Internautes déjà plus susceptibles de se montrer intéressés par le contenu du site.

Quand, comme nous, on a une société de services qui s'adresse à des sociétés, il faut garder une image professionnelle tout en mettant en avant un côté ludique qui pousse les clients actuels ou potentiels à se rendre sur le site... et à y découvrir d'autres choses. Je pense que c'est ce dernier pas qui est le plus difficile à franchir. Mais c'est lui qui devrait permettre de générer le plus de backlinks, d'augmenter le temps de visite, etc.

Nous sommes en train de nous pencher sur la question pour déterminer quelle application ou quel type de page "flash" (même si pas en flash) nous pourrions mettre sur notre site pour générer des visites 'efficaces'.

maniT4c
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 23, 2006 11:56

je dépoussiere un peu ce post :)
Est ce que quelqu'un déja effectué du marketing viral mais ciblant uniquement les professionnel. Dans ce cas je pense que le jeu en flash est à banir :).

Auriez vous des expériences à nous faire partager la dessus ? :)

psykoko
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 24, 2006 17:01

Je vous propose de vous faire un retour d'expèrience et de résultat sur un buzz qui sera lancé en septembre.

Ciblé uniquement sur des gamers, mais qui ne sera pas du tout un jeu flash, ou une vidéo marrante.

Sur ce qui est des expèriences actuelles, je vous conseille cretin[dot]fr et également www[dot]gibsnisch[dot]de

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :