[article] Le marketing viral et le référencement
33 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
ams51 a écrit:Cet article tombe pile poil c'est mon soucis actuellement. Merci.
D'ailleurs je cherche un développeur flash freelance, je profite de ce fil pour passer mon annonce.
tu m´enlèves les mots de la bouche.... (mais il parait que c est interdit de faire ce genre d´annonce ici...). Donc en mp pour les propositions donc !!
a+
Hervé
-

GAMING ZONE - WRInaute passionné

GAMING ZONE a écrit:
( hors sujet, lorsque je clique sur le cadre bleu où se situe les pub adword, la page descend ! cela est bien la premiere fois que je vois cela Wink ( sur ton site www ) )
Shocked Quel cadre exactement (en haut ou en bas) ? Avec quel navigateur ?
J'arrive pas à reproduire "l'erreur" !
dans la page lien partenaire, avec un navigateur netscape 7.02 , en cliquant dans le cadre en bas, a gauche de l'annonce, au centre en se limitant en hauteur dans le cadre bleu, et en largeur, le cadre bleu (et a gauche de l'annonce ) ...
le plus drole, c'est que cela le fait lorsque je clique, ou lorsque je relache le clique !
c'est pas mal pour eviter d'utiliser l'ascenceur
(cela le fait sur d'aute page aussi )
-

herveG a écrit:Enfin, je me suis toujours demandé pourquoi les inventeurs de ces jeux ne "noyaient" pas leur animation dans des pubs adsense.....
Quitte a faire venir du monde, autant essayer de les faire cliquer sur quelques pubs !!
Il y a rien de plus enervant pour un jeu qui se joue avec la souris de cliquer par mégarde sur une pub et ainsi etre rediriger ou avoir une popup qui te fait perdre le high score .
Autre facon, une iframe qui rafraichit la pub tous les x secondes, certaines font perdre le focus du jeu pour le situer dans la pub ... idem, on est coupé du jeu ...
Resultat, tu as gagner quelques centimes, mais tu as perdu un visiteur !
Pour les annonceurs, ils n'est pas interressant d'avoir ce type de visiteur ( enervé et qui a de forte chance de fermer la fenetre ! )
- olivierolivier
- WRInaute discret

Bravo pour cet article.
Quelques questions :
Cà marche aussi avec les pubs ou vidéos ? je pense par exemple aux campagnes type waza pour la bière
Comment être sûr de choper des visiteurs, par rapport aux annuaires ou autres qui proposeront l'appli ou le jeux ou la vidéo sur leurs pages ?
Quels sont les moyens de diffusions possible ? simplement le laisser sur le site ?
Est ce que vous connaissez des bons bouquins marketing sur ces nouveaux systèmes ?
Merci
Quelques questions :
Cà marche aussi avec les pubs ou vidéos ? je pense par exemple aux campagnes type waza pour la bière
Comment être sûr de choper des visiteurs, par rapport aux annuaires ou autres qui proposeront l'appli ou le jeux ou la vidéo sur leurs pages ?
Quels sont les moyens de diffusions possible ? simplement le laisser sur le site ?
Est ce que vous connaissez des bons bouquins marketing sur ces nouveaux systèmes ?
Merci
Le marketing viral qui faisait alors ses premiers pas
... je trouve ça limite. Le marketing viral existe la nuit des temps, sauf qu'on ne l'appelait pas auparavant. On a tous conseillé un resto où vous avez été chaleureusement accueillis à des amis, ou vous avez au contraire pesté contre une marque de voiture qui vous a posé des tas de soucis.
J'ai entendu le terme "marketing viral" pour la première fois aux alentours de 1999, le fameux "buzz". Des tas de marques ont repris la technique du "passe le bon plan à ton pote" et l'ont mis en application sur le web.
Que ce soit le Yéti qui ait déclenché cette folie pour le marketing viral et qu'il soit devenu "grand public" à ce point qu'on en retrouve même un article sur WRI, pourquoi pas. De là à dire que tout a démarré avec ce con de Yéti occulte quand même une sacrée partie de l'histoire du marketing viral...
M'enfin.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

MrFab, je me ferais un immense plaisir à publier un autre article que tu pourrais écrire pour compléter ce 1er article...
Olivier
Olivier
-

WebRankInfo a écrit:MrFab, je me ferais un immense plaisir à publier un autre article que tu pourrais écrire pour compléter ce 1er article...
Olivier
tu peux dire aussi que mon site ne "volent" pas les jeu
WebRankInfo a écrit:MrFab, je me ferais un immense plaisir à publier un autre article que tu pourrais écrire pour compléter ce 1er article...
Olivier
Ah mais j'ai jamais dit que c'était une critique constructive, hein
Et puis je ne pense pas qu'il y ait tant de choses à dire que ça sur le référencement appliqué au marketing viral. Sur le marketing viral, certainement. Mais on sortirait du sujet de WRI, non ?
Gaming Zone, c'est vrai que le mot "volent" est un peu fort mais c'est vrai qu'en toute logique on devrait demander l'autorisation à l'auteur avant d'utiliser un jeu ce que beaucoup font mais d'autres ne font pas, trop pressés de récupérer des clics avec ce nouveau jeu (tout est une histoire de rapidité dans ce "business" car le premier qui met en ligne récupère tous les liens externes). Il existe des tas de jeux qui sont libres d'utilisation (miniclip etc... ), pour les autres, dans le doute on devrait faire un minimum d'effort pour trouver l'auteur c'est quasiment toujours possible.
C'est pur ça que je conseille dans l'article de toujours positionné les crédits directement dans le jeu mais ce n'est malheureusement pas suffisant... J'avais fait l'erreur sur le premier jeu mais sur le jeu de la caravane j'avais positionné les crédits, et bien des petits malins ont décompilé le code, enlevé les crédits, recompilé et mis en ligne...
Pour ton site, tu mets un lien vers l'auteur du jeu j'ai cru voir donc je n'ai rien à redire
C'est pur ça que je conseille dans l'article de toujours positionné les crédits directement dans le jeu mais ce n'est malheureusement pas suffisant... J'avais fait l'erreur sur le premier jeu mais sur le jeu de la caravane j'avais positionné les crédits, et bien des petits malins ont décompilé le code, enlevé les crédits, recompilé et mis en ligne...
Pour ton site, tu mets un lien vers l'auteur du jeu j'ai cru voir donc je n'ai rien à redire
-

tiens, en continuant sur le sujet, j'ai trouver quelqu'un qui demande notre avis sur le pourquoi il est mal referencé, et qu'en pensez vous comme "voleur" de jeux ?
cela se passe ici -> http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_16664.htm
( les jeux flash se decompile, pas les jeux shockwave, donc pour se proteger, utilisé shockwave ! mais malheureusement, shockwave n'est pas compatible linux, si je lis bien la doc technique de shockwave )
les jeux comme miniclip sont libre d'utilisation, mais il faut pas le decompilé pour le mettre a sa sauce, je crois bien qui faut le laissé telle qu'il est !
cela se passe ici -> http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_16664.htm
( les jeux flash se decompile, pas les jeux shockwave, donc pour se proteger, utilisé shockwave ! mais malheureusement, shockwave n'est pas compatible linux, si je lis bien la doc technique de shockwave )
les jeux comme miniclip sont libre d'utilisation, mais il faut pas le decompilé pour le mettre a sa sauce, je crois bien qui faut le laissé telle qu'il est !
-

Je remet cet article sur le tapis:
y'en a qui l'utilise, et en plus cela me rapelle un jeu de pepere!,org
->http://adverts.freeloader.com/zurich/preloader.swf
y'en a qui l'utilise, et en plus cela me rapelle un jeu de pepere!,org
->http://adverts.freeloader.com/zurich/preloader.swf
Bonjour
j'ai animé mon cv ...
www.le-consensus.org/igor/
avec du son, c'est mieux.
est-ce du marketing viral ?
j'ai animé mon cv ...
ig_or a écrit:Bonjour
j'ai animé mon cv ...
oui, c en est.... mais tu sais que ca peut aussi etre négatif le marketing viral... non ?
mon avis : ton CV est lourdingue. Et le geste "surfeur" à la fin....tout caca. et alors le "il sera trop tard".... c est d´une prétention sans égal....
voila voila..... je vais donc faire suivre ton cv a mes connaissances...... tu vois, ca marche....
Article très intéressant effectivement.
Ne pensez vous pas que le bon référencement d un site est une conséquence et non une cause d une opé de marketing viral réussi ?
J ai l impression que le marketing viral est plus une possibilité de pallier un référencement insuffisant . Au lieu que le site se répande via Google, il se répand au bouche a oreille d un internaute a l autre, plus besoin du moteur de recherche pour attirer beaucoup de monde.
Et ensuite, automatiquement, fatalement, bien évidemment, si l opé est réussi il y a plein de backlinks et il y a pas besoin d etre sorcier en référencement, ca se fait tout seul.
.
Ne pensez vous pas que le bon référencement d un site est une conséquence et non une cause d une opé de marketing viral réussi ?
J ai l impression que le marketing viral est plus une possibilité de pallier un référencement insuffisant . Au lieu que le site se répande via Google, il se répand au bouche a oreille d un internaute a l autre, plus besoin du moteur de recherche pour attirer beaucoup de monde.
Et ensuite, automatiquement, fatalement, bien évidemment, si l opé est réussi il y a plein de backlinks et il y a pas besoin d etre sorcier en référencement, ca se fait tout seul.
.
33 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Marketing viral et référencement
- 10 stratégies de promotion de sites web
- Google va vendre la division Search Marketing de Performics
- Le marketing viral au service du référencement
- Search Engine Strategies - Londres
- Microsoft pourrait-il devenir un autre challenger de Google ?
- Liens sponsorisés : XiTi mesure Google Content
- Formation Google Analytics Paris : 2-3 Déc. 2009
- Cindy McCaffrey quitte Google
- Les meilleures idées de link building en 2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.