Marketing viral, pyramide, ok ou pas ok ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

parrot
WRInaute discret
WRInaute discret

Marketing viral, pyramide, ok ou pas ok ?

Message le Ven Juin 24, 2005 11:59

Bonjour,

Je voudrai proposer une sorte de concours sur mon site pour mes visiteurs.

Chaque visiteur qui fait connaitre le site à un de ses ami gagne un point.

Au bout d'un certain nombre de points, cela lui donne droit à quelque chose sur le site, par exemple mise en avnt de son site dans le cas d'un annuaire.

Est ce légal ? Ce n'est pas considéré comme du marketing pyramidal ?

SAchant qu'il n'y a pas d'argent en jeu !

Merci !

Vince100
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 24, 2005 14:35

Ce que tu proposes n'est pas pyramidal, c'est un "parrainage" assez classique comme l'on en trouve sur de nombreux sites.

Ce serait pyramidal si tu mettais comme condition que chaque visiteur parraine plusieurs personnes qui à leur tour doivent en parrainer plusieurs autres avant de voir leurs points validés

u8086
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 24, 2005 14:51

Attention, depuis la LCEN les systèmes de recommandation, de parrainage, ou tout autre système qui incite un internaute à "dénoncer" les coordonnées de ces petits camarades est théoriquement illégal.
En effet, c'est en oposition avec le principe du consentement préalable et expres; ainsi qu'avec le principe de capacité d'opposition à la collecte des données.

Jusqu'à aujourd'hui encore, ça reste théorique puisque beaucoup de sites majeurs la pratiquent encore... reste à attendre le 1er procès.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :