Marketing et e-mailling
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Julia41 - WRInaute passionné

Re: Marketing et e-mailling
Le père noel <censuré> pas 
Il faut soit développer ton propre soft soit en utiliser des "gratuits" qui sont généralement très moyens.
Pour les stats, tu peux te servir de google analytics.
Pour la gestion des retours (la boite mail n'existe pas et trucs du genre), tu peux le faire à la main.
En fonction du nombre de mails que tu as à envoyer, ça peut valoir le coup.
Il faut soit développer ton propre soft soit en utiliser des "gratuits" qui sont généralement très moyens.
Pour les stats, tu peux te servir de google analytics.
Pour la gestion des retours (la boite mail n'existe pas et trucs du genre), tu peux le faire à la main.
En fonction du nombre de mails que tu as à envoyer, ça peut valoir le coup.
- wissim
- WRInaute discret

Merci du conseil, mais si j'en arrive a poser cette question, c'est que ma db client est devenu très importante et relativement bien qualifié.
Les outils que j'ai développé ont atteint leur limite.
A ce stade, il n'est pas utile de réinventer la roue.
je posais la question car il y a excellent outils gratuit pour la gestion de campagne pub (openx), donc je me suis dit qu'il pouvais y avoir qq chose d'aussi pro que cela sans pour autant passer par une Ste tiers.
S'il n'existe rien, c'est pas grave, je ferrais un comparatif de mailperf et d'emailvision
Les outils que j'ai développé ont atteint leur limite.
A ce stade, il n'est pas utile de réinventer la roue.
je posais la question car il y a excellent outils gratuit pour la gestion de campagne pub (openx), donc je me suis dit qu'il pouvais y avoir qq chose d'aussi pro que cela sans pour autant passer par une Ste tiers.
S'il n'existe rien, c'est pas grave, je ferrais un comparatif de mailperf et d'emailvision
-

Il en existe quelques uns pas mal en version payante, ça dépends si tu peux te le permettre, autour de 500 U$D. Après il te faut aussi ce qui est dérrière pour envoyer ces emails, si tu as une énorme base ça risque de couter cher.
-

finstreet - WRInaute accro

wissim a écrit:non non le pb n'est pas l'envoie.
Il faut voir ça dans la globalité. En dehors de l'envoie c'est tout le coté marketing et analyse (tableau de bord) qui m'intéresse.
Si tu l'envoies par tes propres moyens via ton serveur, à plus ou moins court terme, tu risques d'être blacklisté de tous les fournisseurs d'accès ou presque... même si ta liste est nickel.
-

polweb - WRInaute accro

Intéressant ce topic.
Pour parfaire le partage d'expérience il reste à rajouter :
- Les bons fournisseurs de services de mailing
- A partir de combien de mails est-il conseiller d'y passer ? 1000 / semaine ?
- Comment faire whitelister son serveur ?
Même si ce n'est pas dans le sujet du topic ce serait intéressant je trouve. S'il le faut je crée un autre topic.
Merci a plus.
Pour parfaire le partage d'expérience il reste à rajouter :
- Les bons fournisseurs de services de mailing
- A partir de combien de mails est-il conseiller d'y passer ? 1000 / semaine ?
- Comment faire whitelister son serveur ?
Même si ce n'est pas dans le sujet du topic ce serait intéressant je trouve. S'il le faut je crée un autre topic.
Merci a plus.
-

à 1000 par semaine, tu peux gérer par toi même, même en utilisant GMail (limite à 250 mails/jours).
Pour faire whitelister ton serveur c'est très simple, si tu envois des mails que le receveur veut, ça sera très simple, sinon, ça sera très simple dans l'autre sens.
Pour les "bons" fournisseurs de mailing, d'après ce que j'ai vu ça "n'existe pas", enfin tu ne peux pas définir ça simplement. Si tu veux "taper dans le tas", un gros sera pas mal, si jamais tu as une très bonne base et peu de mails à envoyer, un petit pourra être mieux, tu auras moins de "voisin porc".
Enfin voilà pour le vrac. Mais pour 1000 emails par semaine, même 10'000 ça passe très largement en interne.
J'envoyais 50'000 emails par jour (des notifications style ce forum), et ça passait sans soucis. En revanche, dès que c'est un peu plus publicitaire ça passe beaucoup moins.
Pour faire whitelister ton serveur c'est très simple, si tu envois des mails que le receveur veut, ça sera très simple, sinon, ça sera très simple dans l'autre sens.
Pour les "bons" fournisseurs de mailing, d'après ce que j'ai vu ça "n'existe pas", enfin tu ne peux pas définir ça simplement. Si tu veux "taper dans le tas", un gros sera pas mal, si jamais tu as une très bonne base et peu de mails à envoyer, un petit pourra être mieux, tu auras moins de "voisin porc".
Enfin voilà pour le vrac. Mais pour 1000 emails par semaine, même 10'000 ça passe très largement en interne.
J'envoyais 50'000 emails par jour (des notifications style ce forum), et ça passait sans soucis. En revanche, dès que c'est un peu plus publicitaire ça passe beaucoup moins.
-

polweb a écrit:Merci de l'info Julia41,
Il me semble que chez ovh il a une limite à 1000 / jours non ?
Il faut donc fractionner ? Ou bien il y a peux être des hébergeurs qui permettent d'en envoyer 5000 d'un coup ?
A plus.
A partir du moment où tu as un dédié, tu n'as pas de limite (seulement celle de la machine), je ne connais pas les limites du mutu, mais oui, je pense qu'il y a une limite.
Perso sur un dédié à 32 cores et 48Go de RAM j'envoie 12 millions de mails par jours (en moyenne) très facilement, et vu que c'est "pas trop" du spam (les mails veulent être reçu) ça tourne plutôt bien et il n'y a pas trop de problèmes de blacklistage.
Si tu te sers aussi de ton domaine pour envoyer des vrais mails (par exemple j'utilise @admin-serv.net pour mes mails "pro") si je veux envoyer une newsletter qui risque de me faire blacklister, on va éviter de prendre le même domaine car ça pourrait me faire blacklister mon domaine (et après comment j'envoie mes factures !!), donc tu peux acheter le .biz qui peut être pas mal pour ce genre de chose.
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Marketing viral et référencement - 11-10-2004
- Google va vendre la division Search Marketing de Performics - 03-04-2008
- Microsoft pourrait-il devenir un autre challenger de Google ? - 02-04-2003
- Cindy McCaffrey quitte Google - 21-12-2004
- Nouvelles formations Google Analytics chez Ranking Metrics - 21-12-2009
- Search Engine Strategies - Londres - 08-06-2004
- Opt-out Google Analytics : plugin Internet Explorer, Firefox, Chrome - 26-05-2010
- Comment être numéro 1 sur Google ? - 25-05-2003