Le marketing et les principes ...
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Madrileño - Madrileño

Le marketing et les principes ...
C'est vrai que l'argent fait rêver mais il n'apporte pas le bonheur au quotidien si ce n'est matériel ...
Le rêve est d'être dans un monde ou l'argent n'a pas d'importance et on sait tous que cela n'existe pas ... Alors comment aider les gens et associer le marketing qui a pour but de gagner le maximum de profit ...
En ce moment je me pose la question simple :
Comment faire pour travailler dans le marketing et concilier mes principes ?
ps : un post utile : Topic bonnes Causes : sites d'intérêts publics et un post à voir : ici
Le rêve est d'être dans un monde ou l'argent n'a pas d'importance et on sait tous que cela n'existe pas ... Alors comment aider les gens et associer le marketing qui a pour but de gagner le maximum de profit ...
En ce moment je me pose la question simple :
Comment faire pour travailler dans le marketing et concilier mes principes ?
ps : un post utile : Topic bonnes Causes : sites d'intérêts publics et un post à voir : ici
-

Szarah - WRInaute accro

Madrileño a écrit:Comment faire pour travailler dans le marketing et concilier mes principes ?
C'est très simple : tu sépares ta vie professionnelle et ses activités de ta vie privée et de tes soucis humanistes.
Une gentille schizo et ton souci est réglé.
Le marketing, c'est apprendre comment mettre le pied dans la porte et comment convaincre les gens d'acheter ce dont ils ignoraient qu'ils en avaient besoin, c'est conditionner les gens, leur mentir, les faire rêver et leur tirer leur fric.
Si tu ne supportes pas ça, oublie le créneau, il en existe plein d'autres.
Ou alors tu appliques le marketing à des causes que tu considères comme justes et nobles, par exemple le commerce équitable ... et là, c'est à toi que tu mentiras.
-

French Dread - WRInaute passionné

Ce n'est pas l'argent qui est mal en soi, mais les comportements qu'il génère.
Idem pour le marketing : il peut être vu comme de la manipulation, mais peut aussi être vu comme une compréhension des besoins des clients en vue de satisfaire leurs attente. Du "bien communiquer" en somme.
Idem pour le marketing : il peut être vu comme de la manipulation, mais peut aussi être vu comme une compréhension des besoins des clients en vue de satisfaire leurs attente. Du "bien communiquer" en somme.
-

Sumatrapointfr - WRInaute impliqué

Suis pas d'accord avec ça Szarah.
Ma formation ce n'est pas Webmestre ou codeur, mais conseil en Marketing et Communication.
Voici donc une occasion de parler de mon métier (je ne suis pas Webmestre ou codeur, mais conseil en Marketing et Communication)
Il ne faut pas faire l'amalgame entre marketing et mondialisation ou arnaque.
Le marketing est une science vieille comme le monde qui a une règle fondatrice :
"Comment faire correspondre au mieux une offre à une demande"
De là sont nées deux techniques bien connues : le Push et le Pull, elles mêmes divisées en variantes.
Certains comportements portent véritablement atteinte à notre métier car ils viennent:
- de personnes simplement incompétentes
- de personnes malhonnêtes
- de personnes incompétentes et malhonnêtes
Le marketing n'a pas pour objet premier de faire dépenser aux gens l'argent qu'ils n'ont pas, mais bien de faire connaître un produit.
Exemple du jour : Xiti 7. Vous avez pu voir de bandeau pub, des articles dans la presse spé ....
C'était du MKT mais je ne me suis pas senti agressé et l'agence qui a monté leur campagne n'a pas d'états d'âmes à avoir.
Quand je fais des flyers pour une soirée, bien sûr que l’organisateur veut gagner sa vie, bien sûr que je veux être payé pour ma créa, mais n’oublions pas que le mec qui va à la soirée c’est pour s’amuser et il est demandeur. Mais sans MKT, il ne sait même pas qu’il y a cette soirée.
L'important, comme pour le reste de notre vie, c'est bien entendu le libre arbitre.
Comment la mère célibataire peut elle résister à l'argument célèbre des vendeurs de purificateurs d'eau "Vous laissez boire cette eau à vos enfants !! ??"
Là en effet on est face à des gros c***
Pour recadrer le sujet, il n’y a pas d’états d’âmes à avoir, il faut juste conseiller aux annonceurs ce dont ils ont besoin. Et il faut le proposer d’une manière franche et explicite.
Annonceurs : ne pas leur faire dépenser leur budget de manière non réfléchie, sans objectifs ni moyens de mesure des résultats
Web : ne pas tricher sur son site, proposer un réel contenu, pas de liens cachés ou farm-link ou autre moyen détourné de mentir sur sa qualité
Pubs : pas de liens cachés, pas de pop-up agressifs, de la pub qui parle de ton sujet et qui s’adresse aux bonnes personnes
J’ai évoqué il y a quelques temps la mise en place d’une charte Toil’propr http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... 59701_.htm
Ceci n’a pas été enterré. Je finalise un projet littéraire en ligne et m’y colle sérieusement.
Dernière parenthèse, ce dernier projet ne pourra être viable que grâce au marketing
Tibaud
Ma formation ce n'est pas Webmestre ou codeur, mais conseil en Marketing et Communication.
Voici donc une occasion de parler de mon métier (je ne suis pas Webmestre ou codeur, mais conseil en Marketing et Communication)
Il ne faut pas faire l'amalgame entre marketing et mondialisation ou arnaque.
Le marketing est une science vieille comme le monde qui a une règle fondatrice :
"Comment faire correspondre au mieux une offre à une demande"
De là sont nées deux techniques bien connues : le Push et le Pull, elles mêmes divisées en variantes.
Certains comportements portent véritablement atteinte à notre métier car ils viennent:
- de personnes simplement incompétentes
- de personnes malhonnêtes
- de personnes incompétentes et malhonnêtes
Le marketing n'a pas pour objet premier de faire dépenser aux gens l'argent qu'ils n'ont pas, mais bien de faire connaître un produit.
Exemple du jour : Xiti 7. Vous avez pu voir de bandeau pub, des articles dans la presse spé ....
C'était du MKT mais je ne me suis pas senti agressé et l'agence qui a monté leur campagne n'a pas d'états d'âmes à avoir.
Quand je fais des flyers pour une soirée, bien sûr que l’organisateur veut gagner sa vie, bien sûr que je veux être payé pour ma créa, mais n’oublions pas que le mec qui va à la soirée c’est pour s’amuser et il est demandeur. Mais sans MKT, il ne sait même pas qu’il y a cette soirée.
L'important, comme pour le reste de notre vie, c'est bien entendu le libre arbitre.
Comment la mère célibataire peut elle résister à l'argument célèbre des vendeurs de purificateurs d'eau "Vous laissez boire cette eau à vos enfants !! ??"
Là en effet on est face à des gros c***
Pour recadrer le sujet, il n’y a pas d’états d’âmes à avoir, il faut juste conseiller aux annonceurs ce dont ils ont besoin. Et il faut le proposer d’une manière franche et explicite.
Annonceurs : ne pas leur faire dépenser leur budget de manière non réfléchie, sans objectifs ni moyens de mesure des résultats
Web : ne pas tricher sur son site, proposer un réel contenu, pas de liens cachés ou farm-link ou autre moyen détourné de mentir sur sa qualité
Pubs : pas de liens cachés, pas de pop-up agressifs, de la pub qui parle de ton sujet et qui s’adresse aux bonnes personnes
J’ai évoqué il y a quelques temps la mise en place d’une charte Toil’propr http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... 59701_.htm
Ceci n’a pas été enterré. Je finalise un projet littéraire en ligne et m’y colle sérieusement.
Dernière parenthèse, ce dernier projet ne pourra être viable que grâce au marketing
Tibaud
-

Szarah - WRInaute accro

Tu sais quoi, Sumatrapointfr ?
Tu as raison.
Tu as raison de rappeler que l'activité est ancienne et qu'elle répond à des besoins réels, et qu'il existe une éthique et des professionnels qui s'y soumettent et la défendent.
Moi, j'ai caricaturé sur base de ce qui est le plus visible par tout le monde, par le vécu au quotidien ... et là, malheureusement, je n'ai pas vraiment tort.
Tu as raison.
Tu as raison de rappeler que l'activité est ancienne et qu'elle répond à des besoins réels, et qu'il existe une éthique et des professionnels qui s'y soumettent et la défendent.
Moi, j'ai caricaturé sur base de ce qui est le plus visible par tout le monde, par le vécu au quotidien ... et là, malheureusement, je n'ai pas vraiment tort.
-

Tu as bien raison
C'est pour cela que j'ai relativement peu de clients (50 en gros) mais ils sont satisfaits à 99 % (ya toujours un boulet) et surtout il me sont fidèles.
Je n'ai plus fait de devis depuis bientôt 2 mois : ils me disent : on fait ça. J'envoie la note ./
Mais c'est sûr j'ai mangé des patates pendant 2 ans.
Maintentant je met du beurre dessus.
C'est pour cela que j'ai relativement peu de clients (50 en gros) mais ils sont satisfaits à 99 % (ya toujours un boulet) et surtout il me sont fidèles.
Je n'ai plus fait de devis depuis bientôt 2 mois : ils me disent : on fait ça. J'envoie la note ./
Mais c'est sûr j'ai mangé des patates pendant 2 ans.
Maintentant je met du beurre dessus.
-

finstreet - WRInaute accro

Sumatrapointfr 100% d'accord
On associe souvent Marketing à méchantes grosses sociétés qui vendent des trucs inutiles à des pauvres gens sans défense
Mais l'Homme lui même utilise le marketing tous les jours
Bien s'habiller pour un premier rdv est une forme de marketing...
On associe souvent Marketing à méchantes grosses sociétés qui vendent des trucs inutiles à des pauvres gens sans défense
Mais l'Homme lui même utilise le marketing tous les jours
Bien s'habiller pour un premier rdv est une forme de marketing...
-

Szarah - WRInaute accro

Et ça se voit tout de suite que le bonhomme n'est pas à l'aise, qu'il est emprunté.
Et il tente de faire une concurrence déloyale à ceux qui sont correctement habillés d'ordinaire.
Et s'il ne le fait pas, l'interlocuteur se dira
En voilà un qui ne se donne même pas la peine de faire semblant.
Mauvais plan !
Et il tente de faire une concurrence déloyale à ceux qui sont correctement habillés d'ordinaire.
Et s'il ne le fait pas, l'interlocuteur se dira
En voilà un qui ne se donne même pas la peine de faire semblant.
Mauvais plan !
-

Szarah - WRInaute accro

Finstreet a écrit:Qu'est ce le marketing, si ce n'est habiller une vente ?
J'aime bien l'expression, et aussi ramener la chose marketing à l'individu, c'est plus simple à comprendre.
Allez à un premier rendez-vous avec des faux seins, c'est du marketing alors ?
-

Szarah a écrit:Allez à un premier rendez-vous avec des faux seins, c'est du marketing alors ?
<mode blaireau>
Non, c'est de la conccurence déloyale
</mode blaireau>
-

Szarah - WRInaute accro

Oui, c'est ce qu'il me semble, c'est tricher pour se vendre mieux, en gros.
Pas facile de faire la différence entre ce qui est légitime et ce qui ne l'est pas, entre ce qu'il est permis de faire pour mettre le produit brut proposé à la vente au niveau de l'attendu/espéré ...
Pas facile de faire la différence entre ce qui est légitime et ce qui ne l'est pas, entre ce qu'il est permis de faire pour mettre le produit brut proposé à la vente au niveau de l'attendu/espéré ...
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Marketing viral et référencement - 11-10-2004
- Google va vendre la division Search Marketing de Performics - 03-04-2008
- Google Website Optimizer en français + blog officiel anglais - 17-04-2008
- Microsoft pourrait-il devenir un autre challenger de Google ? - 02-04-2003
- Cindy McCaffrey quitte Google - 21-12-2004
- Nouvelles formations Google Analytics chez Ranking Metrics - 21-12-2009
- Search Engine Strategies - Londres - 08-06-2004
- Formation référencement Wikipédia par Ranking Metrics - 28-05-2009
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer