Le marketing et les principes ...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 18, 2006 18:42

Sumatrapointfr a écrit:
Szarah a écrit:Allez à un premier rendez-vous avec des faux seins, c'est du marketing alors ?

<mode blaireau>
Non, c'est de la conccurence déloyale
</mode blaireau>

Ceci dit je suis statistiquement rarement en concurrence déloyale avec une fille et de faux seins :)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 18, 2006 18:45

Oui mais tu as certainement un plan médias perso, j'imagine.
Parce que tout se résume à ça, en gros, pour vendre, oui ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Mai 19, 2006 17:27

La vie est aujourd'hui entourée de marketing mais est-ce que le marketing permet toujours de se sentir bien ?

Avoir le sentiment que les personnes sont "vrai" ?
Que les entreprises ne prennent pas leurs clients pour des pigeons ?

Le pigeon c'est peut être aussi vous ... :?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 19, 2006 17:33

Hé bien ... soyons de vrais pigeons les uns pour les autres, en toute connaissance de cause au lieu de faire semblant d'être dupes :)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 19, 2006 18:23

Madrileño a écrit:La vie est aujourd'hui entourée de marketing mais est-ce que le marketing permet toujours de se sentir bien ?

on parle de marketin ou de philosophie de la vie ?

quand tu retires de l'argent au distributeur, tu te poses les memes questions ?

Non parce que là je vois pas le rapport une demi seconde

On peut faire du marketing alors qu'on est un ange ou un pur s..... bref, je vois pas le rapport

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Mai 19, 2006 18:40

Au début c'était le marketing mais j'ai pu voir que certains parlaient de la vie avec les concurrences déloyales. ;)

Maintenant la phrase :
On peut faire du marketing alors qu'on est un ange ou un pur s.....

Me fait penser qu'il est possible de faire du marketing sans que les gens soient des pigeons.

Si j'ai bien compris ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 19, 2006 18:43

Finstreet a écrit:Quand tu retires de l'argent au distributeur, tu te poses les memes questions ?

Je suis 100% d'accord avec l'idée sous-jacente : il ne faut pas s'attacher au client, c'est juste une machine à sous qu'il faut séduire en appuyant sur les bons boutons.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 19, 2006 18:48

Je ne vois pas pouquoi tu devrais être différent dans ton métierque dans la vie ?
Tu as une éthique ou tu n'en a pas. Le marketing n'est pas un métier immoral en soi. J'en profite pour dire haut et fort que le profit n'est pas coupable.
Tu peux faire du marketing en travaillant sur les motivations les plus viles de tes clients, ou sur d'autres plus neutres ou plus nobles.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 19, 2006 19:00

Absolument d'accord avec toi, MagicYoyo !
La morale n'a rien à voir dans une relation prestataire-client, il y a juste l'éthique.

D'ailleurs, l'immense majorité des commerçants, des vendeurs et des prestataires de services pratiquent ainsi, sinon ça se saurait.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 19, 2006 19:05

Madrileño a écrit:Me fait penser qu'il est possible de faire du marketing sans que les gens soient des pigeons.

Si j'ai bien compris ?

Bien sur que oui

Quand tu fais venir des gens sur ton site, tu les prends pour des pigeons ? ben moi non plus... et pourtant c du marketing

Suis même assez "fier" d'avoir aidé pas mal de gens qui ne comprenaient rien à la Bourse. Et pourtant j'ai fait du marketing pour qu'ils viennent.

L'argent... tu peux l'utiliser pour acheter des armes et faire une guerre, ou acheter de la nourriture et nourrir un village

Le marketing n'est pas éthique ou pas éthique. Il est lui meme. C'est tout

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 19, 2006 19:09

Oki, je note : pas question de mêler le marketing à la morale ni à l'éthique.

Et comme il n'y a pas de déontologie non plus qui tienne ... euhhh ... c'est quoi alors ?

Du marketing ! :)

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 20, 2006 15:13

finstreet a écrit:Le marketing n'est pas éthique ou pas éthique. Il est lui meme. C'est tout

Je ne suis pas d'accord; tu as un marketing "éthique" et une "éthique du marketing" (cf. le "Code of Ethics of American Marketing Association").

p0uet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 20, 2006 17:05

Je sais pas, vu ce que vous dites, si vous vous êtes jamais intéressé, ne serait-ce qu'un peu au marketing, vu ce que vous en dites...

Il y a une définition du marketing, mais des dizaines de concepts. Chaque entreprise mène sa propre stratégie marketing en se fiant à un concept.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 20, 2006 18:18

p0uet a écrit:Je sais pas, vu ce que vous dites, si vous vous êtes jamais intéressé, ne serait-ce qu'un peu au marketing, vu ce que vous en dites...

Pas une seconde, pour ma part.
Ce n'est pas une raison pour ne pas donner mon avis quant à la question de Madri, qui est plus philosophique que technique :)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 20, 2006 20:12

lothar a écrit:
finstreet a écrit:Le marketing n'est pas éthique ou pas éthique. Il est lui meme. C'est tout

Je ne suis pas d'accord; tu as un marketing "éthique" et une "éthique du marketing" (cf. le "Code of Ethics of American Marketing Association").

C'est bien ce que j'explique :)

C'est le fait de rajouter l'éthique au marketing qu'il devient éthique... tu peux aussi rajouter le mot "enfoiros" à marketing. Et le marketing devient enfoiros

Le marketing n'est QUE du marketing.

Le marketing éthique, le marketing de grande conso, le marketing de niche, le marketing du luxe, etc...tout ca, ca existe... mais ca reste du marketing

Le marketing et les principes ... Le marketing et les principes ...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :