Messages: 164

Enregistré le: 20 Sep 2006

Message le Dim Déc 09, 2007 10:47

Bonjour,

Tout d'abord désolé si ce message aurait du être dans la rubrique "administration d'un site", j'ai hésité entre ces deux catégories.

Lors du lancement d'un service web destiné à des entreprises, pensez-vous qu'un mailing fax a plus de chance d'être lu qu'une campagne par email?
Sans parler du coup un plus élevé de l'envoi d'un fax, avec les problèmes de spam et la facilité de cliquer sur "supprimer", le fax n'aurait-il pas plus de chance de toucher le destinataire?

A bientôt
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6 Réponses
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Enregistré le: 12 Juil 2003

Message le Lun Déc 10, 2007 15:40

Ca dépend de ta cible B2B: artisan, TPE, PME ?

Fax-mailing plus intrusif qu'un e-mail (et plus coûteux pour l'entreprise, en papier, encre, etc.). Et ne parlons pas de la gestion du désabonnement...
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Enregistré le: 5 Mar 2003

Message le Lun Déc 10, 2007 16:15

Bertrand57 a écrit: avec les problèmes de spam et la facilité de cliquer sur "supprimer", le fax n'aurait-il pas plus de chance de toucher le destinataire?
A bientôt


Parce que ca ne serait pas du spam en le faisant par fax ??
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Enregistré le: 24 Mai 2004

Message le Lun Déc 10, 2007 16:33

C'est clair que le mail est le média le plus protégé en matière de rétorsion du spam.

En ce qui concerne l'efficacité de la campagne, ça dépend en effet de la cible.
Le seul avantage du mail, c'est le tracking fin des clics.
Tu peux savoir qui a cliqué sur quoi... et donc qui est potentiellement intéressé.
Tu cherches moins la vente directe que la génération de leads.
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Messages: 164

Enregistré le: 20 Sep 2006

Message le Lun Déc 10, 2007 17:23

merci de vos réponses

ma cible est principalement des TPE et PME et quelques rares grosses entreprises
le but de cette campagne est de faire connaitre le site et les services qu'ils proposent plutôt que de vendre aussitôt
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