Marier des couleurs???
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jensaisrien
- WRInaute passionné

Marier des couleurs???
Salut a tous,
Je ne sais pas comment faire pour trouver des tutos ( des sortes de cours) pour marier des couleurs.
En fait, ma mere a besoin de realiser des supports graphiques comme des carte d'affaire ou brochures mais elle ne sait pas vraiment quelle couleur peut aller avec quelle couleur , quelle typographie est meilleure ou pas.
J' ai eu des cours a l'ecole mais je ne me souviens comment ca s'appelle et j'aimerai que ma mere jette un oeil pour avoir une idee de ce qu'elle peut faire.
Merci si vous pouvez me dire quel mot taper pour chercher ou encore si vous conaissez des cours, des infos.
jensaisrien
Je ne sais pas comment faire pour trouver des tutos ( des sortes de cours) pour marier des couleurs.
En fait, ma mere a besoin de realiser des supports graphiques comme des carte d'affaire ou brochures mais elle ne sait pas vraiment quelle couleur peut aller avec quelle couleur , quelle typographie est meilleure ou pas.
J' ai eu des cours a l'ecole mais je ne me souviens comment ca s'appelle et j'aimerai que ma mere jette un oeil pour avoir une idee de ce qu'elle peut faire.
Merci si vous pouvez me dire quel mot taper pour chercher ou encore si vous conaissez des cours, des infos.
jensaisrien
http://www.wellstyled.com/tools/colorsc ... ex-en.html
et
reste a comprendre la theorie derriere...
et
reste a comprendre la theorie derriere...
- jensaisrien
- WRInaute passionné

Salut,
Merci pour vos reponses mais en fait ce que je cherche c'est plus des "cours théoriques".
Genre quelle couleur va avec quel theme.
Le vert = nature
Le marron = rustique...
PAr exemple pour vendre une bouteille de parfum quelle couleur utilise-t-on forme de la bouteille, les typographies ( rondes, douces....)
Vous voyez ce que je veux dire? Je ne sais plus comment ca s'appelle?
Je vais tester les mots proposer ci dessus.
Merci
jensaisrien
Merci pour vos reponses mais en fait ce que je cherche c'est plus des "cours théoriques".
Genre quelle couleur va avec quel theme.
Le vert = nature
Le marron = rustique...
PAr exemple pour vendre une bouteille de parfum quelle couleur utilise-t-on forme de la bouteille, les typographies ( rondes, douces....)
Vous voyez ce que je veux dire? Je ne sais plus comment ca s'appelle?
Je vais tester les mots proposer ci dessus.
Merci
jensaisrien
http://www.colormatch.dk/ , fonctionne uniquement sur IE.
Il n'affiche pas qu'une déclinaison d'une même couleur mais aussi des complémentaires.
Les complémentaires sont les opposés du cercle chromatique :
Donc : Rouge/Vert, Bleu/Orange, Violet/Jaune...
Mais si tu n'es pas un pro de la couleur, colormatch sera très précieux. Perso je l'utilise souvent et des fois je m'éloigne de ses résultats mais bon au mois je ne cherche pas pendant des heures des couleurs qui vont ensemble.
Il n'affiche pas qu'une déclinaison d'une même couleur mais aussi des complémentaires.
Les complémentaires sont les opposés du cercle chromatique :
Donc : Rouge/Vert, Bleu/Orange, Violet/Jaune...
Mais si tu n'es pas un pro de la couleur, colormatch sera très précieux. Perso je l'utilise souvent et des fois je m'éloigne de ses résultats mais bon au mois je ne cherche pas pendant des heures des couleurs qui vont ensemble.
Ah ! Ca y'est j'ai retrouvé ce site : http://www.mariaclaudiacortes.com/ , il est vraiment nickel, tu as même des infos sur la signification d'une couleur en fonction des cultures.
Virer l'anti popup pour l'afficher.
Site espagnol, j'en connais un ici qui va être content
(possibilité de le voir en anglais).
Virer l'anti popup pour l'afficher.
Site espagnol, j'en connais un ici qui va être content
eh bien cela releve plus du marketing que d´internet. En cherchant dans cette direction tu trouveras peutetre. autre idée : tu vas voir les couleurs employées chez tes concurrents et tu regardes si "ca te partle". bon sinon, rouge et Or ou noir et or représente le luxe par exemple. pour le parfum (ton exemple), ca dépend de la cible. jeune ? snob ? decontractée ? c est pour ca que ces choses là relevent plus du positionnement de tes produits ou services. une fois que tu as "cadrer" ta cible, tu dois pouvoir en déduire les couleurs kivonbien.
donc, la piste que je priviligierais a ta place : code couleur, marketing, positionnement produit et couleur, la couleur dans le marketing, les 4 P du marketing, etc. etc.
donc, la piste que je priviligierais a ta place : code couleur, marketing, positionnement produit et couleur, la couleur dans le marketing, les 4 P du marketing, etc. etc.
Bonjour...
Oui, bon, encore tout un aspect des couleurs pas abordé sur mon site... Il y en a tellement. Attention quand même aux sites qui affirment "telle couleur = tel sentiment". C'est très culturel, ça dépend des périodes, c'est aussi assez personnel, même s'il y a des grandes tendances.
En Inde, on enterre en blanc. Au Japon, on est plus sensible à la "matité" (mat ou brillant) d'une couleur qu'à la teinte propre. Au Japon toujours, le rouge n'est pas un symbole d'interdiction (regardez le drapeau)
Donc:
1. ça dépend de quand
2. ça dépend d'où
3. ça dépend de quoi
Bref, ça dépend... Bon courage, et comme le suggère herveG, rien de mieux que d'aller voir les concurrents. Sinon, si ça t'intéresse, il y a des bouquins bien fichu sur le sujet (envoie un MP).
Oui, bon, encore tout un aspect des couleurs pas abordé sur mon site... Il y en a tellement. Attention quand même aux sites qui affirment "telle couleur = tel sentiment". C'est très culturel, ça dépend des périodes, c'est aussi assez personnel, même s'il y a des grandes tendances.
En Inde, on enterre en blanc. Au Japon, on est plus sensible à la "matité" (mat ou brillant) d'une couleur qu'à la teinte propre. Au Japon toujours, le rouge n'est pas un symbole d'interdiction (regardez le drapeau)
Donc:
1. ça dépend de quand
2. ça dépend d'où
3. ça dépend de quoi
Bref, ça dépend... Bon courage, et comme le suggère herveG, rien de mieux que d'aller voir les concurrents. Sinon, si ça t'intéresse, il y a des bouquins bien fichu sur le sujet (envoie un MP).
PeeWee a écrit:-http://www.smartpixel.net/chromoweb/fr/index.htm
Oui, bien sûr... J'ai failli le citer, mais comme la question était "quelle couleur va avec quel thème", je me suis abstenu. Mais tu as raison de le citer, ça ne peut faire que du bien !
- didjiridou
- WRInaute impliqué

pour moi http://pourpre.com propose une quantité incroyable d'informations sur la couleur... C'est un tres bon site et on y retrouve tout ce que l'on cherche 
- jensaisrien
- WRInaute passionné

Merci pour vos reponses,
JE crois que j'ai tout ce qu'il me faut et je vais pouvoir donner ca a ma mere.
En fait, j'ai peut-etre mal pris mon exemple, j'aurai du vous presenter son theme.
Ma mere vit en Normandie, elle tient une brocante Antiquité.
Donc je voulais qu'elle est tous les éléments couleurs, typo, pour faire ses brochures, carte d'affaire.
Moi je lui ai conseillé le marron, une typo assez epaisse, surement en italique ou manuscrite. Quelque chose qui represente des choses rustiques, en bois,l'authenticité...
Du doré pour representé des objets en or.
Elle a choisi un vert pale comme couleur principal mais je ne suis pas sur que ce soit l'ideal. Elle ne fait pas d'agriculture ni meme de l'ecologie mais de la brocante.
Avez-vous des idees?
Je vais aller voir ce que vous m'avez proposé.
A tout a l'heure
jensaisrien
En fait, j'ai peut-etre mal pris mon exemple, j'aurai du vous presenter son theme.
Donc je voulais qu'elle est tous les éléments couleurs, typo, pour faire ses brochures, carte d'affaire.
Moi je lui ai conseillé le marron, une typo assez epaisse, surement en italique ou manuscrite. Quelque chose qui represente des choses rustiques, en bois,l'authenticité...
Elle a choisi un vert pale comme couleur principal mais je ne suis pas sur que ce soit l'ideal. Elle ne fait pas d'agriculture ni meme de l'ecologie mais de la brocante.
Avez-vous des idees?
A tout a l'heure
jensaisrien
jensaisrien a écrit:Merci pour vos reponses,
Avez-vous des idees?
A tout a l'heure
jensaisrien
Oui je pense que tu as plutôt raison. Au pîre voit ce que font les concurrents et essaye de t'en inspirer en faisant mieux bien sûr
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network)
- Nouveautés sur les recherches de Google Images
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr)
- Optimiser les images : l'attribut ALT de la balise IMG
- Présentation de Google AdSense
- Google propose le lien Votre publicité sur ce site dans AdSense
- Suivi du regard : analyse des résultats de Google
- 25 astuces pour optimiser son blog
- Guide d'optimisation d'AdSense pour les éditeurs web
- Exalead améliore son interface
- Google AdWords + Analytics ... Comment les marier ?
- problème de couleurs
- Couleurs de liens
- Couleurs Adsense
- Conseils sur design et couleurs
- Signification des couleurs
- Couleurs dans rapports + Ciblage
- Nouveau design, test de couleurs...
- Design, choix des couleurs...
- Déformation des couleurs adsense
- Couleurs annonces adsense
- Tri des couleurs hexa
- [RESOLU]GD2 : couleurs et resizing