La marge de Google sur un click AdSense
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
La marge de Google sur un click AdSense
Quand Google reverse 0,05 E par click au webmaster combien le click a-t-il été vendu à l'annonceur et quelle est la commission de Google ?
Quelqu'un a-t-il des infos sur la marge que se prends google sur chaque click ?
Y-a-t-il une différence entre Google US et Google FR ?
Quelqu'un a-t-il des infos sur la marge que se prends google sur chaque click ?
Y-a-t-il une différence entre Google US et Google FR ?
Facile à trouver...
Tu crées une page avec un mot clé hyper spécial.
Tu attend son indexation, puis tu balances une campagne adword sur ce mot clé.
Normalement, les adsenses ne s'afficherons que sur ta page que personne ne verra vu que les gens ne taperons jamais ce mot.
Tu clicks et tu compare ce que tu payes et ce que ramasses.
Tu crées une page avec un mot clé hyper spécial.
Tu attend son indexation, puis tu balances une campagne adword sur ce mot clé.
Normalement, les adsenses ne s'afficherons que sur ta page que personne ne verra vu que les gens ne taperons jamais ce mot.
Tu clicks et tu compare ce que tu payes et ce que ramasses.
En moyenne c'est autour de 30% leur marge, ça a augmenté un peu entre 2003 et 2004. Regarde sur leur communication financière c'est indiqué, par contre ils ne donnent aucun détails, rien ne dit que la marge ne varie pas en fonction du prix ou d'autres critères (comme des contrats spécifiques avec leurs gros clients).
- lafleur2004
- WRInaute accro

loobot a écrit:Google ou autre : cette information fait partie des données les plus sensibles des entreprises, par conséquent jamais dévoilées.
En France en tous cas, la loi Sapin impose à une régie de communiquer à son client le prix auquel elle achète l'espace publicitaire pour son compte
- lafleur2004
- WRInaute accro

Ben tu disais "jamais", je te repondais donc : en France, la loi oblige les régies à donner cette information, voilivoilà. Après, je ne connais pas les lois en la matière aux EU.
Ca ne doit pas suivre forcément une loi linéaire.
Par exemple, pour les annonceurs qui misent le minimum (5 centimes d'euros), Google redistribue le minimum (3 centimes de dollars).
Ca fait du 45% en gros. Mais c'est un cas extrême (il faut pouvoir garder les éditeurs. Si Google leur refilait 1 ou 2 centimes de dollar, ce serait ridicule).
Pour les enchères plus élevées (1 euro par clic), il n'est pas sûr que Google redistribue également 45% de la somme d'origine.
Si j'étais Google, je raflerais plus sur les grosses sommes (comme le fait le fisc)
Finalement, en réfléchissant, ils prennent peut-être moins sur les grosses sommes.
Par exemple, pour les annonceurs qui misent le minimum (5 centimes d'euros), Google redistribue le minimum (3 centimes de dollars).
Ca fait du 45% en gros. Mais c'est un cas extrême (il faut pouvoir garder les éditeurs. Si Google leur refilait 1 ou 2 centimes de dollar, ce serait ridicule).
Pour les enchères plus élevées (1 euro par clic), il n'est pas sûr que Google redistribue également 45% de la somme d'origine.
Si j'étais Google, je raflerais plus sur les grosses sommes (comme le fait le fisc)
Finalement, en réfléchissant, ils prennent peut-être moins sur les grosses sommes.
Dernière édition par Fifrelin le Mer Mai 25, 2005 19:48, édité 1 fois.
lafleur2004 a écrit:loobot a écrit:Google ou autre : cette information fait partie des données les plus sensibles des entreprises, par conséquent jamais dévoilées.
En France en tous cas, la loi Sapin impose à une régie de communiquer à son client le prix auquel elle achète l'espace publicitaire pour son compte
Bof... Quand tu as des sous, tu trouves toujours un bon avocat pour louvoyer avec les lois. Il suffit de payer, c'est aussi simple que ça (sinon, il n'y aurait pas d'avocats riches).
Si ça se trouve, la loi oblige à donner une somme globale, et pas le détail.
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Click-to-Call AdWords (Pay-per-Call de Google)
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- a part click ou inciter au click, qcq ne faut pas faire
- click In text VS adsense la vérité ...
- le nombre de click adsense a diminué ?
- Adsense : Rémunération à l'affichage ou au click ?
- Nombre de click adsense avec mybloglog
- Adsense fixe le taux $ / click de mon site
- Outil pour savoir combien rapporte chaque click sur adsense
- Problème de marge négative en basse résolution
- [CSS] problème de marge dans liste
- Probleme avec une marge inutile dans mon iframe
- Le système First Click Free de Google
- coordonnées click google maps
- I click yours if you click mine
- Google et click here pour mon site
- Google teste le Pay-per-Call avec son Click-to-Call AdWords
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Click-To-Call, Google AdSense, Google Referrals