ça marche pas!?? Personne ne veut tester mon outil!

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un simulateur fiscal gratuit.

J'ai fait de la pub facebook pour inviter les contribuables à simuler leurs impôts.

Donc quand ils cliquent sur ma pub, ils savent que c'est pour simuler leurs impôts.

J'ai eu 68 clics, et pas un seul a démarrer la simulation (J'ai les objectifs de Google analytics qui traquent tous ça).

Je ne comprends pas ce qui cloche et cela m'inquiète.

J'ai testé depuis différents navigateurs et différents appareils (mobile et PC). Tout à l'air de fonctionner.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense svp?

D'avance merci.

PS: ne cliquez pas à la fin sur le bouton "Etre contacté par un pro" si vous ne voulez pas être appelé par un gestionnaire de patrimoine.

Voici le site en question: https://docteur.tax
 
WRInaute passionné
Salut tu devrais cacher le gros graphique vide avant quil serve a quelque chose.
Mais le plus important a comprendre cest que tout le monde pense a lui en premier.
Il manque sur ta page la reponse a "what's in it for me?"
Quelle raison pour la personne de ne pas cliquer sur le bouton retour?
 
Nouveau WRInaute
Merci Forttrafic.
J'avais pensé a mettre une petite video qui montre ce qui se passe par la suite.

Mais c'est quand même bizarre. 70 personnes qui cliquent pour voir un simulateur, et pas un seul rempli les 3 premiers champs.

C'est statistiquement bizarre avec du trafic qualifié.

Bref. D'autres avis sont les bienvenues.
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

La page d'accueil, c'est un peu "sec" pour vraiment comprendre l'objectif de la simulation, et donc être motivé, surtout pour un sujet aussi sensible.

D'autre part, pensez vous vraiment que la pub facebook entraîne du trafic "qualifié".
Pour en avoir fait l'expérience dans d'autre secteurs d'activités, j'ai des doutes...

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Dans un premier temps tu devrais peut-être introduire sur ta page d'accueil l'utilité de ton outil, sa semble peut-être évident pour toi vu que c'est toi qui l'a conçu mais c'est peut-être pas le cas pour tout le monde.

Ensuite, pour ma part la chose qui ma freiné dans l'utilisation de ta simulation c'est le fait d'insérer une adresse e-mail et un mot de passe, il serait peut-être plus intéressant de réaliser la simulation puis de la visualiser directement en ligne sans passer par la case courrier électronique.

Cordialement
 
WRInaute accro
Ca ne donne pas envie du tout.
C'est censé être un simulateur fiscal et la première chose qu'on me demande c'est le montant de mon impôt et mon adresse e-mail. Je m'en vais.
 
WRInaute impliqué
le menu est en double si on a une fenêtre de petite taille
le lien "diagnostic" vert recharge la page pour juste aller à l'ancre de la page
il y a du vide sous le tableau

on ne pige pas l'intéret du site
 
WRInaute accro
Ton site semble pensé pour les bots. On peut s'attarder rien que sur la 1ère expression du site :
"Faire diagnostic gratuit"
- Dans le titre de ta page, ce n'est pas du tout optimal. Diag de quoi ? contre les thermites, diag energetique... ?
- Le lien dans le menu : Ajoute 2 mots de liaison pour qu'on ait pas l'impression que tu nous parles comme à des robots. Et si la longueur du lien te gène, tu vires "gratuit" et tu le mets sous forme de badge visuel dans un coin.

D'ailleurs, pas sûr que le terme "diagnostic" soit correctement utilisé. Il est plutôt troublant.

Socyalize a dit:
Ensuite, pour ma part la chose qui ma freiné dans l'utilisation de ta simulation c'est le fait d'insérer une adresse e-mail et un mot de passe
Idem, c'est clairement un frein énorme :)

Socyalize a dit:
il serait peut-être plus intéressant de réaliser la simulation puis de la visualiser directement en ligne sans passer par la case courrier électronique.
J'ajouterai même, sans passer par la casse "mot de passe", qui fait tout de suite penser : "création, encore, d'un nouveau compte qui ne nous servira à rien". J'imagine que cela sert à enregistrer la simulation et divers scénarios. Peut-être mettre cette fonction en facultatif, et à la fin de la simul. Attaquer d'entrée de jeu avec la création d'un compte, c'est raide ;)


J'ai quand même testé l'outil jusqu'à la fin.
Je n'ai pas coché la case "recevoir le diag par mail" proposée à la fin.
J'ai quand même eu un message m'indiquant que j'allait le recevoir par mail.
Mais... au final, je n'ai rien eu, ni affiché directement à l'écran, ni par mail.
Du coup, je ne sais toujours pas à quoi peut servir l'outil ?

Il faut vraiment l'expliquer, clairement mais très brièvement à chaque étape.

Aussi, tu demandes beaucoup d'info précises (montants, dates exactes). Ca peut faire peur. Peut-être demander juste l'année par exemple (pour la date de naissance notamment). A l'échelle d'une vie, pas sûr que la précision au jour près soit utile.

Enfin, j'ai refait une simulation et je l'ai reçu par email. Sauf qu'au début de l'outil, on m'annonce que l'outil va me proposer divers scénarios pour réduire mes impôts. Je n'ai rien de tout ça, j'ai juste un graphique avec l'évolution estimée de mes impôts sur toute ma carrière.
Au final, pour vraiment avoir des propositions concrètes, il faut renseigner adresse et numéro de tél, et aller encore plus loin dans l'outil. Cela fait vraiment trop d'info perso à mon avis, et les étapes de l'outil semblent être proposées dans le désordre.

Au passage, utiliser le logo Marianne officiel comme icone Gmail est plutôt douteux ;)


Concrètement et pour résumer mon avis, l'outil en lui même ne semble pas mauvais mais l'approche est très mal pensée.

Voilà voila, petit avis du jour ^^
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tous vos avis qui me sont très précieux.

J'ai immédiatement fait quelques changement qui sont les plus faciles à mettre en place:
- j'ai mis une vidéo de démo,
- changer les textes existant,
- ajouter quelques explications

Pour le reste, cela va demander de la programmation. C'est plus compliqué. Mais j'y travaille.

Encore merci.
 
WRInaute passionné
Slt,

gauthierbuttez a dit:
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense svp?

A la louche :
- Les français n'aimes pas étaler leur revenu et patrimoine.
- Ton site est inconnu donc indice "confiance" proche de zéro.
- On doit fournir un email, confiance à 0 = peur du spam.

Ah oui, j'oubliais...
Après un test, l'outil est d'une inutilité affligeante. :)
 
Discussions similaires
Haut