Mapaza.fr, vos avis

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

berlingo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Mapaza.fr, vos avis

Message le Mar Juin 12, 2007 13:13

Bonjour

Je vous présente un nouveau site http://www.mapaza.fr

C'est un site d' annonces géolocalisées en France sur 3 thèmes,
la vente immobilière
la location immobilière
la colocation

Tout est gratuit, la saisie comme la consultation des annonces.
Il y a de l'ajax donc pour le référencement page par page c'est pas gagné pour l'instant. :)

Et le site vient juste d'ouvrir donc il n'y a pas beaucoup d'annonces (juste une à vrai dire)

C'est pour avoir vos avis sur le site :D

Merci

cleden
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 12, 2007 13:44

Franchement très sympa. J'avais eu l'idée de mettre un service dans ce style en place lorsque j'ai vu toutes les possibilités de Google Map, mais je n'avais ni le temps ni les compétences suffisantes.

Quelques questions:
- Comment fera-tu lorsque ton utilisation de l'api Google Map dépassera la limite autorisée par Google ? Car il me semble qu'il y en a une ?
- Comment gérer l'affichage d'un grand nombre d'icones sur les cartes lorsque tu disposera une certaines quantité d'annonces ?

Sinon, je ne suis pas très fan de l'écran d'accueil. Pourquoi ne pas favoriser un domaine (exemple les locations immobilières) et proposer de switcher vers les autres ?
Ou alors, tu ne comptes peut être référencer la page d'accueil et privilégier les sous domaines ?

En tout cas, bonne chance pour ce projet qui rencontrera peut être le succès ;)

Loïc

berlingo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 12, 2007 21:24

cleden a écrit:Franchement très sympa. J'avais eu l'idée de mettre un service dans ce style en place lorsque j'ai vu toutes les possibilités de Google Map, mais je n'avais ni le temps ni les compétences suffisantes.

Quelques questions:
- Comment fera-tu lorsque ton utilisation de l'api Google Map dépassera la limite autorisée par Google ? Car il me semble qu'il y en a une ?
- Comment gérer l'affichage d'un grand nombre d'icones sur les cartes lorsque tu disposera une certaines quantité d'annonces ?

Sinon, je ne suis pas très fan de l'écran d'accueil. Pourquoi ne pas favoriser un domaine (exemple les locations immobilières) et proposer de switcher vers les autres ?
Ou alors, tu ne comptes peut être référencer la page d'accueil et privilégier les sous domaines ?

En tout cas, bonne chance pour ce projet qui rencontrera peut être le succès ;)

Loïc

Merci Loïc pour ton avis, cela fait vraiment trés plaisir :D

Pour répondre à tes questions :
- il n'y a plus de limites en nombre d'affichages pour l'api Google Maps : "There is no limit on the number of page views you may generate per day using the Maps API. However, if you expect more than 500,000 page views per day, please contact us in advance so we can provision additional capacity to handle your traffic. Otherwise your quality of service may be degraded."
- Pour l'instant le nombre d'annonces affichés sera limité à 100 ou 200. Les plus récentes correspondant aux critères de recherche. Il sera demandé à l'utilisateur d'être plus restrictif dans ses critères.
-Pour l'écran d'accueil, oui il ne sera pas référencé. Par contre chaque sous domaine sera référencé comme un site à part entière.

webmaster39
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 12, 2007 22:18

Ton site est très bien par contre ta page d'accueil doit te limiter pour ton référencement.
bon courage

cleden
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 12, 2007 22:36

webmaster39 a écrit:Ton site est très bien par contre ta page d'accueil doit te limiter pour ton référencement.
bon courage

Heu, il vient d'écrire qu'il ne compte pas se servir de cette page d'accueil pour son référencement mais des sous domaines de chaque site ;)

Mapaza ma donne une idée, j'ai un site de recherche de personnes (env 50 000 inscrits), je vais probablement proposer la géolocalisation des inscrits. Désolé, je pique un peu l'idée mais c'est tellement simple avec Google map :D

berlingo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Offres d'emploi géolocalisées

Message le Mer Aoû 29, 2007 14:45

Voici une nouvelle thématique pour le site Mapaza : l'emploi
http://emploi.mapaza.fr/

C'est toujours pour avoir vos avis.
Merci

Au passage pour les webmasters de sites d'emploi, si vous souhaitez que vos offres soient référencées dans les résultats de recherche, n'hésitez pas à le demander à l'adresse : contact AROBASE mapaza.fr
Il vous suffit de disposer d'un flux xml de vos offres permettant une localisation (adresse de l'offre d'emploi, voir juste la ville).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :