map et référencement

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

garfunkel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

map et référencement

Message le Lun Aoû 16, 2004 11:04

Bonjour,

Sur une page de mon site, j'ai une grande image avec plusieurs liens fait à l'aide de la balise AREA SHAPE, j'ai mis un attribut TITLE pour chacune de ces balises. Je voulais savoir si google pouvait voir ces liens comme des liens normaux ou bin valait-il mieux découper l'image principal en plusieurs petites et faire un lien sur chacune d'elle.

Pour info, j'ai regardé ce que ca donnait avec lynx et il ne trouve aucun lien.

Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 16, 2004 11:12

mmm, dans ce cas, je ne sais pas si Google "trouvera" des liens...

Mais tu peux très facilement remplacer ton code par une liste (<ul>) avec des liens normaux. Visuellement le résultat sera le même, avec en prime l'accessibilité et la garantie que les moteurs reconnaissent le code.

Non ?

Oubah
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 16, 2004 11:50

Je ne crois pas que Google lise bien les balises area map.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Aoû 16, 2004 12:29

tu peux peutetre rajouter une petite boite a menu déroulant ou les liens sont pris en compte par contre.

poulpe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 16, 2004 16:52

Effectivement en utilisant lynx on voit que les liens contenus dans une balise map ne sont pas visibles (pour le programme en tout cas). Maintenant ca ne veut pas forcement dire que google lui ne les voit pas non plus...

a.nonyme4ever
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 16, 2004 18:38

Je crois que Google ne les voit pas effectivement : il n'apprecie pas les AREA SHAPE, voici un exemple concret ici et version texte mis en cache.
:-) Tu peux faire le test aussi ae l'outil www.spider-simulator.com.

angelus_2
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 16, 2004 19:44

pourtant sur sipder simulator on voit très bien mes liens fait sur un area shape
http://www.ouatcel-carton.com/societe.asp

garfunkel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 17, 2004 9:11

Bon, beh j'avais fait la meme constatation que a.nonyme4ever, il me reste plus qu'a découper mon image et mettre le tout dans un tableau. Avec un lien sur chaque image.

Mais bon cette solution ne fonctionne qu'avec des AREA SHAPE rectangulaire

Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 17, 2004 9:16

garfunkel a écrit:Bon, beh j'avais fait la meme constatation que a.nonyme4ever, il me reste plus qu'a découper mon image et mettre le tout dans un tableau. Avec un lien sur chaque image.

Mais bon cette solution ne fonctionne qu'avec des AREA SHAPE rectangulaire

j'ai posté pour rien alors ? :evil:

regarde là : http://www.pompage.net/pompe/sprites/ petite méthode permettant de faire entre autre ça http://www.pompage.net/pompe/sprites/ala-blobs2.html (et regarde le code...)

garfunkel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 17, 2004 9:26

Non tu n'as pas posté pour rien, je souhaitais juste que l'on confirme ce que je pensais !

super pour l'url, je ne connaissais pas du tout cette facon de faire, je vais me coucher moin bete ce soir !!!

Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 17, 2004 9:27

ouf, j'ai eu peur :P

Nina
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 21, 2004 4:28

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir de ce problème.

Je n'ai pas encore essayé la solution des sprites CSS.

En attendant, j'ai mis les liens de ma map en bas de page. Pensez-vous que c'est inutile ? Du genre, le bot ne descendra jamais jusque là de toutes façons.

Merci.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 21, 2004 11:23

Bonjour Nina et bienvuenue,

Tu peux mettre les liens en bas de ta page ou à n'importe quel endroit.
Google lira la page entièrement... à moins qu'elle soit vraiment énorme... et même dans ce cas... il y a de fortes chances qu'il la lise.
C'est d'ailleurs la façon la plus radicale de référencer une map si on ne veut pas tout reconstruire.

Bien sûr, une liste de liens reprenant tous ceux d'une map... en général ça fait pas trop clean. Dans ce cas... autant en profiter pour placer ces liens judicieusement dans la page avec un contenu informatif... ça plaira davantage au moteur. :wink:

Nina
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 21, 2004 17:09

Merci pour l'acceuil :) et pour l'information.

Je vais me contenter des liens en bas de page pour l'instant en attendant de nettoyer un peu mon code.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.