map et référencement
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- garfunkel
- Nouveau WRInaute

map et référencement
Bonjour,
Sur une page de mon site, j'ai une grande image avec plusieurs liens fait à l'aide de la balise AREA SHAPE, j'ai mis un attribut TITLE pour chacune de ces balises. Je voulais savoir si google pouvait voir ces liens comme des liens normaux ou bin valait-il mieux découper l'image principal en plusieurs petites et faire un lien sur chacune d'elle.
Pour info, j'ai regardé ce que ca donnait avec lynx et il ne trouve aucun lien.
Sur une page de mon site, j'ai une grande image avec plusieurs liens fait à l'aide de la balise AREA SHAPE, j'ai mis un attribut TITLE pour chacune de ces balises. Je voulais savoir si google pouvait voir ces liens comme des liens normaux ou bin valait-il mieux découper l'image principal en plusieurs petites et faire un lien sur chacune d'elle.
Pour info, j'ai regardé ce que ca donnait avec lynx et il ne trouve aucun lien.
-

Bool - WRInaute passionné

mmm, dans ce cas, je ne sais pas si Google "trouvera" des liens...
Mais tu peux très facilement remplacer ton code par une liste (<ul>) avec des liens normaux. Visuellement le résultat sera le même, avec en prime l'accessibilité et la garantie que les moteurs reconnaissent le code.
Non ?
Mais tu peux très facilement remplacer ton code par une liste (<ul>) avec des liens normaux. Visuellement le résultat sera le même, avec en prime l'accessibilité et la garantie que les moteurs reconnaissent le code.
Non ?
-

a.nonyme4ever - WRInaute impliqué

Je crois que Google ne les voit pas effectivement : il n'apprecie pas les AREA SHAPE, voici un exemple concret ici et version texte mis en cache.
Tu peux faire le test aussi ae l'outil www.spider-simulator.com.
-

angelus_2 - WRInaute discret

pourtant sur sipder simulator on voit très bien mes liens fait sur un area shape
http://www.ouatcel-carton.com/societe.asp
http://www.ouatcel-carton.com/societe.asp
- garfunkel
- Nouveau WRInaute

Bon, beh j'avais fait la meme constatation que a.nonyme4ever, il me reste plus qu'a découper mon image et mettre le tout dans un tableau. Avec un lien sur chaque image.
Mais bon cette solution ne fonctionne qu'avec des AREA SHAPE rectangulaire
-

Bool - WRInaute passionné

garfunkel a écrit:Bon, beh j'avais fait la meme constatation que a.nonyme4ever, il me reste plus qu'a découper mon image et mettre le tout dans un tableau. Avec un lien sur chaque image.
j'ai posté pour rien alors ?
regarde là : http://www.pompage.net/pompe/sprites/ petite méthode permettant de faire entre autre ça http://www.pompage.net/pompe/sprites/ala-blobs2.html (et regarde le code...)
- Nina
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir de ce problème.
Je n'ai pas encore essayé la solution des sprites CSS.
En attendant, j'ai mis les liens de ma map en bas de page. Pensez-vous que c'est inutile ? Du genre, le bot ne descendra jamais jusque là de toutes façons.
Merci.
Je viens de m'apercevoir de ce problème.
Je n'ai pas encore essayé la solution des sprites CSS.
En attendant, j'ai mis les liens de ma map en bas de page. Pensez-vous que c'est inutile ? Du genre, le bot ne descendra jamais jusque là de toutes façons.
Merci.
-

Americas - WRInaute accro

Bonjour Nina et bienvuenue,
Tu peux mettre les liens en bas de ta page ou à n'importe quel endroit.
Google lira la page entièrement... à moins qu'elle soit vraiment énorme... et même dans ce cas... il y a de fortes chances qu'il la lise.
C'est d'ailleurs la façon la plus radicale de référencer une map si on ne veut pas tout reconstruire.
Bien sûr, une liste de liens reprenant tous ceux d'une map... en général ça fait pas trop clean. Dans ce cas... autant en profiter pour placer ces liens judicieusement dans la page avec un contenu informatif... ça plaira davantage au moteur.
Tu peux mettre les liens en bas de ta page ou à n'importe quel endroit.
Google lira la page entièrement... à moins qu'elle soit vraiment énorme... et même dans ce cas... il y a de fortes chances qu'il la lise.
C'est d'ailleurs la façon la plus radicale de référencer une map si on ne veut pas tout reconstruire.
Bien sûr, une liste de liens reprenant tous ceux d'une map... en général ça fait pas trop clean. Dans ce cas... autant en profiter pour placer ces liens judicieusement dans la page avec un contenu informatif... ça plaira davantage au moteur.
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.