Manque de logique à mon référencement
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- touristiquementgay
- WRInaute occasionnel

Manque de logique à mon référencement
Bonjour,
J'aurais des questions concernant mon référencement avec Yahoo. Premièrement, sur Google, je suis bien référencé. Cela pourrait être meilleur mais le temps m'aidera.
Sur Yahoo, c'est tout autre. L'enfer pourrait être un bon terme. Mon site, Touristiquement Gay, a son site principale (le .com) ainsi que 3 adresses de pays (.be, .ch et .qc.ca).
Lorsque j'écris simplement Touristiquement Gay sur yahoo.com, c'est le .be qui arrive en 2ème. Aucune trace ou presque du .com et je n'arrive même pas le premier sur mon propre site.
Lorsque j'écris simplement Touristiquement Gay sur yahoo.fr, je suis loin derière. Les autres sites qui me référe passe en premier.
C'est terrible.
Pourtant, j'ai un sitemap dont je met à jour régulièrement qui est envoyé à Sitesearch de Yahoo.
Que dois-je faire ?
Merci
J'aurais des questions concernant mon référencement avec Yahoo. Premièrement, sur Google, je suis bien référencé. Cela pourrait être meilleur mais le temps m'aidera.
Sur Yahoo, c'est tout autre. L'enfer pourrait être un bon terme. Mon site, Touristiquement Gay, a son site principale (le .com) ainsi que 3 adresses de pays (.be, .ch et .qc.ca).
Lorsque j'écris simplement Touristiquement Gay sur yahoo.com, c'est le .be qui arrive en 2ème. Aucune trace ou presque du .com et je n'arrive même pas le premier sur mon propre site.
Lorsque j'écris simplement Touristiquement Gay sur yahoo.fr, je suis loin derière. Les autres sites qui me référe passe en premier.
C'est terrible.
Pourtant, j'ai un sitemap dont je met à jour régulièrement qui est envoyé à Sitesearch de Yahoo.
Que dois-je faire ?
Merci
-

bproductiv - WRInaute accro

Re: Manque de logique à mon référencement
touristiquementgay a écrit:Mon site, a son site principal (le .com) ainsi que 3 adresses de pays (.be, .ch et .qc.ca).
Que dois-je faire ?
Tu veux dire que c'est le mm site accessible de 3 adresses différentes?? pas bon ca!! tu risque le duplicate content et donc d'etre pénalisé par rapport a ca.
Il faut en garder qu'un (.com par exemple) et rediriger les 3 autres (redirection 301) vers lui.
- touristiquementgay
- WRInaute occasionnel

Ouais, c'est une redirection, le .be, .ch ou le .qc.ca pointe sur le .com. Donc lorsque je fais une modification sur le site, je le fais que sur le .com.
-

bizarre que ton .be sorte alors qu'il y a une redirection vers le .com..c'est bien une redirection 301??
- touristiquementgay
- WRInaute occasionnel

Non, en fait, les .be .ch et .qc.ca vont simplement chercher les mêmes
fichiers que le .com.
fichiers que le .com.
-

fait une recherche 'redirection 301' sur WRI et tu aura ta réponse pour éviter le duplicate content
- touristiquementgay
- WRInaute occasionnel

Merci c'est gentil 
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- PR10 : les meilleurs Google PageRank de la planète !
- Google Presently : le concurrent de Powerpoint
- Petit PR Noël : la chanson au Père Noël Google :-)
- WebRankInfo lance un forum sur le référencement Google des images, vidéos, cartes...
- WebRankInfo élu meilleur forum référencement
- Google utilise-t-il plusieurs algorithmes à la fois ?
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Forum WebRankInfo : un membre du moteur de recherche Voila.fr vient discuter
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement
- GlobalWarming Awareness2007 : dommages collatéraux chez Wikipedia
- Expression logique pas logique ?
- Probleme de logique du référencement
- referencement google quelle logique ?
- y a t'il encore une logique au referencement ?
- Quelle logique ?
- Logique mais tout de même un exploit
- Quelle est la logique des passages de GoogleBot ????
- Le bot Adsense comme 1er visiteur....... logique ?
- Rérencement aléatoire et non logique... (desc, titre, lien)
- SandBOX est la suite logique des evenements !
- logique du ranking index vs les autres pages du site
- Formulaire logique algorythme qui donne un résultat de type
- que manque-t-il ?
- Que manque t il ?
- Positionnement en fonction d'un mot-clé: quelle logique???
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).