Manipulation de fichier Word avec PHP

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

PsychedeChed
Nouveau WRInaute

Manipulation de fichier Word avec PHP

Message le Jeu Nov 22, 2007 18:47

Bonjour,

J'essaie de manipuler des fichiers word avec php. En fait je veux arriver à convertir des fichiers .doc en .pdf.
J'ai trouvé un peu de doc, mais je m'en sors pas. J'arrive à créer un objet COM pointant sur word, à lancer Word, mais pas à ouvrir de fichier. Bref voilà à quoi ça ressemble, d'après ce que j'ai pu trouver sur le net :
Code: Tout sélectionner
// créer une référence à un nouveau composant COM (Word)
$word = new COM("word.application") or die("Can't start Word !");
$word->Visible = 0;
// Ouverture fichier
$word->Documents->Open("c:\\essay.doc") or die("Ouverture du fichier impossible");

Et donc là, il me dit que la méthode Open n'existe pas. Pourtant je trouve que ça sur le net.
Bref, si vous avez une idée, je suis preneur...

Merci !

Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 22, 2007 22:06

Salut,

Je crois que si tu fais un var_dump ou print_r de $word tu auras la liste de toutes les méthodes et variables de l'objet !

A+

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :