Manière originale de gagner des liens :)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

maniT4c
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Manière originale de gagner des liens :)

Message le Jeu Déc 14, 2006 7:59

Bonjour,
Je me baladais sur le web et je suis tombé sur ce site :
http://lembas.ovh.org/index.php (lien rendu cliquable par WRI qui désespère à ce sujet...)

C'est le site d'une personne de 22 ans qui à l'intention de faire le tour du monde en stop.
Comme le voyage semble couter assez cher il propose des partenarias qui permettent diverses choses dont un lien provenant de son site web.

C'est peut être une manière originale d'acheter des liens :)

ps: je précise que je ne connais absolument pas cette personne :)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 14, 2006 8:32

Site nickel, dossier bien monté, projet clair, offres précises, délais et montants raisonnables, dimension humanitaire ...
Ce jeune aventurier sans qualifications montre des qualités de pro, ça donne envie de l'encourager.
Je vais réfléchir.

maniT4c
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 14, 2006 9:04

C'est l'impression général que j'ai eu en visitant le site c'est pour ca que je me suis permis d'en parler ici de manière spontannée ;)

Le dossier de partenaria est assez bien fait ;)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 14, 2006 10:11

Effectivement, le projet parait bien monté. La seule chose qui me gène, c'est ce que l'on retrouve dans tous ces types de projets, la liaison avec une ou des écoles et le côté humanitaire.
Un cyclo qui a pas mal bourlingué de par le monde depuis les 15 dernières années l'a très bien résumé http://fred.ferchaux.free.fr/cyclocam.htm
il prône le voyage "inutile" et égoïste :wink:

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 14, 2006 14:45

Szarah a écrit:Site nickel, dossier bien monté, projet clair, offres précises, délais et montants raisonnables, dimension humanitaire ...
Ce jeune aventurier sans qualifications montre des qualités de pro, ça donne envie de l'encourager.
Je vais réfléchir.

La miss a raison, je vais lui publier un petit billet

Vincent1975
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 10, 2007 16:10

Je remonte ce post pour dire que le jeune homme en question est Caennais, et que comme je suis remonté dans ma Normandie natale pour les fêtes, je suis allé le rencontrer pour l'interviewer sur son projet (je vais essayer de faire un cours de français dessus). Dans l'ensemble j'ai trouvé que son projet de tour du monde en stop était bien ficelé, solide et sérieux, et qu'il mériterait bien un coup de main. Si vous voulez échanger des liens avec lui, en parler dans vos blogs, ou l'aider d'une quelconque façon à accomplir son rêve, ce serait lui rendre un grand service. L'aide n'a pas besoin d'être financière. Par exemple mon association lui fournira des traductions gratuites. Dans l'ensemble ce qui lui serait le plus utile serait de lui faire de la pub ou de l'aider à se référencer, pour crédibiliser son action auprès d'éventuels sponsors. Les admins d'annuaires pourraient peut-être l'inscrire aussi? Je précise que je ne le connaissais pas avant hier, et que je cherche à l'aider car je pense que son projet est bien, et qu'il a les capacités pour le réaliser. Et puis entre Normands... :D

atbm
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 17, 2007 0:57

Jérémy m'a contacté début décembre pour que je lui écrive un article. Je ne le connaissais pas non plus, mais j'ai lu son dossier, écouté ses bandes audio, et décidé de lui faire un petit article...SUR CETTE PAGE de mon MaG.

atbm
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 17, 2007 0:59

Ah ! j'ai oublié. J'suis normande aussi !!! :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks, Google Images

• Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).