Mangeur de cigogne...comment qu'i font?

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 30, 2004 16:40

On arrête pas de le répéter ici que le PR est loin d'être le seul critère pour être bien positionné.

Par contre, les intitulés des backlinks sur des pages à fort PR sont beaucoup plus importants. C'est pour ça qu'il faut avoir un gros PR... Comme ça, vos backlinks internes auront un poids plus fort. Mais il y a plein d'autres critères comme la densité des mots clé, les titres des pages, les noms de fichiers, les intitulés des BL (internes et externes), ...

juliofromlille
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 30, 2004 16:40

Merci JedisM...la discussion va tellement vite que j'ai pas le temps de suivre...

netgui
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 30, 2004 16:48

jedisM a écrit:C'est le fin des cigognes ;)

http://www.actulab.com/la-fin-des-cigognes.php

Le lien sur l'impact du PR est super, merci!

Mais tout de même il semble probable que pour des mots clefs donnés, par exemple "sujet du bac 2004" le PR permette de séparer le bon grain et de mettre en avant des sites de réputés de qualité car plus souvent cités... J'avais réalisé l'expérience sur mon blog petitguigui.canalblog.com et c'est positif vu le traffic généré... D'autant que le PR lui même ne dépends pas exclusivement des backlinks mais bien de la fréquence de mise à jour du site, de la quantité de données...

Il est vrai toutefois que les signatures automatiques des post de forum avec une URL faussent le jeu.

Si tu d'autres article comem le rpécédent nous en sommes friands :-)

netgui
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 30, 2004 16:56

netgui a écrit:
jedisM a écrit:C'est le fin des cigognes ;)

http://www.actulab.com/la-fin-des-cigognes.php

D'autant que le PR lui même ne dépends pas exclusivement des backlinks mais bien de la fréquence de mise à jour du site, de la quantité de données...

Je retire ca ca ne me semble pas vrai en fait...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Juin 30, 2004 18:40

le PR ne sert à rien pour le positionnement ? demandez à ceux qui sont bien positionnés pour ce concours s'ils pensent qu'ils le seraient aussi si les pages qui leur font des liens avaient PR2 au lieu de PR6 ou PR7... ou 8 !

mais tout ça est bien plus subtil effectivement que d'imaginer "j'ai un gros PR donc je dois être bien positionné". Ca, il vaut mieux l'oublier...

jedisM
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 30, 2004 19:42

WebRankInfo a écrit:le PR ne sert à rien pour le positionnement ? .

Non Non ce n'est pas ce qu'on dit!
On met de la nuance et on dit que ça ne fait pas tout, ce n'est pas le saint graal, c'est juste un critère parmi tant d'autres et selon moi un des moindres

enfin c'est le message que j'essaie de faire passer ;) et je suppose que c'est le tien aussi?

toutankhaton
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juil 03, 2004 9:26

Il rajoute que le pagrank ne fuit pas, on peut donc faire autant de liens externes que l'on veut ! interressant :)

xavier01071977
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juil 03, 2004 9:26

JeDisM, peux-tu m'indiquer précisément où se trouve l'explication de Jan d'ActuLab ?

Merci d'avance

anguenot.com
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juil 03, 2004 13:23

xavier01071977 a écrit:JeDisM, peux-tu m'indiquer précisément où se trouve l'explication de Jan d'ActuLab ?

Merci d'avance

Mes quelques explications sont sur mon site:
- le fuite du PR: http://www.actulab.com/fuite-de-pagerank--le-test.php
- La fin des cigognes, voir le lien donné plus haut par jedisM

xavier01071977
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 04, 2004 18:44

Super instructif :wink:

Mangeur de cigogne...comment qu'i font?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :