PR= 0 malgré les liens de qualité!

Nouveau WRInaute
bonjour à tous
j'ai un site en ligne depuis le mois d'avril, j'ai inscris le site dans bcp d'annuaires de qualité et fais des échanges de liens avec pas mal de sites connus et reconnues dans le domaine et qui ont surtout des PR assez élevés, mais jusqu'aujourd'hui j'ai un PR=0.
Avez vous une idée sur la cause de cette stagnation de PR ? est ce que ça pourrait être à cause des liens internes ?


Je vous remercie d'avance de vos retours

PS: je ne souhaite pas communiquer le nom du site en question publiquement je l'envois par MP pour ceux qui souhaitent m'aider, merci de votre compréhension
 
WRInaute accro
>> mais jusqu'aujourd'hui j'ai un PR=0

ça, tu ne peux aps le savoir, personne ne peut connaître en temps réel le pagerank Google. il y a juste une estimation, parfois correcte, parfois modifié par Google himself, faite tous les x mois, que l'on appelle "l'export du pagerank", qui alimente la petite barre verte de la Google ToolBar.
bref, ce n'est pas un indicateur à prendre au sérieux, il faut baser la qualité de son référencement sur le trafic / l'audience. as-tu une progression d'audience ? as tu de belles positions sur Google ? c'est plutôt ça la question.

a+
Fabien
 
WRInaute impliqué
Pareil que e-kiwi, t'as beau être PR 2/3 si t'es dans la 4ème de gg sur tres requêtes principales, ton PR il est juste là pour faire joli.
 
WRInaute discret
Tu as 2 types de référencement, la chasse au PR et la chasse aux visiteurs.

1) Pour le PR, balance tes liens partout peu importe si les sites on un rapport avec les tiens, si possible avec des sites à haut PR.
bourrine un max à la limite du spam, tu devrais vite avoir un PR4 un peu plus de traffic mais non ciblé, pas terrible pour le eCPM adsense et pour les e-boutiques.

2) Pour avoir des visiteurs ciblés choisis minutieusement ou tes liens vont être placés, échange avec des sites mis à jour régulièrement, bien placés sur leurs mots clés et dans la mesure du possible théma proche de la tienne, ton PR ne va pas trop augmenter mais ton classement si, donc la fréquentation également.

Nota: la 1ere solution est plus rapide à mettre en place, pour la 2eme c'est un travail sur du plus long terme.
 
WRInaute impliqué
Mouais, compare le % de visiteurs issues de gg et ceux issues de sites référents. (A moins d'avoir des supers liens très très bien placés sur des sites à très très fort affluence, où là, ok, y'a moyen de récupérer pas mal de visiteurs)

Ensuite, ta liaison entre peu de Bl mais bien placés = je monte dans le classement, permets moi de ne pas être d'accord avec toi.
 
Nouveau WRInaute
merci à tous pr vos réponses rapides!
en fait le trafic progresse doucement mais j'ai remarqué pour bcp de requêtes sur google bcp de mes pages doivent apparaitre avant ceux des autres sites concurrents alors que je vois l'inverse, je me suis dis donc c le PR qui fait la difference ds ces cas la.
c'est pour ça que j'essais d'améliorer ce paramètre.
J'ai testé le PR avec pas mal d'outil mais il est tjrs à 0 (je fais des tests depuis qques semaines et ça n'a pas évolué)

A+
 
WRInaute discret
Mouais, compare le % de visiteurs issues de gg et ceux issues de sites référents. (A moins d'avoir des supers liens très très bien placés sur des sites à très très fort affluence, où là, ok, y'a moyen de récupérer pas mal de visiteurs)

C'est bien ce que je disais, tu montes dans les SERPS grace à tes liens pour choper du visiteur moteur de recherches et non du visiteur en provenance de tes partenaires :wink:

Ensuite, ta liaison entre peu de Bl mais bien placés = je monte dans le classement, permets moi de ne pas être d'accord avec toi.

C'est ton droit de ne pas être d'accord, moi je préfère 10 liens partenaires sur des sites jugés pertinents aux yeux de google par exemple que 1.000 sur des annuaires de seconde zone.
 
WRInaute impliqué
Mais pourquoi tu dis alors " un peu plus de traffic mais non ciblé", dans tes anchors, t'as quand même ml'intelligence de mettre la requete que tu vises et de monter ainsi dans les serps.

Après, c'est marrant, tu précises un peu plus :). D'un coté tu dis "sites jugés pertinents" et de l'autre "annuaires de seconde zone" alors que là tu faisais pas ce distinguo :)
 
WRInaute discret
Si j'ai un site de voiture et que je place un lien sur un site de jardinage même avec comme ancre "voiture" et qu'un visiteur arrive sur mon site via le lien "voiture" à partir du site de jardinage.
Penses tu que se sera du trafic ciblé?
Google va retenir voiture (mon lien) ou jardinage ce qu'aura certainement cherché l'internaute sur le moteur?

Les pros d'adsense et qui tape du gros ecpm vont te le dire :D

c'est quand même la base du reférencement de savoir ça :D
 
WRInaute impliqué
Mouais, on s'en fout du site d'origine où le lien est :D. On s'en fout que ca soit pas ciblé. Le but n'est pas là. Autrement dit, le but n'est pas d'attirer des visiteurs de ce site mais que gg prenne en compte le lien. La base du spam.

Quand tu mets ton site dans un commentaire d'un blog do follow, tu le fais pour attirer des visiteurs du site ou pour gg?
 
WRInaute discret
Ben non, il ne faut pas s'en foutre de la source trafic :lol: sauf si il ne sera jamais monétisé !

les commentaires de blogs c'est ce qu'il y a de meilleurs avec les partenariats ciblés.
si les coms s'ouvrent dans une fenêtre pop up l'intérêt est presque nul, si ils sont affichés à la suite des billets c'est bon pour le PR + bonus si les derniers coms sont affichés en home, si en plus le blog est du thème de ton site ça va cibler le trafic venant dudit blog et améliorer ton site dans les SERPs,

Pour attirer les visiteurs venant des coms, il faut que le commentaire soit interessant pas comme ceux des mutuelles ou du style "super ton site" (ça c'est du lien daube), 2 ou 3 lignes minimum avec tes mots clés dedans

AMHA c'est plus ça qu'il faut travailler que le PR....vivement qu'il soit supprimé :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Mais sérieusement, dans tes stats, combien de % de visiteurs viennent de referer (à part bien sur les BL dans des articles ultra bien placés sur des sites du style grande presse et cie ?
Ya un truc que tu comprends pas, quand on laisse des bl sur des blogs, c'est pas pour monter notre du PR (ca c'est du bonus), ce qu'on vise, c'est monter dans le SERPS.

Tu crois que le spam ne cesse pas pourquoi ?
Combien de site peuvent se vanter d'avoir une majorité de visiteurs issues des referers ? 1, 2, allez 5% je suis gentil.
 
WRInaute occasionnel
perso j'ai quelques concurrents devant moi qui ont un pr2 alors que j'ai un pr4

par contre j'étais à la 30 pages y a juste une année après j'ai fait un bon style la 10 ème position
et la je monte je suis 4ème ou 5ème ca dépend aussi de se que font mes concurrents...

le pr ne fait pas tout...
 
WRInaute discret
Quand tu débutes un site, ton trafic vient de tes liens puisque tes pages ne sont pas indexées, sur certains blogs j'ai réussi à faire 200 VU/jours avant d'être indexé chez google :D mais c'est du trafic non ciblé, plein de liens qui donnent un bon PR mais difficile à placer en haut des serps pour cause de liens non pertinents, je ne parle pas du taux de rebond. 8O

Le meilleur trafic nous sommes d'accord c'est quand il vient directement des moteurs grace à tes mots clés et traine, mais il faut du temps pour réussir à se placer, donc en attendant d'être en 1ere page, le trafic vient des referers (sinon tu vas attendre longtemps les visiteurs^^) et si tu ne cibles pas parce que tu vises le PR, par la suite tu auras plus de mal à te positionner et tes clics adsense ou tes e-clients ne vont pas valoir grand chose.

C'est juste mon point de vu, tu peux prendre ou laisser
et j'espere que comme ça l'auteur du post stressera plus pour sa position que pour son PR :wink:
 
WRInaute occasionnel
Midolo tu as la chance d'avoir ici d'excellentes approches.
En résumé :
Le PR élevé n'est pas un but.
Le seul est d'être bien placé dans les SERPS
et ça c'est indépendant du PR du site (seul le contenu compte! ... et quelques autres bricoles)
Alain
 
WRInaute impliqué
Blogueur a dit:
Quand tu débutes un site, ton trafic vient de tes liens puisque tes pages ne sont pas indexées, sur certains blogs j'ai réussi à faire 200 VU/jours avant d'être indexé chez google :D mais c'est du trafic non ciblé, plein de liens qui donnent un bon PR mais difficile à placer en haut des serps pour cause de liens non pertinents, je ne parle pas du taux de rebond. 8O

Le meilleur trafic nous sommes d'accord c'est quand il vient directement des moteurs grace à tes mots clés et traine, mais il faut du temps pour réussir à se placer, donc en attendant d'être en 1ere page, le trafic vient des referers (sinon tu vas attendre longtemps les visiteurs^^) et si tu ne cibles pas parce que tu vises le PR, par la suite tu auras plus de mal à te positionner et tes clics adsense ou tes e-clients ne vont pas valoir grand chose.

C'est juste mon point de vu, tu peux prendre ou laisser
et j'espere que comme ça l'auteur du post stressera plus pour sa position que pour son PR :wink:

Ouais maintenant déja en 24h tu peux apparaître sur google.
Après je dis pas qu'en 15 jours, t'es top3 sur tes 2/3 requêtes principales mais si il ya peu de concurrence en 1/2 mois, tu peux facilement etre dans le top5.

Là où on est pas d'accord, c'est sur ta phrase que j'ai souligné en gras. Quand on cible pas, ce n'est pas pour faire monter le PR. Non seulement, on s'en fout des visiteurs que ce site referer peut nous amener mais aussi et surtout on cherche à monter dans les SERPS.

Les Xrummer, scrapebox et cie, si ya autant de gens qui s'en servent, c'est pas pour rien.
 
Nouveau WRInaute
alain78france a dit:
Midolo tu as la chance d'avoir ici d'excellentes approches.
En résumé :
Le PR élevé n'est pas un but.
Le seul est d'être bien placé dans les SERPS
et ça c'est indépendant du PR du site (seul le contenu compte! ... et quelques autres bricoles)
Alain

En fait, mon but n'est pas d'avoir le PR le plus élevé mais d'être bien placé.
Si j'ai posté cette question c'est parceque pour bcp de requêtes mes pages sont plus pertinents que mes concurrents alors que ces derniers apparaissent avant moi, la seule explication à cela que j'ai trouvé c'est qu'ils ont un PR plus élevé et leurs sites sont plus anciens ... je suppose que ggle leur fait plus confiance (par le biais du PR).
Ma question était de savoir pkoi mon PR n'augmente pas malgré les liens de qualité que j'ai fait.
voila, si vous avez des réponses à ce point précis je vous en remercie d'avance.

Cdlt
 
WRInaute discret
Ton PR ne bouge pas comme celui de tout le monde car la dernière Mise A Jour date d'avril je crois !? et depuis plus rien.
Il faut attendre la prochaine MAJ pour que le PR bouge....quand? personne ne le sait, peut être qu'il n'y en aura plus. :lol:
 
Discussions similaires
Haut