MALADIE : la webmasterite subsitutionnelle
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sebnutt
- WRInaute passionné

MALADIE : la webmasterite subsitutionnelle
salut a tous
je sais pas pour vous mais voici ma maladie. je passe mon temp sà substituer un site par un autre.
je créé un site, toujours génial, faut pas abuser, et ca demarre fort. Au bout de quelques semaines, las d'attendre les fruits du référencemnt et de la pub, je me dis que ca va pas assez vite, alors j'en créé un nouveau, en me disant que comme il est super mieux, il rammeutera des visiteurs encore plus vite.
Est-ce que ca vous arrive aussi ?
je sais pas pour vous mais voici ma maladie. je passe mon temp sà substituer un site par un autre.
je créé un site, toujours génial, faut pas abuser, et ca demarre fort. Au bout de quelques semaines, las d'attendre les fruits du référencemnt et de la pub, je me dis que ca va pas assez vite, alors j'en créé un nouveau, en me disant que comme il est super mieux, il rammeutera des visiteurs encore plus vite.
Est-ce que ca vous arrive aussi ?
- jabber
- WRInaute discret

sebnutt a écrit:je t'ai envoyé un MP
mais bon, rassurez-moi, dites-moi pas que je suis tout seul dans ce cas-là....
T'es "presque" pas seul
Dernière édition par jabber le Jeu Mai 18, 2006 10:24, édité 1 fois.
- Takumi
- WRInaute discret

C'est peut-être pas si grave que ça ta maladie Sebnutt
Nous sommes beaucoup à avoir cette maladie je pense (peut-être pas 1 site par mois quand même ^^), mais chez toi ce qui est positif c'est que tu termine tout tes sites. (au moins au niveau du developpement)
Tu es simplement plus un concepteur/réalisateur qu'un référenceur (patient ^^), et c'est tout positif pour la qualité de tes sites
A force de t'améliorer tu finiras par trouver le site qui connaitra un buzz tel que tu pourras éviter cette phase ennuyante et lassante du référencement.
Ton site 1milliondamis est vraiment chouette, c'est typiquement le genre de site-concept qui peut se passer de référencement/pub et ne compter que sur le bouche à oreilles. A toi de lancer le buzz
Nous sommes beaucoup à avoir cette maladie je pense (peut-être pas 1 site par mois quand même ^^), mais chez toi ce qui est positif c'est que tu termine tout tes sites. (au moins au niveau du developpement)
Tu es simplement plus un concepteur/réalisateur qu'un référenceur (patient ^^), et c'est tout positif pour la qualité de tes sites
A force de t'améliorer tu finiras par trouver le site qui connaitra un buzz tel que tu pourras éviter cette phase ennuyante et lassante du référencement.
Ton site 1milliondamis est vraiment chouette, c'est typiquement le genre de site-concept qui peut se passer de référencement/pub et ne compter que sur le bouche à oreilles. A toi de lancer le buzz
-

ecocentric - WRInaute accro

Perso, une fois le site réalisé, ça m'amuse déjà moins. Ce qui me motive, c'est la mise en oeuvre d'une idée. Après, l'entretien et le gros codage, ça me motive nettement moins. Donc, j'ai tendance à passer à autre chose.
Je pense que le meilleur moyen de s'en sortir, c'est de bosser en équipe : un défricheur, un codeur fou et un graphiste et c'est parti
! Ou alors de revendre au bout d'un an (je pense que je vais en arriver là, compte tenu du nombre de site qui augmente...).
Je pense que le meilleur moyen de s'en sortir, c'est de bosser en équipe : un défricheur, un codeur fou et un graphiste et c'est parti
-

gripsous - WRInaute passionné

T'es "presque" pas seul Smile la différence avec toi c'est que mes sites pour l'instant...ils existent uniquement dans ma tête lol! trop d'idées et pas le temps pour les réaliser. Mais à y réfléchir, j'en suis venu à la conclusion qu'il ne servait à rien de trop se diversifier : beaucoup de site demande beaucoup de temps, alors autant se concentrer sur les sites déjà existants, continuer à les bosser, à y apporter du contenu et de nouvelles fonctionnalités, à force de persévérance et d'originalité, la satisfaction est au rdv
Pareil, j'ai envie de faire un site tous les matins car j'ai bcp d'idées dans la tête ... en faîtes je suis créateur de site virtuel... c'est pire encore, car l'idée de la veille je me dis qu'il faut que je l'améliore... finallement j'ai pas le temps de créer car je pense trop.
Vais prendre une aspirine moi.
-

HawkEye - WRInaute accro

Moi je fais l'inverse: quand j'ai une idée je la laisse mûrir 3 jours, puis si viable j'achète le domaine "pour le jour où", et je continue les sites en cours, jusqu'à ce qu'ils soient suffisemment "adultes" pour ne plus avoir besoin de moi que pour l'admin (et plus pour le dev), et je démarre alors un des projets qui étaient dans la "boî-boîte"
Je vous parlerai probablement bientôt d'un nouveau site, d'ailleurs
Je vous parlerai probablement bientôt d'un nouveau site, d'ailleurs
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :