Mal positionné sur google mais bien placé sur allinanchor

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Gwinck
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Mal positionné sur google mais bien placé sur allinanchor

Message le Mar Nov 08, 2005 15:51

Je constate que certains sites sont très bien placés sur une requête allinanchor:"texte de la requête" mais mal placés sur la requête simple.
Celà peut venir de quels critères?
Une suroptimisation sur les motcs clés ciblés? Un pagerank plus faible que les concurrents?
Une sous-optimisation?

J'ai du mal à trouver d'autres critères importants...

hipopulation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 08, 2005 16:15

effet sandbox

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 08, 2005 16:46

Pas sûr je pense.
Moi je suis 1er sur allinanchor+allintexte+allintitle sur plusieurs mot clés et je suis pas premier mais 3ème voir 10ème. Si j'etais SB je serais en 10ème page non ,

Gwinck
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 08, 2005 17:22

la sandbox n'est que pour les nouveaux sites, non?

Oui c'est pareil je ne vois pas les sites perdus dans les résultats, mais être 10-15ème sur une requête en étant premier sur les "allin..." je ne comprend pas que celà arrive si souvent.

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 08, 2005 17:36

Et pourtant ...

skillfull
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 09, 2005 19:23

effet sandbox x2

Gwinck
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 10, 2005 0:30

skillfull a écrit:effet sandbox x2

??

Ca ne peux clairement pas être un effet sandbox d'après moi... Ces sites sont bien placés parfois sur d'autre requêtes et un effet sandbox qui place les sites quand meme dans les 15 premier resultats...

osilade
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 16, 2005 13:18

Il doit exister un message qui parle spécifiquement de ca mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Je m'explique je pense que mon site est victime d'un sandbox (bien que je ne sois pas sur de bien comprendre se que c'est) et j'aurais aimé avoir le lien du message qui explique comment savoir si on est sandboxé et eventuellement comment rectifier le tir.

A me relire, je suis pas sur d'etre tres clair mais je ne vois pas comment m'expliquer mieux.

Merci d'avance pour vos réponses

skillfull
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 16, 2005 15:00

Gwinck a écrit:
skillfull a écrit:effet sandbox x2

??

Ca ne peux clairement pas être un effet sandbox d'après moi... Ces sites sont bien placés parfois sur d'autre requêtes et un effet sandbox qui place les sites quand meme dans les 15 premier resultats...

comment t'expliquer ca clairement, l'effet sandbox est PEUT etre appliquer qu'à certains mots clés et pas nécessairement avec la meme force. Si tu veux un exemple concret recherche "p0ker qu3bec" (bien ortographier bien sur), tu verra mon site (p0ker-qu3bec.com) en 7-8 place avec la recherche normale et en premiere avec allinanchor. Le site est relativement récent (Juillet) et commence à peine à sortir de la sandbox depuis Jagger. Et ce site fait un page 2 avec allinanchor pour "p0ker en l1gne" mais n'apparait pas du tout dans les résultats de la recherche normale. Donc voila un exemple concret de différent niveau de sandbox appliquer à un meme site sur différent mots-clés. ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :