Mal de dos

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

patapon87
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Mal de dos

Message le Mer Déc 02, 2015 17:37

Salut à tous

J'ai un ***** de mal de dos et j'ai que 28 ans donc ca m'énerve.
Connaissez vous une bonne ceinture pour le dos, ou quelque chose comme ca qui puisse permettre de rester droit toute la journée ?

Malheureusement je ne travaille pas toujours depuis le même endroit et la qualité des chaises est bien inégale, je ne peux pas compter dessus

merci !

Annonces Google

FortTrafic
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Mal de dos

Message le Mer Déc 02, 2015 17:51

Salut, ca fait plusieurs mois que je travaille debout. Avant je n'avais pas mal au dos mais des fois j'avais la nuque / les épaules assez dures. PAs depuis que je travaille debout.
Je n'ai pas acheté de bureau spécial, tout ce que j'ai fais c'est de mettre une table basse sur une table normale, et j'ai mis le portable et l'écran supplémentaire dessus, c'est la bonne hauteur.
J'ai aussi une chaise, donc je peux de temps en temps mettre le portable sous la table basse, sur la table normale et m'assoir.

Mais oui comme tu ne travailles pas toujours au même endroit, c'est galère. Est-ce que les ceintures pour les bodybuilders (pour faire les squats) sont ce que tu recherches?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 02, 2015 18:49

Tu peux aussi contrebalancer ta position avec un repose pied, peut-être ?

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 03, 2015 2:02

Un coussin orthopédique c'est pas mal. ça force la bascule du bassin, donc une bonne position. Il y a aussi des trucs qu'on accroche au dossier. L'avantage du coussin orthopédique, c'est que tu l'emporte facilement avec toi :D

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 03, 2015 10:00

Bonjour

Exerces-tu une activité physique régulière ?

Fais-tu un peu de stretching ?

Ces deux éléments peuvent jouer (énormément) dans la gestion du mal de dos, en sus de la position de travail bien évidemment.

patapon87
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 03, 2015 17:24

je cours (elyptique) environ 30mn par jour
Le travail debout j'ai un pote qui le fait, je vais effectivement le considérer sérieusement !

Repose pied c'est vrai que j'avais essayé et c'est pas mal, je vais en chercher un (pas sur que j'en trouve un au Mexique par contre)
Je viens de remonter mes écrans (sur des boites de café ^^) et ca fait déjà du bien !

merci à tous

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.