Majuscules ou minuscules dans l'URL

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

davalex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 20, 2006 14:49

Bonjour,

Je souhaitais savoir si une URL comprenant des majuscules
ex : http://www.monsite.com/Televiseurs-LCD avait la même valeur au niveau du référencement que l'URL tout en minuscule http://www.monsite.com/televiseurs-lcd

Merci d'avance,
David
Dernière édition par davalex le Mar Juin 20, 2006 17:29, édité 2 fois.

lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 20, 2006 14:53

non les majuscules compte plus fort donc une url avec majuscule est plus forte qu'une autre ayant pas les majuscules

trouvechien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 20, 2006 15:21

lapi a écrit:non les majuscules compte plus fort donc une url avec majuscule est plus forte qu'une autre ayant pas les majuscules

Tu te bases en quoi pour dire ça ??? Tu as fait des tests ?? Si ce que tu dit est vrai, faudrait tjs mettre les url en majuscules !

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 20, 2006 15:39

+1

Je ne suis pas du tout convaincu de ce que tu affirme.

Je ne pense pas que les moteurs de recherche font une distinction en majuscule et minuscule.

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 20, 2006 17:01

non les majuscules compte plus fort donc une url avec majuscule est plus forte qu'une autre ayant pas les majuscules

J'aimperai bien voir ça moi aussi :-)

lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 20, 2006 17:24

je pense que je reconte pas des mansonges il faut lire un peu pou voir que les titres et les url en majuscule pesent plus fort que les minuscules.

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juin 20, 2006 17:54

Essaie de nous retrouver une source ou un lien qui nous démontre ça stp si tu as le temps car c'est intéressant

Pour l'instant je n'ai que des contre-exemples.
Trouvé grâce au carré bleu en bas à droite de ce topic :
http://www.google.com/intl/fr/help/basics.html#case

medjaz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 20, 2006 18:05

Je crois qu'il faut tester dans le cas ou un concurrent a mis des majuscules exactement la ou moi je me positione sur des miniscules.

qui sortira en premier et est se que les moteur et GG ne vont pas favoriser le majuscules.

Si non pourquoi on trouve partout lors des soumissions vers moteurs et annuaires : "ne mettez des maj que pour le premier mot ou pour les noms" ou dmoz "ne mettez pas que des majuscules" :?:

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juin 20, 2006 18:09

medjaz a écrit:Si non pourquoi on trouve partout lors des soumissions vers moteurs et annuaires : "ne mettez des maj que pour le premier mot ou pour les noms" ou dmoz "ne mettez pas que des majuscules"

Les majuscules c'est agressif et ce serait un moyen pour certains de se démarquer.
Netiquette a écrit:Majuscules - Les phrases ou mots en lettres majuscules sont exclus de la culture Internet et donnent l'impression que tu CRIES. Utilise une majuscule au début des phrases et au début des noms propres seulement.
source Netiquette

PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 20, 2006 18:47

lapi a écrit:non les majuscules compte plus fort donc une url avec majuscule est plus forte qu'une autre ayant pas les majuscules

:lol: :lol: :lol:

On te parle de l'algo de GG.

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 20, 2006 21:37

lapi a écrit:je pense que je reconte pas des mansonges il faut lire un peu pou voir que les titres et les url en majuscule pesent plus fort que les minuscules.

Il faut lire quoi où ? Quelle est la source de ton affirmation ?

cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 20, 2006 21:42

Pour ma part, j'avais quelques majuscules dans mes urls, je l'ai ai toute virées. J'avais l'impression que Google ne reconnaissait pas les mots comportant des majuscules.

Pour le reste, je n'ai fait aucun test, ce n'est qu'un avis purement subjectif.

lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 21, 2006 2:01

je retouve pas la source maintrenant mais je pense que je vais essayer de la trouvée :cry: :cry: :cry:

FroZenDooM
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 21, 2006 10:23

Je suis d'accords..
Les majuscules ne sont pas forcément prises en compte dans l'URL.
il est vrai que pour un Title ou Meta ça peut jouer mais l'url çà serait exagéré.

Si comme dit medjaz certain référensseur disent de ne pas en mettre ou que au premier mot, c'est uniquement visuel pour ne pas trop attirer l'oeil de l'internaute sur CE SITE particulièrement,
et ils évitent ainsi le favoritisme.
Surtout que c'est demandé pour le titre et la description mais rien à voir avec l'url.

davalex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 23, 2006 11:34

Oki merci pour vos réponses :D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).