MAJ de site et passage de Google Bot

WRInaute discret
Bonjour.
Je viens de mettre à jour mon site avec une refonte totale.

J'en ai profité pour changer de serveur, donc :
- Mardi 1er novembre, je suis passer du serveur A au serveur B en faisant pointer le Nom de Domaine sur le serveur B.
- toujours Mardi, je vois que la redirection fonctionne bien car je vois la MAJ de mon site sur le serveur B.
- Mardi, j'ai indiqué dans Google Analytics mon nouveau sitemap.
- J'ai bien fait une redierection de mes anciennes pages vers les nouvelles dans un fichier HTaccess car j'ai changé l'URL de toutes mes pages sauf la page d'accueil :mrgreen:

Ma question est donc de savoir quand je pourrais effacer les fichiers de mon ancien site du serveur A ?

En gros, en combien de temps à peu près Google aura Crawlé mon nouveau site sur mon nouveau serveur ?

Merci de votre aide.
 
WRInaute discret
Bonjour je ne suis pas un professionnel mais si tu demande via SearchConsole à google de réindexer ton site ça devrait accélérer.

ça dépend aussi de la date d'expiration que tu as éventuellement configuré dans ton fichier robot.txt (chez moi certaines pages sont sans limite de temps).

Vérifie dans tes logs de connexion si le bot GG passe dans toutes les pages. Quand elles ont été indexée avec le nouveau serveur c'est OK.
 
WRInaute accro
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris mais pour moi il ne peut exister qu'un seul serveur pour un site et donc les redirections que tu as fait de l'ancien site vers le nouveau elles doivent se trouver à vie dans le .htaccess du nouveau site hébergé sur le nouveau serveur.
Et l'ancien serveur tu peux l'oublier.
Il ne faut pas mettre les redirections sur le .htaccess de l'ancien serveur car il n'est plus accessible (du moins quand la propagation des DNS sera terminée et c'est quelques jours seulement)
 
WRInaute discret
J'ai mis les redirections sur le htaccess sur le nouveau serveur.
Donc je dois attendre combien de temps pour supprimer les fichiers sur l'andine serveur ?
 
WRInaute discret
48h, le temps que les dns soient propagés.
Ensuite, tout le traffic sera sur le nouveau serveur via le nom de domaine.
Tu pourra alors couper l'ancien serveur.
Tu peux aussi voir dans les log le traffic résiduel en temps réelsur l'ancien serveur, il doit déjà être pratiquement à zéro.
 
Discussions similaires
Haut